1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Fraiseuse d'occasion

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Jean-luc Body, 3 Juillet 2010.

1. Jean-luc Body

Jean-luc Body Nouveau

Inscrit:
    24 Mars 2010
    Localité:
    Saint-Carreuc 22
    Fraiseuse d'occasion
    Bonsoir a tous,
    Apres avoir achete un tour (BL 200L-1) au mois d'avril j'envisage d'acheter une fraiseuse.Les marques DUFOUR...etc ont ils dans leurs gammes des machines,disons de petites tailles? Non pas que je sois deçu de mon tour,mais je trouve la qualite tres moyenne.Au vu de certaines petites anonces je pense que l'on peut trouver du matos correct mais quels sont les pieges a eviter?Je ne suis pas du tout du metier.Je l'utiliserais surtout pour usiner du laiton,de l'alu (modelisme 1/8)et forcement un peu d'acier , donc pas de gros besoin pour l'instant mais j'aimerais une machine robuste et fiable et si possible avec les avances auto.Pouvez vous m'indique des marques,des modeles afin de cibler un peu plus mes recherches.
    Je vous remercie d'avance.

Jean-luc

2. Berola

Berola Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2008
    Localité:
    Vallée du Rhône
    Fraiseuse d'occasion
    Bonsoir
    Il y a une chouette petite fraiseuse Crouzet à vendre sur Usinages .
    C'est du très bon matériel !
    @+

3. gaston48

gaston48 Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2008
    Localité:
    59000
  4. Jean-luc Body

Jean-luc Body Nouveau

Inscrit:
    24 Mars 2010
    Localité:
    Saint-Carreuc 22
    Fraiseuse d'occasion
    Bonsoir,
    Merci pour le tuyau.Je pense que c'est ce genre de machine que je vais rechercher .Achat prevu fin 2010,debut 2011.
    Je continue la peche aux infos.

Jean-luc

5. phil63

phil63 Apprenti

Inscrit:
    16 Décembre 2009
    Localité:
    Riom 63
    Fraiseuse d'occasion
    Bonjour,

Attention quand même!!

Tu parles de qualité. Qualité d'usinage ou qualité de la machine?

Car si c'est pour l'usinage, c'est aussi en fonction de la matière que tu usines!!

Un outil pour l'acier n'a pas les mêmes angles que pour usiner de l'alu ou du laiton.

A chaque métal son outil et ses angles d'affutage!!

Et, je ne te parle pas des vitesses de coupe, d'avance et des différents outils (HSS, Brasés, Carbure,...) qui induisent une approche différente à chaque fois.

6. Jean-luc Body

Jean-luc Body Nouveau

Inscrit:
    24 Mars 2010
    Localité:
    Saint-Carreuc 22
    Fraiseuse d'occasion
    Bonjour,

phil63, je parlai de la qualite de la machine.J'ai bien compris tous les parametres qui rentre en compte selon les matieres, les outils etc...et surtout la personne qui est derriere la machine.J'eprouve surtout des difficultes a regler le jeu du chariot porte outil.Ce chariot est aussi orientable et de ce fait j'ai eu beaucoup de mal a le regler pour ne pas sortir a chaque fois des pieces legerement conique.Mais bon ca fait parti du jeu.Je savais quand meme ce que j'achetais en achetant du chinois.Pour l'instant j'ai du mal a faire affuter mes outils, pensez vous que des outils a plaquettes pouraient etre une solution?J'aivu qu'il existait des jeux d'outils avec toutes les memes plaquettes, bien ou pas bien? et surtout quel genre de plaquettes pour du laiton et de l'alu?merci d'avance a tous ceux qui reponderont.Sinon je suis toujours a la peche aux info pour la fraiseuse.

Jean-luc

Chargement...

Partager cette page