Terminé Fraiseuse Perrin[TERMINE]

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

T@Z

Bot usinages.com
Bonjour à tous,

J'aurais aimé avoir une estimation du prix de cette petite fraiseuse avec et sans la visu Heidheinam?
Elle semble en bon état, pas ou peu de jeu dans les manivelles.

je vais peut être pouvoir l'avoir avec l'Alcera et un ami serait éventuellement interréssé.
Merci à tous et bonne journée

quelques photos:

fraiseuseP.M3.jpg


fraiseuseP.M2.jpg


fraiseuse P.M.jpg
 
A

Anonymous

Guest
bonjour, :-D

cette machine était à vendre aux enchères il n'y a pas longtemps !

peux tu nous en dire plus sur ces caractéristiques :wink:

pour ma part je trouve le système des 2 manivelles en bout de table très intéressant.

cordialement

Alproc :drinkers:
 
E

T@Z

Bot usinages.com
Bonjour Alproc,

Effectivement c'est dans le cadre d'une vente aux enchères.

Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus sur les caractéristique car pour la petite histoire, j'ai appris l'éxistence de cette vente de M.O...1heures avant d'y aller :P

Un ami m'avait informé d'une vente de matériel TP de la même étude et c'est en regardant leur site que j'ai vu cette vente. Par conséquent je n'ai pas pu me rendre à la visite des lots mais seulement à la vente sans savoir qu'il y aurait aussi de "petites" machines outils(dans l'intitulé de la vente il y avait principalement de grosse CN de pliage/découpage, des C.U/tour numérique) et j'ai acheté à l'aveuglette sur ''le coup de la peur" l'Alcera 803.

En allant voir comment j'allais pouvoir la charger j'ai aperçu cette petite machine au fond de l'atelier et un lot d'outillage pour l'Alcéra, j'ai demande si ça avait été vendu et vu que non j'ai fait une offre pour la totalité vu qu'un ami semblait à priori intéressé par l'achat d'une petite fraiseuse(seul souci pas de Tri chez lui).

Voilà pour la petite histoire, désolé si c'est un peu long à lire.

C'est pour cela que je demandais une estimation et éventuellement quelques infos sur cette machine afin de lui transmettre et qu'il prenne ou pas sa décision :wink: :-D
 
Q

quentin91800

Apprenti
T@Z a dit:
Bonjour Alproc,

Effectivement c'est dans le cadre d'une vente aux enchères.

Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus sur les caractéristique car pour la petite histoire, j'ai appris l'éxistence de cette vente de M.O...1heures avant d'y aller :P

Un ami m'avait informé d'une vente de matériel TP de la même étude et c'est en regardant leur site que j'ai vu cette vente. Par conséquent je n'ai pas pu me rendre à la visite des lots mais seulement à la vente sans savoir qu'il y aurait aussi de "petites" machines outils(dans l'intitulé de la vente il y avait principalement de grosse CN de pliage/découpage, des C.U/tour numérique) et j'ai acheté à l'aveuglette sur ''le coup de la peur" l'Alcera 803.

En allant voir comment j'allais pouvoir la charger j'ai aperçu cette petite machine au fond de l'atelier et un lot d'outillage pour l'Alcéra, j'ai demande si ça avait été vendu et vu que non j'ai fait une offre pour la totalité vu qu'un ami semblait à priori intéressé par l'achat d'une petite fraiseuse(seul souci pas de Tri chez lui).

Voilà pour la petite histoire, désolé si c'est un peu long à lire.

C'est pour cela que je demandais une estimation et éventuellement quelques infos sur cette machine afin de lui transmettre et qu'il prenne ou pas sa décision :wink: :-D

C'est vrai que les deux manivelles en bout de tables c'est intéressant.

Pour le tri un vario et roule ma poule.
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour à tous et toutes,

quentin, cette petite fraiseuse a de fortes inspirations de Deckel FP1 ( s'en est pas une une) donc très polyvalente.

A+
 
Q

quentin91800

Apprenti
MIC_83 a dit:
Bonjour à tous et toutes,

quentin, cette petite fraiseuse a de fortes inspirations de Deckel FP1 ( s'en est pas une une) donc très polyvalente.

