Fraiseuse Dufour F59

C

cyprien

Nouveau
Bonjour,

Je dois changer la vis de descente sur la fraiseuse Dufour F59 car elle est vrillée.
Par contre je pense que je dois démonter la "boîte de vitesse", voir flèche rouge sur photo pour pouvoir accéder à la vis. Comment dois-je m'y prendre?
Est-ce que quelqu'un a une astuce??

Merci

DSC02946.JPG

DSC02947.JPG

DSC02948.JPG
 
C

cyprien

Nouveau
Donc maintenant le boîtier d'avance rapide est déposé mais toujours pas d'accès à la vis de descente. Est-ce que quelqu'un aurait une astuce??

Merci
 
T

tyros

Compagnon
La vis est tenue par un écrou sous le transversal:

Page 21
#


petite question, y a t-il le trou avec le tube scellé sous ta fraiseuse, dont la notice parle page 5 4?
 
J

jpx89

Ouvrier
Bonjour Cyprien!

je suis en train de remonter la console de ma F59, je te fais des photos cet après midi et je peux te faire un tuto avec photo si ça t'intéresse.

Cordialement.
Jpx89.
 
C

cyprien

Nouveau
Ca y est merci pour vos conseils et infos, la vis est maintenant sortie, j'attends de recevoir la nouvelle.

Mais oui je veux bien le tuto ça serait sympa.

Merci
 
J

jpx89

Ouvrier
Bonjour Cyprien!

Le tuto c'était pour te montrer comment faire sans démonter trop de choses mais si tu y es arrivé sans ça je ne t'apporterai rien de plus.

Par contre je vois sur tes photos que comme toutes les Dufours que j'ai vu ouvertes ici, l'intérieur de la boite des avances est dans un sale état.

Quand je pense que j'ai lu sur certains sujets ici que ça ne servait à rien de les ouvrir, mais juste de les vidanger et de mettre de l'hule neuve, ça me fait bien rigoler.

Attention au petit pignon conique de commande "rapides/lentes" en bas à droite de la photo qui a souvent des dents cassés.

Cordialement.
Jpx89.
 
C

cyprien

Nouveau
Bonjour,

J'ai maintenant un problème pour retrouver une vis de descente de table. La mienne est complètement pliée.
Je me suis renseigné mais visiblement elle n'est pas dans des dimensions standards.

Quelqu'un aurait-il une astuce pour en trouver une???
 
J

jpx89

Ouvrier
Bonsoir Cyprien!

Sur la F59 c'est une vis de diamètre 38 mm au pas de 6 mm, pas à droite.

Effectivement les normes maintenant ont l'air d'être 36 x 6.

Si tu as un tour tu peux te lancer dans l'usinage d'un pas trapézoïdal, c'est une bonne expérience, ou demander un devis à un atelier d'usinage local.

Tu peux aussi acheter une vis de 36 x 6 avec son écrou que tu adaptes sur le pied de ta fraiseuse.

http://www.ecmu-csr.com/art/22124-vtr-36-x-6-rh-lg-1000-mm-vis-trapezoidale-b-acier-b-au-pas-a-droite.html

http://www.ecmu-csr.com/art/22845-ecrou-b-bronze-b-epaule-a-filet-trapezoidal-pas-a-b-droite-b-.html

http://www.ecmu-csr.com/art/22829-etr-36-x-6-ecrou-b-bronze-b-cylindrique-a-filet-trapezoidal-pas-a-b-droite-b-.html

Si tu as besoin des dimensions de la vis entière, dépêche toi de me les demander avant que je remonte la mienne.

Bon courage.
Jpx89.
 
Dernière édition par un modérateur:
B

bonneton

Compagnon
bonsoir
tu peux demander chez RMO http://www.rmo.fr/
il font le SAV de dufour il sont sympa par contre le prix le sera certainement moins!
 
Dernière édition par un modérateur:
R

roland88

Compagnon
Bonjour Cyprien,
il y a aussi Prudhomme transmissions a St Denis prés de Paris.
Je me fournis chez eux...
 
C

cyprien

Nouveau
Bonjour,

Merci pour vos infos, je pense que je vais remonter une vis de diamètre 36 au lieu de 38.
Bien plus facile à trouver et moins cher!!
 
R

roland88

Compagnon
cyprien a dit:
Bonjour,

Merci pour vos infos, je pense que je vais remonter une vis de diamètre 36 au lieu de 38.
Bien plus facile à trouver et moins cher!!

et moins résistante aussi.....
Cordiales salutations
 
C

cyprien

Nouveau
Oui c'est sur moins résistante, on va essayer comme ça, peut être qu'on le regrettera. Mais je garde les adresses on ne sait jamais.
 

Sujets similaires

Florian 46
Général DUFOUR F59
Réponses
28
Affichages
24 003
laboureau
laboureau
Castor24
Réponses
7
Affichages
9 819
sébastien62
sébastien62
U
Réponses
2
Affichages
9 724
phil21
phil21
P
Réponses
81
Affichages
11 167
Alex31
A
P
Réponses
20
Affichages
11 908
Paulctx
P
titi t16
Réponses
0
Affichages
4 043
titi t16
titi t16
D
Réponses
7
Affichages
10 163
rabotnuc
R
Ericm26
Réponses
7
Affichages
7 527
Ericm26
Ericm26
S
Réponses
62
Affichages
11 010
stephane37
S
D
Réponses
25
Affichages
2 021
duredetrouverunpseudo
D
R
Réponses
21
Affichages
953
pamer
pamer
T
Réponses
25
Affichages
3 240
TRAND
T
K
Réponses
19
Affichages
2 097
tournele
tournele
F
Réponses
8
Affichages
5 652
fredigo
F
Haut