Fraiseuse HURON

S

Steeve Osteen

Ouvrier
J'ai dans mon usine une huron qui prend la poussière cause vis et noix des Z cassée.

D’après vous une casse comme cela est elle facilement réparable?

S'il faut je vous dirais cette aprem le modèle de huron et peut être des photos aussi.

Je compte me faire un atelier et je sais que le patron compte pas la faire réparer.
 
G

Graisy Rabbit

Apprenti
Bonjour Steve,

On retrouve toujours les mêmes sur les forums :-D :-D :-D

Fonce n'hésites pas, si elle est en état potable
que seules.... la vis et les noix sont touchées

d'autant qu'il n'y a certainement que les noix qui aient morflées

on ne laisse pas partir une occase pareille !!!!
Ton ancien :roll: :roll: :roll:
 
S

Steeve Osteen

Ouvrier
faut que je vois déjà si je pourrais la faire rentrer chez moi (sous abri dans un premier temps).

à priori, le gars qui assure la maintenance des nos machines a dis à mon patron que cela couterait trop cher à réparer.

du coup je me tâte..

Il s'agit d'une HURON KU6 sans plus d'info dispo.

sachant que l'avance des Z est morte, le reste à l'air en très bon état mais par contre elle a pas tournée depuis au moins 3 ans.

par contre ya une visu avec l'axe X encore en place les règles du Y et du Z ne sont plus là.
 
C

cerber

Compagnon
c'est la big fraiseuse celle là. en effet si il n'a que la noix et vis et une bonne révision, ça peut être une très belle occasion. surtout si ton patron fait un geste sous forme de donnation, vu qu'elle a du être rentabilisée depuis longtemps :-D
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour
3 ans en atelier, c'est rien. Au pire, juste une très légère oxydation sur la table et la graisse qui est figée.
Le bac de lubrifiant sera comme toujours pris dans la mélasse mais c'est normal.
Pense à récupérer un max d'outils avec !!!

Fait parler le gars de la maintenance et dit nous ce qui est cassé , selon lui.

Si j'avais la place et le transport gratuit, elle serait ........
 
S

Steeve Osteen

Ouvrier
@Charly57 : faudrait encore que tu saches où je bosse...

En effet les outils seront surement plus dur à récupérer..
va falloir que je discute avec ma femme rapidement.
allez 15 jours de vacances et on en reparle.
 
C

cerber

Compagnon
:-D , dis à ta femme que tu vas avoir un nouvel outils sans préciser c'est quoi exactement, si elle te le demande, dis simplement que c'est "une espèce de truc pour faire des trous (par exemple) dans d'autres trucs". :-D

ou autre solution : tu dis rien à ta femme, et tu croises les doigts pour qu'elle voit rien et si elle la voit tu dis qu'elle était là depusi longtemps et qu'elle a jamais fait attention.
 
N

N°6

Apprenti
cerber a dit:
tu dis qu'elle était là depuis longtemps et qu'elle a jamais fait attention.

Euh ce serait une aciera F1 je veux bien, mais une KU 6 avec sa table de 1600mm de long je pense que sa femme se dira qu'il se fout de sa G.. :rirecla: :rirecla: :sadomaso56:

Non dézou Cerber!! :wink:
 
S

Steeve Osteen

Ouvrier
surtout 3.5T à faire passer discrètement dans le jardin sans détruire les plantations le tout sous les yeux de ma femme et de ma fille sans me faire repérer..... pas gagné quand même :roll:
 
C

cerber

Compagnon
oui ça fait un peu gros en effet, t'as pas le choix, va falloir acheter un très gros bouquet de fleur :-D

pour parler pratique, tu prends comment un monstre pareil pour le transporter ? avec un clark ou un genre de truc comme ça ?
 
S

Steeve Osteen

Ouvrier
clairement aujourd'hui la machine va rester à l'usine car il est pas prévu de la vendre ou de la bazarder donc pour l'instant je la laisse dans son jus.

faut déjà que je refasse mes dépendances pour y installer mon atelier.

et après je rapatrierais des machines que j'aurais trouvé.
par contre la KU6 malheureusement jusqu'à maintenant j'avais pas fait de recherche mais c beaucoup trop lourd pour moi.
 
