fraiseuse colonne de 90

  • Auteur de la discussion Michdeleure
  • Date de début
M

Michdeleure

Apprenti
bonsoir, apres des mois d'absence, je reviens car construction maison fini, un peu de temps et d'argent plus tard, je regarde pour m'acheter une fraiseuse pas trop cher !!!

que valent les fraiseuses avec colonne de diamètre 90 comme la suivante : http://cgi.ebay.fr/Fraiseuse-detabli-ne ... 286.c0.m14

sachant que mes besoins en usinages sont modestes, essentiellement des pieces moto dans de l'alu4g.

il me semble qu'elle etait décrite dans un post mais impossible de mettre la main dessus !
 
K

KY260

Compagnon
je pense que c'est une version table courte de la chinoise qu'avais C.phili entre autre, donc demande lui un complement par mp, il n'a peut etre pas vu le post.
en tout cas, il en avait l'air content.
 
C

c.phili

Compagnon
Oui en effet mais mon model était plus gros vendue sous HBM32 chez buitelaar pour moins de 1200€ mais avec un moteur de 1500w au lieu de 550 w annoncé ici, moi perso j'en étais très content, la colonne cylindrique a le désavantage de ne pas être indexé mais a d'autre avantage par exemple de pouvoir se déporter.
La machine était puissant et rigide mais maintenant pour être franc, je ne pense pas que j'aurais été aussi satisfait avec une machine de 550 watt, je pense que c'est le jour et la nuit.
Pour 300€ de différence mon choix serait vite fait
 
M

Modeste

Apprenti
Salut Mich,

Pour ma part j'ai celle-là en Ø 115, idéale alu ou bronze, vibrations à contrôler par de petites passes dans l'acier.

Fraiseuse.jpg


Modeste
 
M

Michdeleure

Apprenti
c.phili a dit:
Oui en effet mais mon model était plus gros vendue sous HBM32 chez buitelaar pour moins de 1200€ mais avec un moteur de 1500w au lieu de 550 w annoncé ici, moi perso j'en étais très content, la colonne cylindrique a le désavantage de ne pas être indexé mais a d'autre avantage par exemple de pouvoir se déporter.
La machine était puissant et rigide mais maintenant pour être franc, je ne pense pas que j'aurais été aussi satisfait avec une machine de 550 watt, je pense que c'est le jour et la nuit.
Pour 300€ de différence mon choix serait vite fait

ca fait pas loin de 500 d'écart mine de rien, souvent on entend sur place que c'est moins cher, toujours d'actualité ?
 

Sujets similaires

Haut