1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

fraiseuse d'établie style proxxon mf70 numérisé ou non

Discussion dans 'Achats' créé par moriss, 27 Février 2011.

1. moriss

moriss Nouveau

Inscrit:
    23 Février 2011
    Bonjour
    j'envisage l'achat d'une mini fraiseuse numérisé ou alors que je numeriserai moi meme
    optique : petit budget pour gravure de pcb à l'anglaise

exemple : Proxxon mF70 m'irai tres bien
    merci

2. Doctor_itchy

Doctor_itchy Modérateur

Inscrit:
    20 Avril 2007
    j'ai ptet bien une mf70 a vendre , un peu modifiée mais pas cnc , je doit voir pour acheté/fabriqué plus gros avant :)

tu est de ou ?

3. moriss

moriss Nouveau

Inscrit:
    23 Février 2011
    salut,
    voila une bonne nouvelle :D

je suis sur lyon mais je peux me deplacer un peu
    sinon j'ai un pied à terre à Nimes (Parents)

et toi ? et surtout le prix envisagé, meme si c'est pas pour "tout de suite"

4. ewidance

ewidance Ouvrier

Inscrit:
    4 Octobre 2010
    Localité:
    Montpellier
    Bonjour,

J'ai une MF70 numérisée à vendre, complète avec électronique de commande et PC (cadeau le PC, un portable IBM sous EMC2...).

Je suis en congés, et pas sur place, donc impossible d'envoyer des photos, mais je rentre Dimanche 6. Je suis à Montpellier, donc pas loin de Nîmes et possibilité de la voir chez moi en fonctionnement....

Envoie moi ton tel par message privé pour que je te files le mien...

A++

5. moriss

moriss Nouveau

Inscrit:
    23 Février 2011
  6. Doctor_itchy

Doctor_itchy Modérateur

Inscrit:
    20 Avril 2007
    je suis de belgique moi :)

le prix bennnn a voir j'ai changer le moteur de broche rectifié la table y as une avance automatique en cours de montage ! et toute l'electronique a finir ...

je te mp pour le prix , tu choisis apres mais si tu veut cncisé une deja cnc c'est plus interessant :)

7. ewidance

ewidance Ouvrier

Inscrit:
    4 Octobre 2010
    Localité:
    Montpellier
    Bonjour,

Voici la MF70 CNC en vidéo :

L'ensemble à la vente comprend :

* La MF70, modifiée CNC, avec des pièces usinées sur une CNC lourde, entièrement montée sur roulements à billes. Un éclairage du point d'usinage par led à très haute luminosité (CREE P4, 3W) a été installé. Elle s'allume en même temps que le moteur. ( Cree P4 (http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.1302 + Alimentation 3W (http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.13552 ). Les moteurs sont des 1.5A/phase NEMA23.

* La doc MF70 (même si depuis qu'elle est modifée CNC, la doc n'st plus très à jour Smile

* Le jeu de pinces proxxon

* Un jeu de 2 brides de serrage

* Un contrôleur pas à pas 3 axes / 3A , basé sur des composants A3977 d'Allegro + 3 CI A3977 de rechange (bien que je n'en ai jamais grillés... mais je suis prévoyant). Il est en boitier, avec une alimentation a découpage 24V 5A. Un relais a été installé pour la commande de broche, qui du coup est totalement pilotée par soft. Les moteurs sont raccordés au boitier par des prises DIN 5 broches. Une 4e prise DIN permet d'accueillir les contacts fin de course et l'arrêt d'urgence (non câblés, je n'ai pas fait cette partie..). Le boitier n'est pas très joli, car c'est une récup, mais tous les composants intégrés dedans sont neufs.

* Un PC portable IBM T30, installé sous EMC2 dernière version (Ubuntu 10.04, EMC2 2.4.5). L'autonomie sur batterie est très moyenne (1/2h à 1h) mais il fonctionne très bien pour la CNC.

Prix: 650 euros si envoi par la poste.

8. moriss

moriss Nouveau

Inscrit:
    23 Février 2011
    Merci merci à vous deux

je fais 2/3 comptes, qq rangement, et je reviens vers vous rapidement

Chargement...

Partager cette page