Fraiseuse Pégard

D

didbaba

Compagnon
Mais non, c'est pas une histoire de boisson, on me dit bonjour alors je réponds. Bon d'accord je polue un peu mais c'est pour la bonne cause.
 
D

dewesler

Apprenti
Bonjour philippe

Merci pour pour les renseignement. :butthead: :rolleyes:

je voudrais déjà etre avancé comme toi.
 
P

Prétender

Compagnon
Bonjour Phil

Je viens seulement de voir ton post :oops:impardonable, (je ne suis pas beaucoup sur le forum pour l'instant)

Je trouve que tu as fais un excelent travail sur ta fraîseuse, perfection est le mot exact 8-) tu feras de l'excelent travail avec elle :wink:

Je suis vraiment content pour toi :smt038 :smt038
 
S

Scorpio

Compagnon
Bonsoir ,
Merci Roger , ton compliment me fait très plaisir :-D
A bientôt

@ Dewesler , ma machine avait une allure bien meilleure que la tienne , mais je suis certain que tu arriveras à un résultat au moins de cet ordre :wink:

Phil
 
V

vogele

Compagnon
Bonsoir à tous,

Alors Philippe elle tourne cette machine :roll:
Je l'ai vue de près elle est super et la finition .
Bon je reviendrais pour les premiers copeaux .
Bonne soirée
 
D

dom59

Apprenti
Bonjour Scorpio
Les travaux de remise en forme de votre JAGUAR PEGARD se terminent , très beau reportage pour une très belle machine :smt007 , félicitation pour votre savoir faire.
Cdt

DH
 
S

Scorpio

Compagnon
Bonsoir ,

@ Vogele , maintenant que j'ai l'huile qui va bien , ça va avancer , merci :-D

@ Dom 59 , merci du compliment , ça fait toujours plaisir :-D

Phil
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonsoir Phil,
courage ça diminue, y a plus que le reste :rirecla: :rirecla:

Et le tour dans tout ça???

Tu vas pouvoir taper un bon coup dessus avec le mauvais temps qui revient!!!

A plus.
 
D

Damocles

Compagnon
Tres belle machine! Et superbe peinture, on vois bien que vous êtes quelqu'un qui connais son métier.

Puis je demander sur quelle site d'annonce vous avez cette fraiseuse? Je me realise qu'il y a plus de chance de gagner au loto de trouver une 2eme machine dans ce style mais comme vous dites, en Belgique les annonces de machines outils c est moins courant quand même. :wink:
 
S

Scorpio

Compagnon
Bonjour ,
@Damocles , merci du compliment , j'ai trouvé l'annonce su Kapaza , mais en vitesse grand V :-D

@ Bodyguard , en m'y mettant la fraiseuse sera terminée en 1/2 journée :mrgreen: , mais comme je ne me suis pas arrêté là , il y a d'autres remise en état sur le feu :roll: , pour le tour , il faut que je me bouge pour trouver un atelier de rectif pour le trainard :| , ça commence à demanger sérieusement , je regrette de ne pas avoir fait mon choix de départ , un tour chinois , au moins j'aurais déjà pu faire qq chose :|
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Scorpio a dit:
Bonjour ,
@Damocles , merci du compliment , j'ai trouvé l'annonce su Kapaza , mais en vitesse grand V :-D

@ Bodyguard , en m'y mettant la fraiseuse sera terminée en 1/2 journée :mrgreen: , mais comme je ne me suis pas arrêté là , il y a d'autres remise en état sur le feu :roll: , pour le tour , il faut que je me bouge pour trouver un atelier de rectif pour le trainard :| , ça commence à demanger sérieusement , je regrette de ne pas avoir fait mon choix de départ , un tour chinois , au moins j'aurais déjà pu faire qq chose :|


Salut Phil, je ne pense pas que tu dois avoir des regrets concernant ton achat. J'ai des machines bien plus vieilles et je ne voudrais absolument pas les changer. Maintenant c'est sur que nous ne faisons pas le même travail mais j'arrive toujours à trouver une solution!!!
Fais comme moi avec la fraiseuse, prends un peu de recul et tu repartiras de plus belle.
Pour le tour chinois, pas besoin de l'écrire en petit, ils font également du très bon matériel!!! (chacun à son opinion sur la chose et je la respecte).
Courage Phil
 
