fraiseuse emco bf2

H

hdfi

Compagnon
fraiseuse emco bf2 que pensez vous de cette machine ? j'en est vu une à 1000 euros
comparez à une SIEG SX2L? Qu est ce que ça vau.

merci pour vos lumières. :wink:
 
L

lolomoto31

Compagnon
connais pas du tout
a titre d'info je vend celle -la
pour acheter celle-ci :-D
la promo est valable jusqu'au 12/09/2010
est que ça vaudra pas le coup de rajouter 390€ (et port?) de plus ,et d'acheter neuf ,peut-étre un poil plus grande est garantie :?: :?:

pour ma part elle et commander :7dance:
 
A

Ambiorix

Compagnon
bonjour,

Voici un lien pour se faire une idée plus précise de la bête( nombreuses photos ainsi que les caractéristique)

Les différences avec une SX2 :pas d'électronique mais 6 vitesses par boîte mécanique a bain d'huile( de 120 à 2000T/min)
Plus grande course de la table>380mm X 140mm
Colonne ronde mais a guidage par rainure pour la descente en Z, celle-ci se fait par vis et écrou et un volant vernier agissant sur la tête de fraisage et non sur la course de la broche comme la descente fine de la SX2
La tête de fraisage peut s'incliner de 90° dans les 2 sens
L'EMCO doit-être un peu plus lourde,dans le cas du lien elle fait 130KG contre 90KG pour une SX2 mais c'est a pondérer car celle du bon coin ne possède pas le moteur et la boîte d'avance du X
Dernière chose:le bon choix d'une fraiseuse se fait surtout suivant le type d'usinage que l'on veut pratiquer ,le manque de place et le budget sont par contre des freins qui nous empêche de prendre la machine idéale.
http://cgi.ebay.de/EMCO-FB2-Frasmaschin ... 4151254786
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut!
Regarde ce près cette machine avant de l'acheter, mais si elle a été bien traitée, c'est une excellente petite machine à la géométrie irréprochable.
Ma FB2, bien qu'ayant été complétée d'une fraiseuse à tourelle, rend encore de nombreux services, et c'est avec elle que tous les fraisages pour ma loco ont été réalisés.
Cordialement, Bertrand.
 
H

hdfi

Compagnon
salut à tous rt merci pour vos réponses,
je n'ai pas d'usinage particulier si ce n'ai que je bricole des 2cv j'ai une 4cv, une motoconfort 175 de 1954 à restaurer, et je suis un passionné d'armes anciennes je pratique le tir à poudre noire.
je veu simplement me faire plaisir et m'outiller en prévision d'une retraite que jespère proche (environs 30mois).
je suis limiter par la place et le poids afin de pouvoir déplacer mes machines car j'ai aussi un machine à bois lurem c210, 2 perceuses à colonne, un touret mape 200 une scie à ruban.......
ma dernière acquisition étant un petit touR RC 6121 V (VARIO )
la fraiseuse viendrait en complément du tour, le budget ?? Rester dans le raisonnable mais me faire plaisir avec un machine qui dure..........
 
D

Daniel67

Compagnon
Bonsoir,

Je suis comme Vapomil : ma loco (voir rubrique modélisme) est faite sur une FB2 dont je suis particulièrement content.

Une super machine pour mon usage avec la qualité EMCO.

Bien cordialement,

Daniel
 
R

Reparatheure

Compagnon
Je confirme également: La FB2 est de très bonne facture et permet une multitude de travaux.
A noter cependant qu'elle est excellente pour des travaux fins, mais si tu souhaites usiner de grandes pièces en acier, mieux vaut choisir plus gros.
De plus, prends garde aux accessoires qui coûtent une véritable fortune (si tu veux de l'Emco, même en occasion).
 
H

hdfi

Compagnon
et voila,

j'ai craqué j'ai acheté les deux machines un tour emco compact 8 et une fraiseuse bf2 les deux machines n'ont jamais eté utilisé, l'outillage encore emballé un gros nétoyage à faire c'est tout.
photos ce week end, avant après.

encore merci pour vos réponse. à bientot pour le suite................
 
G

gilles310

Apprenti
bonjour
j'ai une fb2 depuis 3 ans et j'en suis ravi.
c'est une machine tres precise avec de bonnes courses.
le cône en cm2 te permets de trouver facilement tous les outils en occasion ou neufs à pas cher.
les noix sont pas tres grosses, ça peut être un probleme et les fourchettes de boite sont en zamac, c'est pas bien réputé au vieillissement.
1500 sans le meuble ni surtout l'avance auto, je trouve ça un peu élevé.
gilles
 
H

hdfi

Compagnon
bonsoir,
c'est une excellente machine qui me donne satisfaction mais là le prix est un peu excessif..............
 
E

epine43

Compagnon
un peu beaucoup....pour ce prix la t'as beaucoup plus gros , en neuf , il faut juste bien choisir le vendeur ( regarde Warco pour imaginer ce que tu peut avoir avec 2000 euros ) est ce que cette fraiseuse verte a des engrenages en metal ou en plastique ? par exemple...
 
K

KY260

Compagnon
d'un autre coté, le emco garde une grosse cote à la revente, donc la perte ne peut être que modérée;
 
E

epine43

Compagnon
c'est le destin qui t'aidera a trouver mieux ! rien n'est rare...avec internet on trouve vite et bien....mais pense a ce que de t'ai dit...pour mon compte j'avais une petite hobbymat , les pignons ont cassé en moins d' un an ! depuis ma "40" a 1200-1500 euros de chez Warco , plus d'ennuis...et au moins , c'est rigide...
 

Sujets similaires

C
Réponses
36
Affichages
5 472
CLRAO
C
P
Réponses
81
Affichages
11 144
Alex31
A
Tom_Franche_Comté
Réponses
61
Affichages
2 586
FTX
C
Réponses
102
Affichages
17 479
Mumupilot01
M
A
Réponses
3
Affichages
477
mag4pul
mag4pul
B
Réponses
32
Affichages
5 965
Papy54
Papy54
B
Réponses
28
Affichages
1 893
hazet
H
L
Réponses
8
Affichages
1 159
lion10
lion10
A
Réponses
21
Affichages
7 848
gugusse
G
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 959
42000Stéphane
42000Stéphane
L
Réponses
10
Affichages
781
copeaudacier
C
T
Réponses
25
Affichages
3 239
TRAND
T
Haut