1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

fraiseuse MRF

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par alainm, 19 Février 2013.

1. alainm

alainm Nouveau

Inscrit:
    18 Février 2013
    fraiseuse MRF
    Bonjour a tous , j'ai fait ma présentation hier , je recherche des infos sur les fraiseuses MRF je ne trouve rien , certainement je ne cherche pas au bon endroit . Merci d'avance . Alain

2. ATV325

ATV325 Compagnon

Inscrit:
    14 Décembre 2010
    fraiseuse MRF
    bonjour alain,

de quel modèle s'agit de la série FU 100, 115, 145, 160 ... il s'agit d'un fabricant Espagnol qui a fermé en 1991.

3. alainm

alainm Nouveau

Inscrit:
    18 Février 2013
    fraiseuse MRF
    Bonjour ATV325 , merci de ton aide , la série est FU 115 elle est en très bon état mais , je suis un peut inquiet pour la pièce détaché , si il y avais un problème plus tard , ou peut on trouvé ces pièces ?

4. ATV325

ATV325 Compagnon

Inscrit:
    14 Décembre 2010
    fraiseuse MRF
    c'est bien normal je vous en pris, pour les pièces personne ne les distribue à ma connaissance mais il ne faut pas non plus se mettre martel en tête, c'est du matériel robuste, et puis on en trouve encore quelques une à vendre.

je me suis toujours demandé si cette société n'avait pas été plus où moins sous traitant de marques Françaises

5. mgsolex

mgsolex Apprenti

Inscrit:
    14 Octobre 2012
    Localité:
    72 sarthe
    fraiseuse MRF
    je me suis deja posé la meme question en voyant la similitude de certaines pieces que j ai pu rencontrer lors d interventions quand je travaillait a la reparation de tours et fraiseuses

6. ATV325

ATV325 Compagnon

Inscrit:
    14 Décembre 2010
  7. alainm

alainm Nouveau

Inscrit:
    18 Février 2013
    fraiseuse MRF
    Bonsoir a tous , j'ai enfin la fraiseuse MRF FU 115 est a la maison :smt023 , je recherche la doc sur cette machine qui est en bon état , si un de vous peut avoir une idée ou je peux la trouvé , je cherche sur le net , mais rien !!! merci d'avance
    Alain

8. pierrotastro

pierrotastro Apprenti

Inscrit:
    8 Avril 2008
    Localité:
    ROYAN
    fraiseuse MRF
    Bonjour à tous :-D

Ben moi, je n'ai pas d'idée pour la notice mais, j'aimerai bien avoir quelques photos de la bête si c'est possible!! :)

Pierrot

9. alainm

alainm Nouveau

Inscrit:
    18 Février 2013
    fraiseuse MRF
    Bonjour , pour répondre a pierrotastro , je pense que d'autre aussi désire voir des photos de la machine , je les ferais fin de semaine
    Bon appétit a tous
    Alain

10. mgsolex

mgsolex Apprenti

Inscrit:
    14 Octobre 2012
    Localité:
    72 sarthe
    fraiseuse MRF
    huron oui ! gambin j ai pas eu beaucoup l occasion de bosser dessus donc je m abstiens de dire si oui ou non il ya des resemblances , vernier j en ai touché une pour avoir refait la tete mais le modele ne ressemblait pas !

par contre sur huron meme sur la boite de vitesse qui ne resemble pas forcement de forme exterieure il y a des arbres et pignons qui sont identiques ( sur pour en avoir montés ) les tetes se resemblent fortement d exterieur mais encore plus de l interieur ( par contre je sait pas si on peu les monter l une sur l autre ? )

ca fait bientot 20 ans que j ai bossé dans une boite ( qui a coulée et dont je me rappelle plus le nom ) qui restaurait de la machine outils je suis pas resté longtemps mais quand le travail te plait t apprend vite

donc vu le modele d alainm si un jour ta besoin de pieces et que tu trouve rien en MRF essaye avec de la piece de HURON qui sait ca sera peut etre les bonnes

11. alainm

alainm Nouveau

Inscrit:
    18 Février 2013
    fraiseuse MRF
    Merci mgsolex , je prend note , pour l’instant je ne fait pas fonctionner la fraiseuse je dois aménager son emplacement , j' aurais aimé lui faire une petite révision , mais sans infos cela est un peut compliqué pour moi , je ferais des photos en fin de semaine et si un de vous peut me donner quelques indications , sur les points a contrôler , cela seras avec plaisir pour moi , merci de vôtre aide !!
    Alain

12. alainm

alainm Nouveau

Inscrit:
    18 Février 2013
    fraiseuse MRF
    DSC_1255 &.jpg Bonsoir a tous comme promis voici les photos de ma fraiseuse , quand son emplacement sera prêt elle pourras être a nouveau fonctionnelle , si vous pouvez me donner quelques conseil pour une révision cela serait merveilleux
    Alain

13. Maxou

Maxou Compagnon

Inscrit:
    7 Juin 2008
    Localité:
    picardie (Noyon) Oise
    Projets:
    restauration motos
    Département:
    60400
    fraiseuse MRF
    Bonjour
    Je viens de "tomber" sur ton post je vais te donner quelques infos
    j'en ai reprise une sur la vente d'une vernier
    son problème était la tête apparemment les pignons à 45°
    c'est une machine qui faisait de l'usinage régulierement sans plus.
    donc demonte la tête à ce niveau pour vérifier.
    sinon j'avais remarqué la course importante du transversal
    Cdt.
    Max

14. ATV325

ATV325 Compagnon

Inscrit:
    14 Décembre 2010
  15. alainm

alainm Nouveau

Inscrit:
    18 Février 2013
    fraiseuse MRF
    Bonsoir a tous , la journée de travail de terrassement de ma future maison fini , je peux lire et répondre , pour l'espagnol je le comprends un peut , je ne suis pas très loin de la frontière espagnole , comme cette fraiseuse est espagnole peut être trouver un manuel , pour l'instant je fais sans , pour la tête , pas de jeu apparent , ni de bruit suspect , mais a l'occase je regarderais , beaucoup de chose a faire , je lis avec intérêt vos écris , toute infos est importante . Merci a vous tous
    Alain

Chargement...

Partager cette page