Fraiseuse MAS qui connait ?

  • Auteur de la discussion fraise24
  • Date de début
F

fraise24

Apprenti
Bonsoir,

j'ai "investi"dans une grosse fraiseuse MAS quelqu'un connait cette marque ? de la doc ?


Sur la plaque signalétique il y a marqué : Ste SOGEREMO-courbevoie-modéle M88 reconstruite en 6/71.

Sur le net ça me méne en Tchecoslovaquie et c'est tout ce que j'ai.

Pour l'instant elle dort quasi à l'air libre sous mon appentis de garage, 2.5 tonnes la bête,d'ici la fin de l'été va falloir que je lui trouve un abris contre la rouille...

cordialement
 
F

fraise24

Apprenti
Bonjour,

voilà une photo de l'engin c'est bien vrais je crois que c'est quand même gros mais c'était si proche de chez moi .

elle ressemble un peu par son design de fonderie à la cincinnatti de notre amis d'Italie cf le post avec un photo :

une-cnc-construit-sur-un-egout-t20317.html

de là à penser que il y a eu sous traitance ... peut être à voir dans des vieux modéles cincinatti !

cordialement

IMG_1016.JPG
 
F

FTHI

Compagnon
bonjour

pour une doc , c est pas gagne vu son age et en tcheque !!
bonjour l'angoisse :???:
apparament , la marque MAS et TOS sont tres proche
peut etre une piste
voici l'annonce dans la rubrique machine milling vertical ICI d'un revendeur tcheque pour des modeles FV2a

cdlt :-D
 
F

fraise24

Apprenti
Bonjour,

merci pour ton lien, c'est exactement la même que j'ai, je connais maintenant son poids et sa reference exacte car celle que je posséde a été reconstruite en 1971 par la SOGEREMO de Courbevoie avec une nouvelle plaque t reference à la clef.

J'ai déposé une annnce sur un site CNC de tchécoslovaquie sans résultats jusqu'à présent.

J'ai réussi à débloquer le tirant du porte outil en place, c'est du SA 50.

Cordialement
 
M

marsares

Apprenti
Slt,
En tous cas présentement vu la dimension de la table par rapport à la bête
pas de danger de vibration. C'est du costeau.
@+Michel
 
K

KY260

Compagnon
tu m'etonnes, si c'est du SA50, c'est pas de la machine pour l'horlogerie.
 
F

fraise24

Apprenti
Bonjour,

elle était dans un atelier de maintenance d'une usine à chaussure,j'ai l'impression qu'elle a pas trop travaillé les commandes sont bien douce et homogénes dans leurs course. Il faut quand même pas trop se fier à la photo car prise en contre plongée et la table est en position la plus basse pour le transport, ça accentue l'effet de masse du bati. Cela dit, ma "folie" est assez maouss, son col de cygne est vraiment chouette , sa tête avec une descente fine bien pratique.

J'étais allé à cette enchére pour un tour (celtic 14 plein de jeux partis à un prix fou) et j'en suis reparti avec cette fraiseuse ... personne n'en voulait ! c'est presque malgrés moi qu'elle a échoué chez moi, orpheline elle me plaît de plus en plus.

Reste à l'installer protéger contre la rouille d'automne, mettre l'electricité en ordre voire plus (peinture raclage des fonds de carters etc ) quelques outils en SA50 et enfin la refaire grogner

Cordialement
 
Haut