A+

C'est ce que je me disait aussi ! Sauf que s'en est pas une ! :roll:
 
C

Claudy

Apprenti
Bonjour T@Z
Tu fais une offre au prix de la ferraille et tu fais profiter de l'achat à ton ami. C'est aussi simple que cela, si le tri pose un problème à ton ami tu la mets en vente sur le forum il y aurra certainement des amateurs.
Claudy
 
W

Weg57

Compagnon
T@Z a dit:
Bonjour Alproc,



En allant voir comment j'allais pouvoir la charger j'ai aperçu cette petite machine au fond de l'atelier et un lot d'outillage pour l'Alcéra, j'ai demande si ça avait été vendu et vu que non j'ai fait une offre pour la totalité vu qu'un ami semblait à priori intéressé par l'achat d'une petite fraiseuse(seul souci pas de Tri chez lui).

Voilà pour la petite histoire, désolé si c'est un peu long à lire.

C'est pour cela que je demandais une estimation et éventuellement quelques infos sur cette machine afin de lui transmettre et qu'il prenne ou pas sa décision :wink: :-D
Si tu as fait une offre tu sais ce qu'elle vaut...ou je me trompe! :wink:
 
E

T@Z

Bot usinages.com
bonsoir tout le monde,

@Weg: si je peux me permettre et sans vouloir t'offenser...
OUI car:
Le but n'était pas de savoir jusqu'ou je pouvais spéculer pour la revente de cette machine, surtout pour un ami avec qui on s'entend tres bien niveau trocs/affaire et qui m'a déjà rendu bien service sur des bien que je lui ai acheté, ma démarche était de savoir jusqu'ou je pouvais aller en terme de prix si mon offre que j'avais faite, dans l'ignorance complète sur une telle machine, ne "passais" pas. Et ainsi d'informer ce que pourrait éventuellement valoir au maxi cette machine à mon collègue.

Et NON car en effet maintenant que j'ai payé la facture je sais combien je l'ai payé mais pas vraiment ce que ça pouvait valoir concrétement :wink:

Bref c'est pas grave l'affaire est maintenant bouclè :-D :wink:

@Claudy: comme je l'ai dit, dans le doute l'ignorance et comptant "large" vu les dimensions et le poids minime de la bête, même à 150€/T pour pas prendre de risque, c'es past passé au prix de la feraille, idem pour l'outillage.Merci pour ton conseil que j'avais en fait déjà suivi :wink:

Il lui reste plus qu'a se décider si il la veut, si il veut aussi investir dans un vario/installation en tri. Chui pas pressé pis si il en veut pas j'aviserai...ya des fois ou jje me demande si je la garderais pas cette petite machine :P (l'esprit conservateur qui prends le dessus et puis vu les possibilité d'une FP1 même si ça en ait pas une ça peut être intéressant pour certiane opérations)

Merci à ceux qui ont pris le temps de donner un conseil sujet clos pour ma part.
Bonne soirée. :-D
 
W

Weg57

Compagnon
Salut toz,
Je ne suis pas offusqué par ta réponse pour la partie qui me concerne,
il n'en ai pas de même pour la suite!
Ça me bouffe le c.l de voir des gens demander des estimations pour l'achat
d'une machine et de ne pas dévoilé le prix une fois l'affaire faite, comment crois-tu que l'on puisse faire des estimations si on n'a pas d'infos sur les ventes!
Certains sur ce forum conseillent systématiquement le prix de la ferraille,
si c'est la réalité plus besoin d'estimation, il suffit de multiplier le poids qui est assez facile à évaluer) par le cours du jour!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

K
Réponses
4
Affichages
1 070
Kev28
K
@
Réponses
17
Affichages
740
@YakumO4444
@
jige34
Réponses
10
Affichages
4 024
Doctor_itchy
D
B
Réponses
11
Affichages
8 564
tournele
tournele
P
Réponses
81
Affichages
11 122
Alex31
A
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 959
42000Stéphane
42000Stéphane
V
Réponses
24
Affichages
8 167
roland88
roland88
J
Réponses
4
Affichages
2 891
tournele
tournele
M4vrick
Réponses
13
Affichages
783
M4vrick
M4vrick
D
Réponses
11
Affichages
492
Dubois laurent
D
Denim
Réponses
13
Affichages
7 244
Denim
Haut