Fraiseuse huré 41C ( avance rapide)

G

Gui

Nouveau
Bonjour,
je viens d'acheter une fraiseuse huré 41C et je voudrai savoir si il y a une avance rapide sur cette machine.
j'ai trouvé l'avance automatique pour X et Y mais je ne trouve pas l'avance rapide, j'espère qu'il y en a une, sinon ont peu peu être d'ajouté ?
Si vous connaissez cette machine ou si vous avez une doc à me communiquer ça serai sympa... merci d'avance .
 
L

le grand 63

Compagnon
Bonjour,
je viens d'acheter une fraiseuse huré 41C et je voudrai savoir si il y a une avance rapide sur cette machine.
j'ai trouvé l'avance automatique pour X et Y mais je ne trouve pas l'avance rapide, j'espère qu'il y en a une, sinon ont peu peu être d'ajouté ?
Si vous connaissez cette machine ou si vous avez une doc à me communiquer ça serai sympa... merci d'avance .
Bonsoir Gui il est normal que tu ne trouve pas les rapides puisqu'il n'y en a pas de même qu'il n'y a pas d'avance verticale
 
G

Gui

Nouveau
Merci le grand 63, Ça c'est Con, car c'est bien pratique, je voudrais surtout faire du tourteau donc pour le retour serai était bien une avance rapide, sinon il n'y a pas un autre moyen de faire un retour rapide? Ou Aurais tu une doc ou un lien pour trouvé la doc sur la huré 41C stp.
 
L

le grand 63

Compagnon
ça reste une petite fraiseuse en cône mors 3 il ne faudra pas utiliser un trop gros tourteau par contre il faut des bras pour le rapide est surtout le vertical pour dégager les outils du cône
pour les retours rapides il faut mettre un moteur sur le carré a droite et un variateur pour réduire la vitesse ou un train de poulies
 
G

Gui

Nouveau
Dans l'idéal je voudrai un tourteau de 125 pour fraiser des plaques de Damas ( acier au carbone) car je fait de la coutellerie.
Avec des passé de 5/10 à 8/10 tu crois que la fraiseuse ne va pas aimer?
Sinon au top l'idée du moteur sur le carré avec un vario c'est parfait merci.
 
L

le grand 63

Compagnon
125 sur un cm3 ça fais pas mal le problème est la rigidité du cône au niveau de la fraise il y a des risques de vibrations les passes sont peux profondes a voir sur les cônes SA la base et plus large les gros tourteaux ont une meilleur assise ou les fraises sont directement vissées sur la broche
 
G

Gui

Nouveau
Sur ma huré 41C c'est un cône SA40, ça devrait être bon non?
Et tu trouve que les passes ne sont pas trop profonde sur le l'acier,
Ont peux faire des passes de combien maxi, je pensé que 8/10 c'était beaucoup.
 
L

le grand 63

Compagnon
la broche a du être changée d'origine c'est un cm3 sur ma Z1 je prends 4mm avec une fraise a plaquette de 80 (je n'ai pas plus gros) mais je suis sans courroies a l'arrière
 
G

Gui

Nouveau
Bon bein j'en apprend des choses, je ferai des tests pour tous ça, des passé de 1 mm sur de l'acier je trouvé ça énorme mais 4 mm c'est efficace au moins...
Merci pour tous ces renseignements, dernier truc pour trouver les documentations huré tu as pas un tuyau ?
 
G

Gui

Nouveau
Merci encore pour les infos et les conseilles, bonne soirée à toi.
 
G

Gui

Nouveau
Encore salut le grand 63, une dernière question comme tu connais bien ma machine, quant je la met en route ( mise sous tension sur un boîtier dernière ( rien ne se passe)et ensuite mise en marche sur un bouton devant) tous se met en route ( la broche aussi) c'est la ma question, ça me parrai bizarre que je ne puis pas faire les mouvements en automatique avec la broche qui ne tourne pas ? Il y a peut être un mauvais branchement dans tous ça ou c'est d'origine ?
 
L

le grand 63

Compagnon
bonjour ta machine n'a qu'un seul moteur les avances sont liées a la rotation de celui-ci par la rotation de la barre qui sort du haut de la boite des vitesse de broche ,les avances sont des avances de travail qui fonctionne qu'avec la rotation de la broche , tu n'a pas de déplacement sans rotation
 
G

Gui

Nouveau
Ça a le mérite d'être clair, pas besoin de chercher plus loin....
Merci
 

Sujets similaires

Denrée
Réponses
24
Affichages
1 442
Denrée
Denrée
T
Réponses
17
Affichages
963
laboureau
laboureau
L
Réponses
5
Affichages
4 252
guy34
G
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 829
42000Stéphane
42000Stéphane
J
Réponses
16
Affichages
3 006
Zbanji
Zbanji
jige34
Réponses
10
Affichages
3 948
Doctor_itchy
D
P
Réponses
20
Affichages
7 954
Paulctx
P
M
Réponses
0
Affichages
1 233
MikeB
M
A
Réponses
4
Affichages
1 189
Alex31
A
B
Réponses
28
Affichages
1 714
hazet
H
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 675
Crazy
Crazy
J
Réponses
1
Affichages
666
lolo
L
Réponses
8
Affichages
1 030
lion10
lion10
J
Réponses
2
Affichages
2 987
Jost-l
J
Haut