C

cerber

Compagnon
c'est vrai que c'est un monstre comme machine je trouves, mais avec un bon camion grue pourquoi pas, après faut déjà savoir déplacer un truc pareil, ça doit pas être évident.
 
C

Coco le bricolo

Apprenti
Bonsoir,

je fais mes montages sur une MU6 au boulot, c'est un vrai régal.
A partir du moment ou il y a écrit Huron quelque part, tu peux être sûr que c'est du bon matériel. Le genre de machine qui si elle est bien entretenue sera encore nickel quand on aura plus mal aux dents !

Si tu as l'occasion de la récupérer, je ne peux que te conseiller d'y réfléchir à deux fois avant de la trouver trop lourde mais c'est sur qu'il faut de la place pour la mettre et aussi pour tourner autour ...

Tiens nous au courant et n'hésite pas à mettre des photos.
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonsoir

J'ai eu la chance de me faire offrir ma P HURE 11 pour la St Valentin.
Et oui, lorsque ma femme m'a dit : "qu'est ce que tu veux", j'ai répondu : "une fraiseuse bien sur"

Et voilà, pas de surprise avec le camion grue etc ....
 
C

cerber

Compagnon
oui mais attention, il a camion grue avec le professionnel du transport et "camion grue pourris avec le babacool du transport". j'en ai fait les frais et franchement j'avais le trouillomètre à 0 :-D

la seconde catégorie, vous le voyez de suite en arrivant le matin au rendez vous fixé, même à 100 m. :lol: je me souviens encore de l'expression de ma mère : " mon dieu seigneur, qu'est ce que c'est que ça".
 
B

bonneton

Compagnon
bonjour
une "huron" pas réparable ?
tu peux toujours te renseigné chez "huron" ,ils ont un bon SAV.
si les pièces sont trop cher ,tu peux peut etre les usiner toi meme.
 
S

Steeve Osteen

Ouvrier
bah disons que tout est réparable mais sachant que je souhaite débuter un atelier, la ku6 n'est pas forcement la bonne machine.
faudra que je regarde un peu plus mais aprés renseignement pris zuprés des anciens, certains renvois des avances dans la console sont en piteux état
donc réparation beauciup trop ambitieuse par rapport à mes moyens. de toutes façons, si je voulais la rapatrier, ce ne serait pas avant l,automne et encore pour acceder aux dependances, a un endroit l,acces ne fait que 1.8m de large donc pas possible avec un camion....

je vais finir le tableau elec de l'atelier et lui mettre une porte avant toutte nouvelle envolée d'idée et de rève sur une machine.

merci à vous
 
G

Graisy Rabbit

Apprenti
Bonsoir,

La..... Steve !!!!!! tu manques d'enthousiasme :P :P :P
mais il faut reconnaître que tu ne commences pas avec du petit :lol: :lol:

la bonne machine est celle qui est adaptée a ton utilisation ..
je dirais même un soupçon plus grosse, au cas ou !!!!!
seulement faut garer ces bestioles, pas toujours facile ma foi

@+
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
La Huron a la maison, se n'est pas un peut disproportionné :shock:

Le moteur il consomme combien en électricité ? La facture EDF doit être bien sympas aussi
 
S

Steeve Osteen

Ouvrier
alors de mémoire en 220 tri celui des avances consomme 9.6A et celui de la broche 18.9A.

de plus pour mon atelier j'ai que 2,1m sous plafond..

pas facile de la caser.
 

Sujets similaires

S
Réponses
7
Affichages
2 134
DUMUCHER
D
J
Réponses
88
Affichages
17 345
Jeannot47
J
L
Réponses
16
Affichages
4 687
Lucuferus
L
O
Réponses
10
Affichages
3 683
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
C
Réponses
35
Affichages
6 901
ClementR
C
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
G
Réponses
25
Affichages
5 876
celtic14
celtic14
B
Réponses
4
Affichages
16 396
FTX
Haut