Fraiseuse Kearney & trecker - Milwaukee

  • Auteur de la discussion David_FSD
  • Date de début
D

David_FSD

Apprenti
floods a dit:
David_FSD a dit:
Oui pas plus tard que tantot j'avais pensé démultiplier le rapport de poulie du moteur primaire, le problème est qui alimente également la BV pour le déplacement des 3 axes, et la, les vitesses d'avances seront du coup également faussées.... :x

Exact, les vitesses d'avances ne seront plus juste, et il faut également voir si il y a des paliers bronze qui n'aime pas trop les hautes vitesses.

Je confirme ! Jusqu'a maintenant, aucun roulements en vue au démontage, quasi que des paliers bronze !
 
F

floods

Compagnon
David_FSD a dit:
Je confirme ! Jusqu'a maintenant, aucun roulements en vue au démontage, quasi que des paliers bronze !

C'est pas bon signe pour augmenter la vitesse de la broche :???:
 
D

David_FSD

Apprenti
floods a dit:
David_FSD a dit:
Je confirme ! Jusqu'a maintenant, aucun roulements en vue au démontage, quasi que des paliers bronze !

C'est pas bon signe pour augmenter la vitesse de la broche :???:

Exact, le bronze ca n'aime beaucoup les hautes vitesses de broche pffff j'espère que la tête universelle est démultipliée...
 
D

David_FSD

Apprenti
the_bodyguard1 a dit:
Bonjour,

Vous pouvez sans problème faire tourner la broche à 1000t/min.
J'ai une vieille fraiseuse qui a été modifiée sur roulement par son ancien proprio, je lui ai rajouté une poulie pour tourner dans les 600t/min et je n'ai pas de soucis avec les petites fraises.

https://www.usinages.com/threads/une-remise-en-etat-de-plus-qui-commence.41735/

Bonjour, oui c'était une idée que j'avais eu mais ler soucis est que ca n'est ici pas possible dans le sens que toute la transmission est par engrenage de boîte sous bain d'huile avec 18 rapports répartis sur 9 arbres et engrenage en fonte... pas triste quoi... de plus, une seconde boîte est connectée sur un des arbres qui actionne l'automatique dans les 3 axes X, Y et Z, et si je bouge à un rapport, je fausse d'office les vitesses d'avance de table :sad:

Par contre tu as qqchose d'éfficasse comme méthode d'électro-dérouillage que tu as utilisé pour ta fraiseuse ? merci :)
 
Dernière édition par un modérateur:
K

KY260

Compagnon
floods a dit:
David_FSD a dit:
bigeye a dit:
Pour l'instant, j'ai aucun pb 8-) Vu que je viens de l'acheter ... Elle est encore en morceau dans le garage :smt003
Ceci dit, c'est assez récent les vitesses d'usinages grandes vitesses, donc on doit pouvoir s'en sortir :lol:

Ah d'accord, je ne savais pas, donc avant c'était courant d'usiner dans les 300tr/min ? en tout cas d'après ce que j'ai pu lire, nos machines ne tournent pas assez vite pour des fraises à plaquettes :|

C'est certain que pour les fraises à plaquettes c'est à mon avis trop peut, c'est quand même étonnant, la mienne est de 1941 et tourne au max à 1400 tour/min.
ça depends du diametre.
sur un tourteau de 150mm, 320 tpm, c'est trop dans l'acier.
 
F

floods

Compagnon
KY260 a dit:
ça depends du diametre.
sur un tourteau de 150mm, 320 tpm, c'est trop dans l'acier.

C'est vrai aussi, c'est surtout pour les petits diamètres que c'est pas assez rapide.
 
B

bigeye

Compagnon
J'ai regarder vite fait le rapport de réduction de ma tête universelle. C'est simple, c'est juste un renvoi d'angle en 1:1 :smt003
Donc vitesse de sortie identique à la vitesse d'entrée ...
Faut pas trop se focaliser non plus sur les vitesses, en tant que débutant, tu devrais plutôt t'orienter vers du hss, qui est plus facile à retailler que le carbure :wink: Et je parle pas des plaquettes que l'on casse par paquet qu'on on s'y prend mal ...
Et qui finisse par coûter un bras, même en les achetant pas trop cher :!:
Un petit touret à côté est de toute façon obligatoire :smt003
 
D

David_FSD

Apprenti
bigeye a dit:
J'ai regarder vite fait le rapport de réduction de ma tête universelle. C'est simple, c'est juste un renvoi d'angle en 1:1 :smt003
Donc vitesse de sortie identique à la vitesse d'entrée ...
Faut pas trop se focaliser non plus sur les vitesses, en tant que débutant, tu devrais plutôt t'orienter vers du hss, qui est plus facile à retailler que le carbure :wink: Et je parle pas des plaquettes que l'on casse par paquet qu'on on s'y prend mal ...
Et qui finisse par coûter un bras, même en les achetant pas trop cher :!:
Un petit touret à côté est de toute façon obligatoire :smt003


Oui c'est bien ce que je compte faire mais j'ai acheté un lot d 'outils dont des têtes complètes à plaquettes interchangeables avec donc je demandais...
 
Haut