Fraiseuse d'établi bélier FSE4612vb

  • Auteur de la discussion horneteur
  • Date de début
H

horneteur

Apprenti
Bonjour,

Connaissez vous cette fraiseuse? J'en ai jamais entendu parler. Elle me semble "robuste" de part sa conception, c'est plutôt rare une table que monte en Z, c'est toujours la tête sur les fraiseuses d'établis. Le prix me semble correct. En revanche, strictement aucun retour sur le net de cette fraiseuse, je ne trouve pas son nom équivalent dans d'autres marques.

Voici l'adresse de vente : http://www.sidermeca.com/machine-outil-fraiseuse-d-etabli-a-belier-fse4612vb,2814.html

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
V

vogele

Compagnon
Bonjour à tous,

Elle est aussi en vente sur le site de buitellar en Hollande .
Je l'ai vu lors de ma dernière visite en Hollande .
C'est tout juste bon pour du modélisme ,c'est la petite sœur de la X2 en horizontal .
Il faut changer le moteur de place pour le travail vertical et horizontal et la puissance n'est que de 550 w
Voila
 
H

horneteur

Apprenti
Merci de ce retour. Après, de la X2, elle ne doit avoir que la partie motorisation/broche car tout le reste est différent. Rien qu'en masse, 120kg contre 55kg, ce qui me laisserait présager d'une certaine rigidité, non? D'autres avis?
 
T

tourniquet

Compagnon
Si, il y en a pas mal de retours d'infos sur le net

Par exemple http://www.mini-lathe.com/mini_mill/reviews/U1/U1.htm

En France m'étonnerais que tu trouve quelqu'un l'ayant acheté. Il préféré la X2 avec sa colonne orientable qui fait énormément perdre en rigidité :mad:

Sa reste une petite machine, mais le fait de pouvoir travailler en horizontale et en verticale permet quand même faire des choses.

Si le moteur a vraiment 500 W de puissance sa doit le faire. Quand je vois se qu'avale mon haulin avec seulement 750 W
 
Dernière édition par un modérateur:
H

horneteur

Apprenti
Merci ! Je m'en vais ce pas lire le site que tu m'as donné et chercher des avis sur internet avec ce nouveau nom
 
H

horneteur

Apprenti
Je viens de finir de lire le test, en fait, je vais passer mon chemin. Je suis vraiment déçu car elle a l'air géniale, beaucoup plus rigide que les X2 et même X3 d'après le testeur, elle semble très bien finie, robuste, tout ce que je recherche sauf qu'il y a un gros hic : la hauteur disponible en Z ! Course réduite et surtout, table abaissée au max on arrive à 150mm de la tête de broche... dommage, on ne peut rien faire avec ça à part du surface de petites pièces peu épaisse. On oublie tout alésage, rien que la longueur de la tête d'alésage ne passerait pas ! Vraiment dommage car elle semblait parfaite pour mon utilisation.
 
J

jajalv

Administrateur
horneteur a dit:
dommage car elle semblait parfaite pour mon utilisation.
Ne désespère pas !
Ils vont certainement sortir un gabarit plus imposant.
Mais malheureusement, avec un tarif plus imposant aussi .

Bonne soirée.

jajalv
 

Sujets similaires

Haut