Fraiseuse CNC V2 - Topic dédié !

  • Auteur de la discussion OrOoX
  • Date de début
D

Doctor_itchy

Compagnon
pour les maçon c'est suffisant comme equerre :) , pour une machine :/ il faut prendre une equerre de menuisier une partie en acier ressort et l'autre en un bloc d'alu :) , c'est plus précis !

ou acheté une equerre réctifiée pour l'usinage mais t'en as pour au moins 100€ !
 
O

OrOoX

Compagnon
J'en ai déjà deux d'équerres pour menuisier mais y'en a une qui est presque bonne et l'autre foireuse ...

La nouvelle que j'ai acheté ressemble à celle là et vu l'état de surface, elle a du être rectifier un minimum : http://i2.cdscdn.com/pdt2/5/6/7/1/700x700/kst4042146067567/rw/equerre-chapeau-acier-ks-l.jpg


Sinon après midi productive, j'ai refait l'équerrage du portique en me servant de l'équerre et de brides pour tout serrer sans que ça bouge, le jeu
est devenu casi inexistant mais la plaque du X de la v1 aurait eu besoin d'un bon surfaçage ... Je comprend mieux pourquoi ça craque.

Dans la foulée j'ai rectifier les deux plaques qui possédait le défaut d'équerrages, pareil que pour le portique, c'est devenu presque inexistant.

Comme la plaque de l'axe X de la V2 était sur le billard, j'en ai profité pour surfacer les portées des rails et support VAB, comme ça c'est fait et y'en avait besoin !


Assez de blabla, place aux photos :

[spoil]




[/spoil]
 
Dernière édition par un modérateur:
S

sebastian

Compagnon
galère ! ton plateau rainuré en a pris un coup :?:
 
O

OrOoX

Compagnon
Pourquoi tu parle du plateau ? Il a cette tête car re-surfacer X fois, rien d'inquiétant :mrgreen:
 
S

sebastian

Compagnon
@OrOox,
sur la photo 1, j'ai cru voir un coup de fraise sur le plateau devant la pièce… ça doit être un effet d'optique alors :mrgreen:
Bon, vivement la suite :-D
pas cher l'adresse de Rider63 !

Sebastian
 
O

OrOoX

Compagnon
Ah oki, non tu n'as pas rêvé il y a bien un coup de fraise mais volontaire, c'est que je réglais le problème d'équerrage :butthead:


Pour l'équerre c'est réglé pour l'instant, la nouvelle à tout pour plaire ^^
 

Sujets similaires

G
Réponses
25
Affichages
1 016
pins
D
Réponses
11
Affichages
493
Dubois laurent
D
D
Réponses
3
Affichages
580
djalex1664
D
Haut