fraiseuse neuve UFM 80

  • Auteur de la discussion epine43
  • Date de début
E

epine43

Compagnon
j'en possede une depuis 4 ans, et en suis content, avec beaucoup de "trucs" bien pratiques, style orientations tete et table, 2 tetes SA30 , avances autos sur 2 axes, visu 3 axes. Je viens de la voir sur e-bay, avec comme reference UFM 80, en SA40 , ce qui est encore mieux, mais avec un tarif plus élevé que la mienne ! est ce quelqu'un d'entre vous connait la machine ? 8-)
 
A

ATV325

Compagnon
des photos peut être car 2 têtes en SA 30 le moins que l'on puisse dire c'est que ça n'est pas courant.
 
E

epine43

Compagnon
pour la mienne , faute de recul, elles serront mauvaises, et je ne sait pas transferer d'e-bay a usinages ! au contraire, je l'ai toujours vu en SA30? Et depuis peu en 40.cesont des vendeurs allemands ou polonais en general . :oops:
 
H

Hervé67

Compagnon
C'est ça je suppose : http://www.epple.co.uk/turret-milldrill-digi-p-26.html

epple_machinetool.jpg



Turret Mill/Drill Digi
UFM 80 Digi


1
Units in Stock



Price
£6,826.00 (plus VAT)




Universal Milling and Drilling Machine with digital read out system

Professional milling and drilling machine with horizontal and vertical spindle, longitudinal (X) and cross (Y) table feed as well as 3-axis digital read out system, halogen working light. Geared head with solid dovetail sideway. Dovetail side way in every 3 axes, hand-scraped, providing highest stability and optimum precision.
•Solid cast iron construction
•Head rotation 180o
•Spindle sleeve feed via handwheel (milling)
•Spindle sleeve carriage by star grip (drilling)
•Coupling to change from manual rough feed to manual fine feed
•8 Spindle speeds (2 speed motor)
•Smooth running ground oil-quenched gearwheels
•M12 drawbar for clamping of Milling attachments
•Height adjustable cross table through manual handle
•Solid, accurate cross table, large and precise ground surface with adjustable V-ledges
•Swivel cross table 45o left and right
•Standard longitudinal table feed X-axis with 8 speeds, stepless cross (Y) table feed + power rapid
•Coolant system
•Halogen working light

Optional Accessories
•HSS end mill cutter kit
•Collet chuck ISO 40
•Clamp kit SPW 12
•Milling vices
•Horizontal/vertical rotary tables


Drilling cap in cast iron

50mm



Drilling cap in steel

35mm



Face Mill capacity

max. 100mm



End Mill capacity

max. 32mm



Threading in steel max.

M16



Working Range

170-690mm



Distance Spindle to Table max.

385mm



Head movement

90o



Spindle taper

ISO 40



Motor

2 step



No. of speeds

8 speeds



Spindle speeds rpm

115/230/290/360/580/720/875/1750



Cross table feed - stepless

60-1350



Sleeve travel

132mm



Height adjustment cross table

350mm



Longitudinal table feed


8 + power rapid24/40/65/100/185/285/470/720 mm/min. + power rapid/stepless + power rapid



Table size

800 x 240mm



Longitudinal/Cross table movement

X: 350mm, Y:140mm, Z: 360mm



T-slot size

14mm



Motor power

0.85/1.5Kw 400V



Dimensions (LxWxH)

1120 x 1200 x 2060mm



Net weight

970Kg



Item No.

235 3380



•Model: UFM 80 Digi
•Shipping Weight: 1040Kgs
 
Dernière édition par un modérateur:
E

epine43

Compagnon
exactement ! encore merci, désolé, j'ai beaucoup a apprendre en informatique, et en plus ça ne me passionne pas, contrairement a l'usinage ....(voir le sujet sur ma loco far-west dans modelisme...) :lol:
 
E

epine43

Compagnon
je reparle de ma bécane.... c'est vrai qu'elle est bien efficace..., avec la table pivotante , j'ai taillé (dans du bois ! ) un rayon de ....440 mm. je vais raconter le gag a la réception : tout allait bien , sauf le moteur horizontal qui n'accrochait pas , je rappelle que c'est du 415 volts avec un convertisseur rotatif.... l'electricien de service me dit : on dirait qu'il y a un contact DE TROP dans le bouton de mise en marche et puis ....salut ! bon, je fraise, mais l'axe horizontal ne marche qu'une fois sur 10, il s'eteint apres 2 secondes ....un an apres , j'ai un cousin du métier qui passe , et me confirme un contact de trop ! démontage, et tout marche impecc depuis 3 ans ! le mystere reste entier ! :eek:
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 736
nipil
N
T
Réponses
29
Affichages
11 483
C
B
Réponses
33
Affichages
15 852
barney
B
Haut