Fraiseuse Emco

C

CorentinVonKaenel

Apprenti
Bonjour, je suis à la recherche d'une fraiseuse... Style schaublin 53 ou Aciera F4. Histoire de pouvoir faire de pièce d'une certaine dimension, bon pour le moment je ne trouve pas, mais la patience mène à tout! Je fais également de la soutraitance pour un horloger, je fais donc aussi de la petite mécanique. Et aujourd'hui même on m'a proposé une petite Emco avec table croisée Fehlmann
On me l'a propose à 500.- suisse, je n'habite pas loin donc pour les frais de transport pas de soucis j'irai la chercher moi même. Donc voilà j'aimerais bien savoir si cette une bonne affaire, si c'est une machines de qualité et donc si vous me conseillez de l'acheter :)
En attendant vos réponse je vous salue.
 
C

CorentinVonKaenel

Apprenti
image.jpg
image.jpg
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
oui, c'est une affaire !
une belle petite fraiseuse, avec un moteur pas très puissant (250w il me semble)
 
L

lusi

Compagnon
Salut

Ce n'est pas une bonne affaire, c'est une trés bonne affaire.

Mais ce n'est absolument pas une machine que tu cherches (Schaublin53,aciera F4)

A toi de décider de faire cette déviation.

Bonne chance
 
M

metalux

Compagnon
effectivement a ce prix (460 euros ) tu as a peine une X2 qui n'a rien a voir en terme de qualité
rien que la table vaux plus du double !

a voir l'usage que tu veux en faire
 
C

CorentinVonKaenel

Apprenti
Bon vu vos réponse je vais la prendre, j'avais déjà acheté un tour 102 à cet personne pour pas trop cher et j'en suis vraiment satisfait. Je suis absolument d'accord avec vous lusi cela n'a rien à voir avec une 53 ou une F4, mais je fais de la mécanique dans différent domaine, ce qui m'amène à faire de petite pièce pour l'horlogerie à de plus grosse pièce pour la mécanique plus "générale"

Et vu la taille de cette petite Emco le domaine de l'horlogerie me semble assez bien approprié...
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Ce n est pas une fraiseuse complete emco mais une colonne de fraisage de tour adaptée sur un support maison. La rigidité est moindre que le vrais socle emco. Pour le prix c'est quand même valable.

Ftx
 
M

metalux

Compagnon
La rigidité est moindre que le vrais socle emco

le socle creux supportant la colonne de la FB2 est un poil plus haut certes !, mais ici l'adaptation n'est pas faite sur un morceau d'IPN :wink: et je ne suis pas sur que ce soit moins rigide .
le gars qui l'a réalisé la fait sérieusement, rien qu'a voir la qualité de la table.. et ça doit peser un ane mort.
 
C

CorentinVonKaenel

Apprenti
D'accord bon je pense que je vais contacter le vendeur et lui la prendre vus vos messages ce n'est pas de la mauvaise qualité :)
Merci pour tout
Salutations
 

Sujets similaires

A
Réponses
21
Affichages
7 843
gugusse
G
J
Réponses
2
Affichages
3 666
KITE
B
Réponses
18
Affichages
4 164
Belphegor
B
J
Réponses
0
Affichages
867
jacques maurel
J
C
Réponses
0
Affichages
2 589
Christho 28
C
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 947
42000Stéphane
42000Stéphane
B
Réponses
11
Affichages
8 560
tournele
tournele
F
Réponses
15
Affichages
1 109
rabotnuc
R
J
Réponses
41
Affichages
6 135
metalux
M
Gaudrd
Réponses
5
Affichages
2 479
Gaudrd
Gaudrd
B
Réponses
28
Affichages
1 872
hazet
H
Tom_Franche_Comté
Réponses
61
Affichages
2 535
F
Haut