fraiseuse OTELO

  • Auteur de la discussion djfashion84
  • Date de début
M

moun 62

Apprenti
bonjour
nouveau sur ce forum,je poste ici.
j'ai acheté la fraiseuse otelo2213 qui,, vue mon utilité, devrait me convenir
pour commander la descente du mandrin,vous avez dessus la manette à 3 branches et la molette de précision devant la machine
seule la molette de précision fonctionne alors pour remonter l'outil il me faut la tourner sans arret et c'est trés long
je ne comprends pas que ces 2 commandes ne soient pas dissociables,ya t'il quelque chose que je comprends pas dans ce fonctionnement
je ne vois aucune autre commande et la notice ne dit rien à ce sujet
merci si vous avez la solution ou si c'est normal
à+
 
F

Fred69

Compagnon
On ne sait pas de quelle fraiseuse il s'agit, donne nous un lien.
Fred
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Cli-clac pour la postérité :-D ...
j'ai acheté la fraiseuse otelo2213
donne nous un lien
Fraiseuse OT2213 (lien):
Fraiseuse OT2213.jpg


je l'ai eu chez multirex mais c'est la même que chez otelo
http://www.multirex.net/fraiseuse,fr,4,460013.cfm
LBC Fraiseuse Multirex.jpg


et des caractéristique plus sympa !
+1
par exemple:
http://www.leboncoin.fr/bricolage/901842696.htm?ca=12_s
LBC Dufour 51.jpg

1 800 € à prendre sur place ... ce n'est pas le même budget ni tout à fait la même catégorie :roll: ...

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
E

Elvin

Apprenti
merci fred
je t'envoie le lien
je l'ai eu chez multirex mais c'est la même que chez otelo
http://www.multirex.net/fraiseuse,fr,4,460013.cfm
à+

J'ai presque la même, depuis presque 20 ans . C'est un modèle qui n'a pas encore la descente micrométrique, pourtant je me suis débrouillé avec .
Le point faible c'est les pignons en plastique, que je n'ai cependant changés qu'une fois . Très agréable et précise en perceuse, pour le fraisage ça va, mais le manque de rigidité oblige à prendre de petites passes .
Les verniers n'ont pas de remise à zéro, c'est comme le reste il faut se débrouiller !
C'est une petite machine légère que l'on peut installer seul sans problème, je l'ai fixée sur deux cornières soudées en équerre et chevillées dans le mur à bonne hauteur, gain de place oblige.
 
B

booddha

Compagnon
bonjour,

et des caractéristique plus sympa !
+1
par exemple:
http://www.leboncoin.fr/bricolage/901842696.htm?ca=12_s
Heu GTS62 c'était en 2010.
Et puis arrêtez à chaque fois qu'un type cherche une fraiseuse d'établi de l'orienter sur des bousins de 1 tonne voir plus ou à peine moins, aux queues d'aronde et vis et noix rincées et aux roulements (très chers) lessivés. Machines qui vont couter une fortune à retaper et cela durera 1 ou 2 ans avec moults Euro.
 
B

booddha

Compagnon
(...)
seule la molette de précision fonctionne alors pour remonter l'outil il me faut la tourner sans arret et c'est trés long
je ne comprends pas que ces 2 commandes ne soient pas dissociables,ya t'il quelque chose que je comprends pas dans ce fonctionnement(...)
Salut,
Tu n'aurais pas par hasard au milieu du volant à trois branches une vis que tu pourrais dévisser juste un peu et qui débrayerais la descente micrométrique.
Sur ma fraiseuse qui est plus grosse, il y a aussi une descente micrométrique qui se débraye en dévissant un peu un bouton moleté au centre du volant à 3 branches.
Ou deuxième possibilité qui me vient à l'esprit, c'est le volant de manœuvre de la descente micrométrique qu'il faut pousser ou tirer pour débrayer.
Mais de toute façon il y a forcement un sytème qui existe, sinon pourquoi le volant à trois branche?

A tout hasard, Multirex existe toujours, pourquoi ne pas leurs poser la question si tu ne trouves pas. (0240010203)
 
Dernière édition:
U

usidep

Compagnon
bonjour,
Et puis arrêtez à chaque fois
c'est pas très sympa ?
j'ai prix ce lien au hasard, ils y en à plein d'autres dans toute la France.
pour les réparations, c'est pas forcement vrais ?
comme cela à été dit les outils ( qui coute bien plus chère que la machine) peuvent être fourni avec.
pour l'usage, c'est à l'acheteur de voir.
notre rôle est de donner différents choix et de laissez choisir... il faut chercher sur le forum, cette question est amplement traité: otélo et petite fraiseuse chinoise.
 
M

moun 62

Apprenti
merci booddha
avec ton aide j'ai trouvé
j'avais bien essayé de pousser ou tirer le bouton de la descente micrométrique, mais c'est le volant à 3 branches qu'il fallait tirer pour le désolidariser de la descente micromètrique
encore merci et à+
 

Sujets similaires

Catavana
Réponses
29
Affichages
6 608
lumberjack
lumberjack
K
Réponses
44
Affichages
9 360
horneteur
H
C
Réponses
8
Affichages
4 508
MARECHE
M
E
Réponses
31
Affichages
9 162
Bbr
F
Réponses
18
Affichages
11 872
franck_t
F
K
Réponses
9
Affichages
7 013
j..pierre
j..pierre
Haut