V

vogele

Compagnon
Alors phil
Les copeaux sont ou
Bon je reviendrais ou alors tu vient je suis en congé jusqu'au 4/01/2013
oui je sais j'ai de la chance :-D
Bon fin d'année a tous
 
W

wika58

Compagnon
Pour l'avoir vue de mes propres yeux, ... je peux vous dire qu'elle est splendide cette machine... :eek:
Et le talent de carrossier de Phil, n'y est pas pour rien... :supz:

Vivement la voir faire du copeau :wink:
 
C

c.phili

Compagnon
Un jour je sortirais de mon coin, je ferais le tour de Belgique pour voir tout ce monde :-D
J'ai de la visite presque toutes les semaines mais je ne vais jamais nulle part :oops:
Bon pour le moment ce n'est pas possible mais d'ici un mois ça ira mieux :wink:
Philippe
 
S

Scorpio

Compagnon
Bonsoir ,
:shock: , mais c'est qu'ils me mettent la pression :mrgreen:
J'ai entrepris entretemps de râfraichir une autre machine :roll: , qui est en bonne voie , un bon décrassage
et un ptit coup de frais :-D , après je fait la mise en route et après j'irai voir Vogele travailler pour voir quelqu'un utiliser une machine et prendre quelques conseils de base :oops: :partyman:

C.Phili , je me taillerai aussi la route voir tes superbes travaux , :wink:

Phil
 
W

wika58

Compagnon
c.phili a dit:
Un jour je sortirais de mon coin, je ferais le tour de Belgique pour voir tout ce monde :-D
J'ai de la visite presque toutes les semaines mais je ne vais jamais nulle part :oops:
Bon pour le moment ce n'est pas possible mais d'ici un mois ça ira mieux :wink:
Philippe
T'as intérêt à prendre une année sabbatique car tu en as des gens à voir... et pas seulement en Belgique :smt003
 
W

wika58

Compagnon
Scorpio a dit:
...
C.Phili , je me taillerai aussi la route voir tes superbes travaux , :wink:
Phil
On pourrait s'organiser ça à 3-4 histoire d'optimiser les frais... Et ça me dirait bien d'aller revoir mon ami Phil... Et je suis sûr que Didier en serait... :smt003
 
C

c.phili

Compagnon
Là se serait super cool :partyman:
En plus vous êtes nombreux dans le même coin, faudra affrèter un bus :lol:
 
C

c.phili

Compagnon
Je ne reprend pas le travail avant avril, j'ai donc tout mon temps :wink:
 
V

vogele

Compagnon
Mon sac a dos est déjà fait ,alors c'est pour quand ????????
 
W

wika58

Compagnon
OK c'est noté... 8-)
Je proposais de faire cela au printemps pour que ma météo soit plus clémente et que la t° de l'atelier ne nous oblige pas a boire des litres de bière et de pequet pour se réchauffer... :drinkers: :-D

Mais vu l'empressement je crois qu'on va faire ça le 1° W-E de mars.
OK pour vous?
 
J

Jex

Apprenti
Magnifique restauration de machine... j'ai bossé chez eux comme rectifieur de précision pendant 11 ans... une précision rarement atteinte de l'ordre de 2 microns sur des diamètres de 160mm et des longueurs de 3 mètres... ( broches d'aléseuses) et cela en concentricité entre extérieur de la broche et le cône intérieur, circularité, parallélisme... un vrai casse tête car réalisé sur des rectifieuses de 1960 et conventionnelles... Si un jour je peux trouver une fraiseuse pareille j'achète direct !!!! :D
 

Sujets similaires

J
Réponses
25
Affichages
1 785
jeanmichel1946
jeanmichel1946
L
Réponses
6
Affichages
2 761
rabotnuc
R
P
Réponses
81
Affichages
10 985
Alex31
A
A
Général Fraiseuse Z1B
Réponses
4
Affichages
1 712
Alban 71
A
Tom_Franche_Comté
Réponses
61
Affichages
2 543
FTX
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 921
Crazy
Crazy
B
Réponses
11
Affichages
8 562
tournele
tournele
A
Réponses
75
Affichages
10 410
alexandre74
A
F
Réponses
8
Affichages
5 649
fredigo
F
J
Réponses
2
Affichages
3 028
Jost-l
J
L
Réponses
8
Affichages
1 152
lion10
lion10
B
Réponses
13
Affichages
3 319
champimatic
C
HBenjamin
Réponses
14
Affichages
1 044
zeppelin54
zeppelin54
Haut