fraiseuse macmon

  • Auteur de la discussion cemoipaulo
  • Date de début
C

cemoipaulo

Nouveau
bonjour
quelqu'un peut il me donner une idèe de la cote que peut avoir une fraiseuse macmon type AIG 100D des années 1980 ?
merci. cordialement
 
L

lusi

Compagnon
Salut

2000 plus les accesoires.

A voir sur ebay

lusi
 
C

CLIP

Compagnon
Salut,
Tres rares en France ces machines!Par contre beaucoup plus frequentes chez nos amis Suisses,Belges et Allemands Pourtant tres bonne qualité, inspiree de Deckel-Sixis-Maho, je pense 2000 est un minimum pour une machine en bon etat( ca joue dans le cadre de la fp1)
Amities
 
A

Ambiorix

Compagnon
Bonjour,

L'appellation AIG 100 n'existe pas chez Macmon, elle devrait être M 100,par contre ces machines ont été produite en ex-yougoslavie par
"Prvomajska " Zagreb sous la dénomination ALG 100.Les caractéristiques sont identiques entre les deux producteurs,et se situe entre une FP1 et une FP2.
La marque existe toujours et produit une évolution de cette fraiseuse d'outilleur conventionnelle,l'ALG 150.

http://www.prvomajska.hr/products.php
 
Dernière édition par un modérateur:
C

cemoipaulo

Nouveau
bonjours a tous et merci pour vos commentaires.
je suis donc en possession de ma fraiseuse macmon. effectivement elle ressemble la FP1.
par contre elle est en 380v et je dois changer le moteur. ou trouver un moteur qui conviendrait en 220 v mono ?
si quelqun a une info a sujet , merci de m'en faire part.
salut.
 
C

cemoipaulo

Nouveau
bonjour
c'est encore moi !
ou puis je trouver de la doc technique sur la macmon type AIG 100 D ?
merci
 
D

Damocles

Compagnon
Elle ressemble plutôt une Maho MH300, Mikron WF1, TOS FN20 ou FN22, Metba "encorequelquechose"
Il y a la DOC du Maho sur internet je pense, il sufit de faire une recherche avec ces noms et "pdf".
 
C

cemoipaulo

Nouveau
Ambiorix a dit:
Bonjour,

L'appellation AIG 100 n'existe pas chez Macmon, elle devrait être M 100,par contre ces machines ont été produite en ex-yougoslavie par
"Prvomajska " Zagreb sous la dénomination ALG 100.Les caractéristiques sont identiques entre les deux producteurs,et se situe entre une FP1 et une FP2.
La marque existe toujours et produit une évolution de cette fraiseuse d'outilleur conventionnelle,l'ALG 150.

http://www.prvomajska.hr/products.php

je confirme que la ref est bien macmon aig 100 ( car j' ai maintenant cette machine chez moi...) salut ....
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

boisix
Réponses
14
Affichages
1 768
boisix
boisix
T
Réponses
25
Affichages
2 853
TRAND
T
A
Réponses
75
Affichages
10 257
alexandre74
A
M
Réponses
6
Affichages
1 230
Nomad 1
Nomad 1
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 863
42000Stéphane
42000Stéphane
N
Réponses
7
Affichages
1 441
RzO
J
Réponses
11
Affichages
811
MIC_83
MIC_83
Denrée
Réponses
24
Affichages
1 569
Denrée
Denrée
Ericm26
Réponses
5
Affichages
4 688
Fran
C
Réponses
12
Affichages
1 492
chabercha
chabercha
J
Réponses
25
Affichages
1 700
jeanmichel1946
jeanmichel1946
F
Réponses
8
Affichages
5 568
fredigo
F
B
Général DUFOUR 21T
Réponses
6
Affichages
4 783
bricoleur13
B
N
Réponses
11
Affichages
1 122
wika58
wika58
marktwo
Réponses
16
Affichages
1 368
marktwo
marktwo
Haut