Fraiseuse DECKEL régles numériques

D

DB17

Nouveau
Bonjour,
J'ai une fraiseuse DECKEL équipée de régles numériques mais sans l'afficheur numérique.
La seule référence gravée sur les régles est BM 2030075 00A et un cable et une prise ronde de diamétre 25 avec 7 connecteurs
Quelle marque d'afficheur peut-on connecter sur ces régles?
J'ai un tour Ernault-SAUMUA aves afficheur FAGOR et prise type VGA 3 rengées de broches, est-il compatible?
Merci de votre aide
 
G

Goodpapounet

Apprenti
bonjour DB17,
il me semble que tes règles soient des règles FAGOR. J'ai moi même une DECKEL (FP2) et quand je l'ai acheté je me rappelle que la référence des règles étaient du
type que les tiennes, et j'avais une visu FAGOR à l'époque que j'ai d'ailleurs revendue depuis. De mémoire, je crois que c'était le même type de prises.

A+

Phil
 
D

DB17

Nouveau
Merci pour tes renseignements
es- ce que Fagor a fabriqué des afficheurs avec deux types de prises? ronde et plates type écran vga?
Si je ne trouve pas d'afficheur pour ma fraiseuse, la solution est un afficheur commun avec le tour.
Je ne suis pas un professionnel et seul à utiliser mes machines.
Cordialement
 
A

ATV325

Compagnon
une photographie permettrait de mieux avancé et de valider où pas la précédente information
 
F

FY

Nouveau
Bonjour,

Peut être ta réponse dans le document joint.
J'ai un connecteur rond à 7 broches (SAP 7 ) sur ma visu Fagor VN 300
Garde précieusement ce connecteur SAP 7 avec un bout de cordon, il peut servir à quelqu'un voulant changer de règle.
Pour ma part je vais remplacer une règle cassée par une sangle de levage par une règle TTL standard en faisant un petit boitier SAP7 - DB9.
J'ai fait des essais ça marche. J'attend la règle de bonne longueur.

Cordialement Voir la pièce jointe MAN_ADAPTER_SA_TSAP-D.pdf
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
je m'incruste dans le post car j'ai une visu Fagor VN300
https://www.usinages.com/threads/visu-fagor-vn300.51307/
et si je peux contribuer à t'aider pour l'identification dans la mesure de mes moyens.
FY a dit:
Bonjour,

Peut être ta réponse dans le document joint.
J'ai un connecteur rond à 7 broches (SAP 7 ) sur ma visu Fagor VN 300
Garde précieusement ce connecteur SAP 7 avec un bout de cordon, il peut servir à quelqu'un voulant changer de règle.
Pour ma part je vais remplacer une règle cassée par une sangle de levage par une règle TTL standard en faisant un petit boitier SAP7 - DB9.
J'ai fait des essais ça marche. J'attend la règle de bonne longueur.
Cordialement
Fy, j'aurais besoin d'une règle de 820, as tu des pistes à moins de 416€ ht en France ou faut il s'adresser en Espagne ?
connaissez vous le fonctionnement de tous les boutons de cde ? la doc n'est pas assez complète pour moi ?
A+ bernard
 
Dernière édition par un modérateur:
F

FY

Nouveau
Bonjour,

Je viens de commander une règle Eassson GL de 300mm sur la baie.com à 190$ soit 145 euro livrée (+taxes peut être) pour remplacer la règle Y d'origine qui a pris un coup de sangle au levage.

J'avais déjà commandé auprès de ce vendeur et le matériel est très bien.

J'ai fait des essais avec une de ces règles; câblée comme sur le document joint et ça marche sur la VN 300.

Interroge XIAO 1207, le vendeur, sur le dimensions disponibles; il répond rapidement.

Je n'ai pas trouvé de règle Fagor en vente depuis un an et demie, ou alors à des prix énormes pour de l'occasion.

Je regarde si j'ai une doc plus complète mais j'utilise peu les fonctions.

Cordialement Voir la pièce jointe sap7db9.xls
 
F

FY

Nouveau
Bonjour,

Pas d'autre doc sur la VN 300.

Par contre en cherchant sur le site Fagor toujours ce connecteur SAP 7 on trouve le document joint page 10.
J'ai cherché pendant longtemps ces données!
Pour ceux qui veulent adapter d'autres règles sur leurs visu (subd-15; circular-12; subd-15)

Cordialement Voir la pièce jointe man_lin_encoder_c.pdf
 
Haut