Fraiseuse GAMBIN de 1926

  • Auteur de la discussion petitnicolas
  • Date de début
F

FTHI

Compagnon
Bonsoir
Voir le catalogue de 1928 et 29 les différents modèles ,peut être une réponse à votre problème
 
M

MikeB

Nouveau
Merci FTHI pour l'information.
Je suppose que le modèle n°1 est proche de la n°11...
Avec 700 Kgs pour la n°11 "à nu", je ne vais pas avoir d'autre choix que de la démonter en partie.
Ce dimanche, ce sera donc expédition camion + boîte à outils avec séquence démontage pour arriver aux 500 kgs permettant de charger la bête.
Bref, un régime d'environ 350 kgs pour être sûr que le hayon supporte le poids de la machine, du transpalette et du candidat propriétaire.
 
F

FTHI

Compagnon
Bonsoir
J ai vécu la même expérience
Séparation de la table du bâti avec des moyens lourds (grue d atelier,roue en fonte fixée sur le bâti et rail grosse section en U pour le chargement dans camionnette avec un treuil ) c est du lourd!!!
Bon courage pour cette aventure
 
A

Alex31

Compagnon
J'ai accès à un camion avec haillon élévateur pour l'emporter avec un transpalette, mais celui-ci ne supporte que 500kgs.


parfois, il vaut mieux éviter de surcharger les hayons,
et un simple fourgon avec des rampes bien installés c'est pas mal (+ treuil, voir le post)

dscf6213-jpg.jpg
 
P

petitnicolas

Ouvrier
... et hop... 2023.

Bonjour Nicolas,
Je te contacte car figure toi que je suis en train de négocier la même machine (une 1928)...
... et celle-là est verte aussi, pour le coup ! :mrgreen:
Mon point principal avant clôture de négo est... le poids...

Aurais-tu une idée du poids de la bête ?
J'ai accès à un camion avec haillon élévateur pour l'emporter avec un transpalette, mais celui-ci ne supporte que 500kgs.
Je peux éventuellement démonter en partie, mais tout ce que je démonte, je devrai pouvoir le remonter seul...

J'ai aussi constaté que le cardan d'entraînement de l'avance automatique manque.
Faudra que je bricole une nouvelle pièce... enfin ça, c'est si je parviens à la ramener dans l'atelier.:)


J'espère que mon message te trouvera en bonne forme et que tu pourras éclairer un peu ma lanterne...
Bonjour,
Moi qui pensais que mon post était enfoui ...

Concernant le poids, j’avais évalué celui-ci a plus ou moins 700-800Kg,

La tête est très facilement démontable elle sort en même temps que l’arbre juste au dessus, que les support et que le train de poulie, tu aura déjà enlever sûrement plus de 100 Kg.

Ensuite si tu enlève un axe, tu peut enlever aussi le moteur ainsi que son support 50 kg ou plus.

Et facilement démontable aussi, la boite pour les marches AV-AR des mouvements de table, encore une 10 aine de Kg.Plus les quelques bricole rapidement démontable a droite a gauche…

Comme ça, j’ai pu lever la mienne avec une chèvre d’atelier qui porte 550 kg sans aucun souci.

Pour le hayon, il devrait pas y avoir de soucis, si tu te tiens bien au tout début de hayon, pour avoir le moins de bras de levier possible, si tu sent que le hayon peine ( surtout au début de la levé) tu peut l’aider/le sécurise et le soulageant en même temps en tendant une sangle a cliquet type poids lourd ( capacité de 900Kg).

En espérant t’avoir aidé, pense a poster quelque photo de la fraiseuse,
Nicolas.
 

Sujets similaires

M
Réponses
0
Affichages
1 347
MikeB
M
T
Réponses
2
Affichages
1 355
JASON
JASON
T
Réponses
25
Affichages
3 251
TRAND
T
C
Réponses
12
Affichages
1 596
chabercha
chabercha
F
Réponses
8
Affichages
5 653
fredigo
F
O
Réponses
10
Affichages
3 730
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
J
Réponses
1
Affichages
3 842
Chipotte88
Chipotte88
A
Général Fraiseuse Z1B
Réponses
4
Affichages
1 765
Alban 71
A
P
Réponses
81
Affichages
11 232
Alex31
A
O
Réponses
8
Affichages
6 790
JuliusCo
JuliusCo
P
Réponses
15
Affichages
2 292
Vapomill
Vapomill
B
Réponses
28
Affichages
1 893
hazet
H
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 159
Merlo18
Merlo18
Haut