Fraiseuse huron ku6

K

koy-hot

Apprenti
Bonjour à tous, j'ai besoin de m'équiper d'une "bonne" fraiseuse et on me propose un huron ku6.
Elle serait parfaitement adapté à mes besoins mais il y a un hic ; le vendeur me dit qu'on ne peut pas dépasser 700tr/min sans quoi apparait un bourdonnement anormal au niveau de la tête (universelle à bain d'huile). Toujours d'après lui, ça viendrait des roulements de broche.

Mis à part les roulements, de quoi pourrait provenir ce bourdonnement ?

J'ai téléchargé la doc de la machine et en regardant le plan en coupe de la broche ça ne me parait pas irréalisable ; puis je avoir des avis (il me semble avoir trouvé un post d'une restauration mais je ne le retrouve pas...) de personne qui aurait déjà fait cette réparation.

Quoi qu'il en soit je vais aller voir cette machine pour me rendre compte sur place...

merci d'avance
@+
Jérôme
 
K

koy-hot

Apprenti
Je suis allé voir la fraiseuse aujourd'hui mais je suis très sceptique !
Le bruit est horrible passé 700tr/min.
Je ne pense pas que ça vienne des roulements de broche car ça ressemble plus à un bruit de pignons : y a t-il des faiblesses de ce côté sur les têtes huron ?
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Est se que la tête chauffe anormalement à cette vitesse, possible dentelure trop serrer entre elle, entends tu ce bruit sur d'autre vitesses ???.
Si oui c'est que les pignons sons rognés et peut être ébréchés.

@ +
 
K

koy-hot

Apprenti
Je n'ai pas détecté d'échauffement anormal mais par contre on entend ce bruit sur toute les vitesses que j'ai essayé ; je me suis arrêté vers 900tr car le bruit devenait très impressionnant !
En faisant tourner la broche dans un sens puis dans l'autre on entend un "claquement" qui me donne l'impression qu'il y a du jeu dans les pignons de la tête...

C'est bien dommage c'est vraiment une très belle machine mais je pense que je vais laisser tomber... :cry:
 
J

jcb

Compagnon
Bonjour.
Il faut savoir qu'un couple spiro-conique de tete chez Huron, cela peut coûter dans les 2000 à 3000 euros HT.
Alors effectivement, s'ils sont morts, ça fait réfléchir.
Bon dimanche
 
K

KY260

Compagnon
contacte robert77 en mp, c'est un ancien du sav de chez Huron, si il y a une combine ou un probleme caracteristique , il saura te le dire.
 
N

nico

Compagnon
Une tête de Huron, on demande même plus le prix chez Huron pour nos clients...Et un collègue a fait faire un devis dernièrement, chez une grosse boite qui fait de la MO, ils adaptent une tête espagnole, ça doit taper dans les 7000 €... :rolleyes: :mrgreen:
Les hurons, c'est des monstres, mais les gars tapent tellement dedans, que les têtes elles ramassent...
On a au moins deux clients avec des hurons à tête massacrée... :roll:
 

Sujets similaires

Satamax
Réponses
17
Affichages
2 982
midodiy
midodiy
S
Réponses
0
Affichages
1 596
Stephane470
S
W
Réponses
113
Affichages
7 349
Willy 02
W
G
Réponses
0
Affichages
2 617
Groot
G
Tom_Franche_Comté
Réponses
51
Affichages
1 677
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
L
Réponses
8
Affichages
1 121
lion10
lion10
furynick
Réponses
45
Affichages
2 110
furynick
furynick
Lincoln72
Réponses
7
Affichages
14 978
Lincoln72
Lincoln72
B
Réponses
28
Affichages
1 778
hazet
H
C
Réponses
1
Affichages
1 551
pinou29
pinou29
Haut