fraiseuse kunzman

R

rower

Nouveau
si quelqu'un a des infos sur la marque kunzman , il y en a une a vendre sur lbc dans la vienne , elle m'interresserait bien mais je ne connais cette marque
merci a vous :wink:
 
D

deckelite

Compagnon
Je ne connais pas particulièrement Kunzman, mais de ce qu'on peut voir, il y a quand même quelques facteurs à prendre en compte en fonction de tes besoins.

C'est une petite machine, avec une tête rapide. Ce ce qui veut dire de hautes vitesses de broche et peu de couple. A réfléchir si vu veux pouvoir faire autre chose que des travaux à la fraise en bout.

Après, il faudrait que tu te fasses confirmer par le vendeur quel est le type de l'entraînement de table sur le longitudinal.

De par sa position, le volant me rappelle une Steinel que j'ai eue il y a bien longtemps, dont la table était entraînée par une crémaillère en x. C'est très très limitant pour un usage autre que reprise ou production. Je ne suis pas sûr, mais je ne serais pas étonné que ce soit également le cas sur celle-ci.

Pour le reste sur une machine aussi simple, ben... tu achètes ce que tu vois.

WYSIWYG, comme disent les anglo-saxons !
 
R

rower

Nouveau
Merci pour ta réponse aussi rapide ,en fait ce serait pour faire des pièces unitaires ( prototype ) et apparemment il n'y a pas d'avance auto et la table n'a qu'une seule rainure, serais-je a votre avis limité dans les accessoires
merci de votre aide
 
R

rower

Nouveau
voici les photos de la fraiseuse

fraiseuse 2.jpg


fraiseuse 1.jpg
 
D

deckelite

Compagnon
Avant tout, définis ton besoin et tes possibilités (budget, place)...

Tout le reste tournera autour de ça.
 
R

rower

Nouveau
Bon , j'ai pas un gros budget 500€ et pour la place, j'ai un atelier de 30M2 6mx5m avec un établi qui fait a peine la larg soit 4m et 3m sur la lg , il me reste 3m + 5m soit assez de place pour placer une petite fraiseuse et un tour (le tour viendra un peu plus tard)
merci a toi
 

Sujets similaires

P
Réponses
81
Affichages
8 219
Alex31
A
Xav971
Réponses
44
Affichages
915
effix
E
V
Réponses
24
Affichages
8 109
roland88
roland88
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 863
42000Stéphane
42000Stéphane
A
Réponses
75
Affichages
10 257
alexandre74
A
Denrée
Réponses
24
Affichages
1 567
Denrée
Denrée
B
Réponses
2
Affichages
677
Baluro
B
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 739
Crazy
Crazy
J
Réponses
11
Affichages
811
MIC_83
MIC_83
springer
Réponses
5
Affichages
2 141
springer
springer
M1M1HRC10
Réponses
6
Affichages
5 651
M1M1HRC10
M1M1HRC10
B
Réponses
14
Affichages
4 720
Yoda78
Yoda78
Mecapower
Réponses
5
Affichages
2 338
Mecapower
Mecapower
Castor24
Réponses
7
Affichages
8 066
sébastien62
sébastien62
Haut