fraiseuse Crouzet FC100

J

jo69

Compagnon
Hello
j'essaierai de faire une photo du variateur demain mais j'ai du mal a réduire leur taille pour les mettre sur le forum
Bonne soirée
 
J

jo69

Compagnon
hello
voila les photos (heu) pas très bonnes du variateur crouzet
Bonne soirée, ou journée

variateur  crouzet 002 (Copier).jpg


variateur  crouzet 003.jpg


variateur  crouzet 003 (Copier).jpg
 
A

ATV325

Compagnon
on peut dire qu'ils ont fait simplissime chez Crouzet.

à l'occasion, si vous pouviez faire une photo en vitesse basse, flasque rapprochée. Vous remerciant.
 
J

jo69

Compagnon
Hello
Il serait difficile d'aller plus bas là on est au mini environ 50 a 90 tours mille excuses pour la précision mai j'ai remis une courroie provisoire sur le tachymètre et il ne me donne pas une indication fiable Lorsque les flasque sont serrés la courroie en haut on a environ 800 900 tour en petite vitesse moteur et 2100 2600 en grande vitesse moteur .
Je compte vérifier tout ça avec un tachymètre extérieur un de ces jour.
Bonne fin de journée
 
A

ATV325

Compagnon
je me suis trompé alors je voulais dire flasque proches vitesse haute :wink: il a l'air simple ce variateur.
 
H

hdfi

Compagnon
bonsoir,
bon aujourd'hui préparation du socle, ouverture du moteur pour changer les roulements qui sont des 6307.




























et voila pour ce we.
 
R

rotopat37

Ouvrier
bonsoir Hdfi
Allez une petite photo pour t'encourager à bien peindre ton bâti.
patrick

DSC01739 (640x480).jpg
 
F

francky77

Apprenti
bonsoir tous le monde, suis un p'tit nouveau et j'ai la version avec variateur mécanique, une petite photo d'avant gout et demain je vous prend plein de jolie photos sous tout les angles :supz:
pour les courroies vous allez chercher sa ou?? j'aimerais bien changer les mienne également elle sont pas toute jeune....

2012-09-10 20.05.22.jpg
ma bébête!!

fraiseuse crouzet 5.jpg
voila le variateur qui est géré par le volant, et à l'autre bout un correcteur à diaphragme (photo demain promis)
 
F

francky77

Apprenti
Voila comme promis les photos, j'en prendrai d'autre du vario sur le moteur mais la je manque un peu de temps et d'espace dans le garage je suis un peu a l’étroit :lol:

correcteur à diaphragme 1.jpg


correcteur à diaphragme 2.jpg


support réglable de demi poulie de variateur 1.jpg


arbe de liaison volant, support réglable de demie poulie de variateur.jpg
 
H

hdfi

Compagnon
bonsoir,
merci pour les photos francky j'ai enfin compris comment marche ce variateur, le mystère s'estompe. manque plus que la doc avec le shéma et c'est top.
en tous cas l'intérieur est propre pas comme la mienne. :)
 
R

rotopat37

Ouvrier
bonsoir,
Hdfi, regarde bien le haut du bâti, c'est impressionnant le dépôt de résidu
que laisse la courroie en tournant!
Mais vu quelle est constamment en friction par la compressions des flasques mobiles
des poulies du variateur, je comprend pourquoi Francky77 doit la changer!
Doit-il y avoir avec ce système mécanique une courroie bien spécifique?
Ffranky ,peut nous montrer le système d'entrainement du tachymètre de la broche,STP?
patrick
 
F

francky77

Apprenti
je vous fait sa en début de semaine je doit finir de démonter mon petit HAULIN avant, j'ai déjà du mal a bouger tellement yen a dans le garage :lol: je vous ferais voir la courroie qu'il lui faut également, c'est un courroie crantée d'une largeur impressionnante!!! :wink:
 
F

francky77

Apprenti
voila la courroie du vario mécanique.

Prochaines photos, tachymètre de la broche pour le plus grand plaisir de rotopat37 :supz:

courroie 1.jpg


courroie 2.jpg


courroie 3.jpg
 
A

AMOUROUX

Nouveau
Re: recensement des fraiseuses Crouzet FC100

ICAR a dit:
merci pour les tuyaux, j'ai essayé d'enlever le reste de joint de la flasque, impossible ! j'ai l'impression qu'il est collé ?

Une autre question, faut-il que le joint remonte jusqu'au roulement conique ?


Bonjour,

Je viens de changer les 2 joints spi en sortie de broche de la tête verticale de la FC 100.
Elle fuyait légèrement.
Les 2 joints se trouvent dans la flasque alu et ce sont des 40x52x7 Paulstra trouvés sur : joint-spi.com sous
la référence 722325 à 8,61 unitaire.
J'ai tout remonté et c'est super!

Amouroux
 
J

JRL

Nouveau
Bonjour à tous
L'étanchéité des têtes de la F100 étaient à l'origine assurée par un joint cyclam.
Beaucoup de machines ont été modifiées afin de remplacer ces joints par des SPI.
Amouroux nous disait, même si ça date, que deux joints étaient montés sur sa Crouzet, la mienne est absolument identique.
Ma question est: pourquoi monter deux joints?
Un seul remplirait son rôle et je crains qu'en empilant deux à la suite, si le premier travaille bien, le second risque de "tourner à sec", de s'user rapidement et donc de ne servir à rien. C'est la première fois que je vois un tel montage, d’où ma question.
 
A

Alex31

Compagnon
Bjr

si hdfi repasse par là, merci de remettre les photos disparues SVP (depuis 2012)
ce serait plus sympa que le message
 
Dernière édition par un modérateur:
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour
Bien belle ta fraiseuse :tumbsupe:
Amicalement Yves..
 

Sujets similaires

W
Réponses
20
Affichages
9 089
c ridel
c ridel
A
Réponses
6
Affichages
3 309
Angelcach
A
B
Réponses
5
Affichages
4 407
yves 26
Y
H
Réponses
6
Affichages
5 795
Husaberg
H
B
Réponses
11
Affichages
5 323
simon74
simon74
P
Réponses
81
Affichages
8 240
Alex31
A
M
2 3 4
Réponses
93
Affichages
14 803
Marc le Gaulois
M
J
Réponses
5
Affichages
4 539
Jodel86
J
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 863
42000Stéphane
42000Stéphane
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 739
Crazy
Crazy
jige34
Réponses
10
Affichages
3 968
Doctor_itchy
D
C
Réponses
36
Affichages
5 352
CLRAO
C
L
Réponses
8
Affichages
1 117
lion10
lion10
Romain 63
Réponses
23
Affichages
12 750
James17
J
Haut