1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Fraiseuse Crouzet

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par Achab, 26 Septembre 2011.

1. Achab

Achab Nouveau

Inscrit:
    10 Novembre 2008
    Localité:
    Castelsarrasin
    Fraiseuse Crouzet
    Bonjour,

Je viens de récupérer une fraiseuse :-D , mais étant novice en la matière, je cherche de la documentation sur cette machine, c'est une Crouzet Valence de type F100 mais je n'en suis pas sure, je termine de la briquer.

Si vous connaissez cette machine merci d'avance pour tous vos renseignements qui me seront surement très utiles

Achab

2. gilles310

gilles310 Apprenti

Inscrit:
    26 Février 2011
    Localité:
    cergy 95
    Fraiseuse Crouzet
    bonjour
    ce sont de belles machines française, sauf le pignon meneur de la tete universelle qui ne présente aucun intérêt.
    je t'en débarasse quand tu veux.
    gilles

3. gilles310

gilles310 Apprenti

Inscrit:
    26 Février 2011
    Localité:
    cergy 95
    Fraiseuse Crouzet
    bon, à part mes aneries, il y a de la doc sur le site, mais avec boite d'avance.(la fc100)
    je ne connaissais pas ton modèle, elle est de quand?

4. Achab

Achab Nouveau

Inscrit:
    10 Novembre 2008
    Localité:
    Castelsarrasin
    Fraiseuse Crouzet
    Bonjour Gilles,

Je ne sais pas de quant elle date hélas ???? je l'ai depuis samedi dernier, je ne sais pas grand chose sur elle, sauf qu'elle tourne mais je ne l'ai pas encore essayé, j'attends un transfo mono -> tri d'où mon appel aux renseignements :???:

5. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    FR-70150 Haute-Saône Val de l'Ognon
  6. Achab

Achab Nouveau

Inscrit:
    10 Novembre 2008
    Localité:
    Castelsarrasin
  7. gilles310

gilles310 Apprenti

Inscrit:
    26 Février 2011
    Localité:
    cergy 95
    Fraiseuse Crouzet
    bonjour
    méfies toi des fils à l'intérieur du moteur, plusieurs des miens avaient des isolants completement cuits.
    il vaut mieux vérifier ça avant la mise en route sur les vieilles machines.
    c'est dangereux.

8. OrOoX

OrOoX Compagnon

Inscrit:
    2 Novembre 2010
  9. trusquin

trusquin Ouvrier

Inscrit:
    1 Mai 2009
    Localité:
    essonne
    Fraiseuse Crouzet
    C'est une trés bonne machine , sur la mienne j'ai l'avance auto de la table . Y a de quoi faire du copeaux , le centieme ne lui fait pas peur , tu à fait une bon achat. Trusquin :wink:

10. metalu

metalu Ouvrier

Inscrit:
    7 Mai 2008
    Fraiseuse Crouzet
    bonjour Achab. bonne acquisition. elle est marrante cette tête universelle. elle ne ressemble pas à la tête universelle qu'on voit d'habitude sur les Crouzet. elle a l'air toute maigrichonne. tu en sais plus sur ses origines, ça provenance?
    Yannick

11. Achab

Achab Nouveau

Inscrit:
    10 Novembre 2008
    Localité:
    Castelsarrasin
    Fraiseuse Crouzet
    Bonjour Yannick,

Pour la petite histoire je l'ai acheté à un concessionnaire de Quad qui pensez installer cette fraiseuse chez lui et ramener du travail à la maison, mais il a été débordé. Les travaux de construction de sa maison n'étaient pas finalisés, de ce fait il a préféré la vendre n'ayant plus de place pour la stocker.
    La transaction s'est donc fait rapidement, elle a été entièrement révisée, et tout le circuit électrique a été refait à neuf, quant aux modifications opérées, je ne sais pas, il faudrait que je lui pose la question.
    J'attends dans les jours prochains l'arrivée d'un ami tourneur fraiseur, pour définir quels sont les types de broches nécessaires pour cette tête, car je l'ai acheté cette fraiseuse nue sans accessoires.
    A moins que les têtes universelle ne possède un standard de broche? je pencherai pour du CM4 mais je ne suis pas sûre du coup.
    Peut-être pouvez vous m'en dire plus..

12. Michael

Michael Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Nord Ardeche - France
    Fraiseuse Crouzet
    Bonjour,

Normalement la tête des fraiseuses Crouzet FC100 sont montées avec du W20, c'est le cas pour la mienne. Si le W20 ne se trouve pas facilement, par contre on peut monter un adaptateur W20/CM2, qui ouvre beaucoup plus de possibilités.
    @+

13. gilles310

gilles310 Apprenti

Inscrit:
    26 Février 2011
    Localité:
    cergy 95
    Fraiseuse Crouzet
    bonjour
    michael, sais tu ou trouver un adaptateur w20 vers cm2?
    impossible à trouver pour moi.sauf chez schaublin....
    de maniere générale, j'ai l'impression que c'est la mission pour trouver du matériel en w20.
    gilles

14. PsykoK

PsykoK Compagnon

Inscrit:
    5 Juin 2007
    Localité:
    Village neuf
    Fraiseuse Crouzet
    Slt,

J'ai aussi une fraiseuse en w20 et je pensais aussi que c'etait la mission de trouver du matos en w20 mais ce n'est pas le cas.
    Il y' assez regulierment des vente de ce genre d'outils sur le net, faut juste regarder de temps en temps.
    Perso en moins d'un an j'ai trouver tout ce qui etait necessaire meme des pieces pratiqumennt introuvales.

Par contre faut pas se precipiter sur la premiere anonce venue car y'a des vendeur qui demande des sommes folles pour ce genre de matos.

Alex

15. trusquin

trusquin Ouvrier

Inscrit:
    1 Mai 2009
    Localité:
    essonne
    Fraiseuse Crouzet
    Pour la mienne , j'ai fait modifier la queue d'un porte pince ER32 en W20 , comme ça j'ai toute la série de pinces de 1 à 20. :wink:

Chargement...
Articles en relation
  1. Sham
    Réponses:
    12
    Affichages:
    1 393
  2. hdfi
    Réponses:
    5
    Affichages:
    618