1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Fraiseuse P.Huré Universelle 73

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par raph, 10 Juin 2013.

1. raph

raph Apprenti

Inscrit:
    10 Janvier 2012
    Bonjour Messieurs
    bon elle est arrivée à la maison cette semaine une fraiseuse P.Huré universelle 73

puis voilà une fois la mise en place je vais commencer par gratter la vieille peinture pour retrouver la peinture grise du dessous qui a traversé l'histoire...

je voudrais savoir si il existe un manuel de conduite et d'entretien avec notamment l’éclaté mécanique de la machine j'ai bien pris connaissance de celui du forum mais
    il n'y a pas de plan d'ensemble mécanique ... je vais également passé par la rubrique demande de documentation...
    merci d'avance
    à bientôt
    raph

2. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
  3. fred250

fred250 Compagnon

Inscrit:
    8 Mai 2007
    Localité:
    Vienne Isére 38
    Je vais suivre ton sujet, j'ai ça grande sœur la huré 74 dont je suis très content.
    Je n'ai malheureusement pas connaissance de la disponibilité d'une doc de la machine, tout comme toi la seul chose que j'ai c'est le bouquin qu'il y a sur le forum et qui concerne principalement les accessoires, hormis les quelques pages du début, mais ça donne quand même les infos principal, sinon il n'y a rien de vraiment particulier sur cette machine.

Par contre le gris ce n'est pas de la peinture, mais du mastique pour caché les défauts de fonderie.
    Si tu démonte la capot arrière je serrai preneur de quelques photos de la transmissions, sur la mienne j'ai la courroie principal qui frotte légèrement sur le tendeur de la courroie de transmission des rapides, alors que la courroie est déjà moins large que celle qui devrait être monté.

Si tu a besoins d'infos pour le démontage je pourrai surement t'aider, j'ai complètement démonté la mienne, sauf toute la transmission qu'il y a a l’intérieur du bâti qui était visiblement en parfait état a tout points de vue et qui n'est visiblement pas simple a démonté.

4. phiphi78

phiphi78 Compagnon

Inscrit:
    2 Août 2009
    Bonjour.

C'est déjà une belle machine.La 1ère chose à faire c'est de contrôler les niveaux et de la faire fonctionner.L'as-tu essayé?
    Philippe.

5. raph

raph Apprenti

Inscrit:
    10 Janvier 2012
    Bonjour messieurs
    merci pour ses réponses désolé de ne pas répondre en semaine mais c'est compliqué ...

mr.phiphi78 la machine je suis allé la voir avant de la faire rentré elle tournait les avances marchent il y a la courroie des rapides qui est HS donc pas testé . j'avais mis un coup de comparateur les jeux étaient correct donc je me suis lancé....

mr. fred250 merci félicitation encore pour ta machine j'avais suivit ton post avec intérêt pour voir comment elle était faite et je me suis lancé avec sa petite sœur
    j'essaye de te faire des photos de la transmission ce week end en sachant que sur la mienne la courroie des rapides n'est pas en place et que le moteur n'est pas le moteur d'origine .sinon dans la semaine j'essayerai de te prendre des photos sur celle du boulot ...
    j'ai aussi trouvé au boulot la doc qu'il avait donné à l'époque : "Instructions de conduite et d'entretien" je l'ai envoyé au forum pour la mise en ligne ou si tu la veux tu me donne un mail en MP et je te l'envoie en fichier .rar ,bon il n'y a pas grand chose c'est assez basique et pas de plan mécanique ....mais bon c'est d'époque ...
    merci encore et je pense que je te poserai des questions ,de toutes façons ,en avançant dans ma quête ...

à bientôt
    merci encore
    raph

6. fred250

fred250 Compagnon

Inscrit:
    8 Mai 2007
    Localité:
    Vienne Isére 38
    Si tu a la doc c'est super, même si il n' y a que l'essentiel, c'est déjà très bien d'avoir les préconisations pour l'utilisation et l'entretien.
    Je la téléchargerai quand elle sera en ligne.

7. Papy54

Papy54 Compagnon

Inscrit:
    18 Juin 2009
    Localité:
    54 Nancy Lorraine
    Merci pour ce lien.
    Visiblement je ne lis pas tous les messages et j'imagine qu'il y aura bientôt une série de photos.

Concernant le tour, avez vous pu travailler avec pour en cerner toutes les caractéristiques?

8. raph

raph Apprenti

Inscrit:
    10 Janvier 2012
    Bonjour papy54
    pour le poste il n'y a pas beaucoup de photos car malgré l'apparence elle était vraiment saine mécaniquement donc pas de matière à faire un poste juste des petites remises au point du nettoyage et une peinture à faire donc voilà il n'y a pas beaucoup de message bientôt des photos de la bête finie...bientôt...
    pour les caractéristiques du tour j'ai un P240 au travail donc la mise en train c'est faite sans difficulté ...
    merci , à bientôt
    raph

9. geo04

geo04 Apprenti

Inscrit:
    10 Mai 2014
    Localité:
    04250 NIBLES
    Bonjour raph,
    On me propose une HURE universelle 401 MR : qu'en penses-tu ?
    A + georges

10. raph

raph Apprenti

Inscrit:
    10 Janvier 2012
    bonjour geo04
    les Hure sont de trés bonne machine simple , robuste et efficace lis
    ça et ça ça donne une idée
    on en a une au travail une Universelle74 c'est pour ça que je suis parti sur ça à prix démocratique.
    bon courage il faut quand même voir l'état mais c'est de bonne machine
    cordialement,
    raph

11. raph

raph Apprenti

Inscrit:
    10 Janvier 2012
    bonjour
    voilà la première couche de peinture est mise ça commence à prendre forme

Photos-0007.jpg
    Photos-0009.jpg
    Photos-0010.jpg

bon photos pas top prise au portable mais ça donne une idée
    merci encore
    à bientôt
    raph

12. jean81

jean81 Apprenti

Inscrit:
    18 Janvier 2014
    Localité:
    belgique / pres d'enghien
    Département:
    1541
    bonjour , super la machine et belle couleur , une petite question svp ,avez vous une idée du poids de cette machine ? merci

13. raph

raph Apprenti

Inscrit:
    10 Janvier 2012
    bonsoir jean81
    pour le poids elle est donné à 2200Kg d’après la doc sur le forum
    merci à bientôt
    raph

14. jean81

jean81 Apprenti

Inscrit:
    18 Janvier 2014
    Localité:
    belgique / pres d'enghien
    Département:
    1541
    bonsoir raph , merci du renseignements , ca fait déjà lourd 2200 kg , j'ai un ami qui va peut-être en avoir une comme ca .il vaut mieux prévoir un camion grue je pense .
    encore merci et bon courage pour la finition

15. railenfer

railenfer Apprenti

Inscrit:
    30 Juillet 2013
    Localité:
    01 Nantua
    je possède sa petite soeur ,la 72 ,je me pose une question ,au niveau de la commande des avances il y a une manette ABC donc facile mais au niveau du tableur il y a 2 manettes ,comment les utilisent tu?Merci
    sur ma table j'ai un arbre pour installer des accessoires automatiques (que je n'ai pas)

Chargement...

Partager cette page