1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Fraiseuse Dufour, comment connaître le modèle ?

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par Factory, 7 Novembre 2009.

1. Factory

Factory Nouveau

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    Localité:
    Yonne 89
    Je souhaite connaître le modèle de la fraiseuse Dujour (il n'y a aucune plaque qui l'indique) afin de la vendre. Merci à celui qui pourra me le dire.
    Je joins la photo. (éventuellement si vous pouvez évaluer le prix de vente)

15102009144.jpg

15102009143.jpg
    ↑  Je souhaite connaître le modèle de la fraiseuse Dufour (il n'y a aucune plaque qui l'indique) afin de la vendre. Merci à celui qui pourra me le dire.
    Je joins la photo. (éventuellement si vous pouvez évaluer le prix de vente)

2. gaston48

gaston48 Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2008
    Localité:
    59000
    Bonjour, c’est gravé sur la glace içi :
    une F52 ou F60

edit:
    C’est une F52,
    J’ai une F60 au boulot, elle a juste en plus l’équerre de stockage de la tête en
    haut du bati... Finalement... l’équerre n’est pas une option comme sur la 101 par ex.
    comme elle n’est pas présente sur cette machine, c’est une F52,
    avec donc une avance automatique uniquement sur le longitudinal

f52f60 copie.jpg

3. cogchristian

cogchristian Apprenti

Inscrit:
    16 Mars 2009
    Localité:
    Sud-Est
    Mon écran de PC doit être en panne :
    il n'affiche pas la première ligne "BONJOUR"
    il n'affiche pas la dernière ligne "MERCI"
    Cordialement

4. gaston48

gaston48 Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2008
    Localité:
    59000
  5. Jebri

Jebri Ouvrier

Inscrit:
    1 Novembre 2007
    Localité:
    Loiret 45
    Bonjour,
    Quel est l'encombrement d'une fraiseuse de ce type?
    Quelle place faut-il pour pouvoir l'utiliser correctement? Quelles sont les courses X;Y et Z?
    Si j'avais de la place....!
    Cordialement.
    Jebri

6. FV300E

FV300E Ouvrier

Inscrit:
    5 Février 2009
    Localité:
    26 Rhône-Alpes
    Bonjour à tous,
    « gaston48 » a écrit:

:7grat: :7hus5: Zut le mien aussi !

Cordialement. :neo_xp:

7. elliott

elliott Compagnon

Inscrit:
    5 Novembre 2006
  8. Anonymous

Anonymous Guest

Bonjour à tous, :-D

Tout est dans le message, le gars est pas là pour dire bonjour, il est là pour faire évaluer sa machine et savoir si il y en a qui sont intéressés ...

A méditer :wink:

Alproc :drinkers:

9. Case590

Case590 Administrateur

Inscrit:
    23 Juillet 2008
    Localité:
    ariège-pyrénées
    Salut à tous, :-D

Encore une F50, mais ce pourrait être aussi une Dufour 101 avec option "escamotage de tête" C'est une machine qui ressemble beaucoup à la F50 mais qui a les commandes regroupées sur le devant de la console et des rainures de table de 16. :shock:
    Autre chose qui laisse a croire à une 101 pas de levier de marche et arrêt sur le dessus, il pourrait y avoir un moteur frein sur ce modèle.

Je suis entrain de scanneriser la documentation de la Dufour 101 plan électrique compris.

Encombrement de la 101 :
    Hauteur 1610 et 1980 avec la tête sur l'équerre
    Déplacements du chariot longitudinal : 1142 à gauche et 1088 à droite
    soit une largeur d'encombrement 2230
    De la manivelle du chariot transversal au bout des bras reculés en arrière :1910
    poids 1900Kg

a+
    jean :wink:

10. Jebri

Jebri Ouvrier

Inscrit:
    1 Novembre 2007
    Localité:
    Loiret 45
    Merci Case590 pour les dimensions et le travail de scan, je vais aller récupérer.
    Cordialement.

Jebri.

11. Factory

Factory Nouveau

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    Localité:
    Yonne 89
    Fraiseuse Dufour

Pour répondre à certains d'entre vous, et oui je souhaitais évaluer et connaître le modèle de la fraiseuse (je vous en remercie) J'avoue ne pas m'y connaître et que c'est un héritage de mon père qui lui était Tourneur, Fraiseur de métier. Je souhaite effectivement la vendre d'autant plus que je ne veux pas que le matériel se détériore avec les années. Dès demain, je vais regarder le modèle inscrit comme vous me l'avez indiqué.Je vous tiens au courant
    Merci

12. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    cher Factory, etant moi aussi de l'yonne, si vous decidez de vendre cette machine, peut etre serai-je interessé.
    apres, reste à s'entendre sur les modalités, mais chaque chose en son temps

J'efface ta réponse : qui fait tache maintenant que tu es modo !!!! lol

13. Factory

Factory Nouveau

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    Localité:
    Yonne 89
    bonsoir à tous,
    j'ai vérifié a l'emplacement que m'avait indiqué gaston48, il n'y a rien de noté. Je sais je ne suis pas doué!!. ...................
    Pour répondre à Jebri, il n'est pas évident d'évaluer la place qu'il faut car la machine est actuellement dans un garage qui fait au moins 28m2. C'est sympa à vous tous des renseignements. Merci

14. Anonymous

Anonymous Guest

Re: Fraiseuse Dufour

Bonjour, :-D

Voilà maintenant tout est clair, juste qu' il vaut mieux être clair dès le début.

KY260, qu'est ce que tu en penses ... pas 20 messages mais une vente qui t' intéresse :wink: on fait quoi

cordialement,

Alproc :drinkers:

15. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    ce que j'en pense, c'est que meme si ce n'est pas dans la droite ligne de la charte, meme si on degage le topic, je n'aurai qu'à le contacter en mp.
    je vois aussi que on n'est pas dans la bonne rubrique, puisqu'il y a une rubrique estimation, et que si Factory avait fait le meme post dans la bonne ubrique, qui est l'antichambre des ventes, mon offre n'aurait offusqué personne, puisque bien des gens ont fait des propositions avant meme la mise en vente officielle.

on en revient donc toujours au meme probleme.
    d'un côté, les crevards qui veulent vendre à pris d'or, avec l'envie seule et unique de se faire du pognon,
    de l'autre, une simple personne comme Factory qui se renseigne pour vendre une machine qui a ete cherie surement par son regreté pere et qui veut sans doute, au delà des aspects materiels(place sous), egalement la "placer" aupres de passionnés qui sauront la respecter.

d'un autre coté, je ne fais que me renseigner, car suivant les modalités et suvant le resultat d'une autre piste, je peux prendre soit cette Dufour, soit une Huré que je piste depuis 5 mois.

Dans tous les cas, tout reglement est contestable. La preuve, on a executé l'homme au pull over rouge alors que le doute est raisonable et persistant sur sa culpabilité alors qu'on a laissé vivre Patrick Henry, On a executé les dirigeants Nazi apres Nuremberg, alors que les americains ont sauvé Von Braun, qui etait aussi abominable que les autres, abominable est un mot encore faible pour ces fumiers.
    la regle n'est pas parfaite, je sais, je vis tous les jours avec un reglement des plus imparfait et qu'on presente à l'inverse.

m'enfin, entre une entorse raisonable ici et les horreurs que je viens de citer, aucune commune mesure.
    soyons raisonables.

Chargement...

Partager cette page