Fraiseuse CNC pour petits tampons aluminium

N

neuTh

Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche d'une petite fraiseuse CNC pour fabriquer des petits tampons en aluminimum.

La taille maximale sera de 8x6cm
Je vais récupérer des plaques de 8x6cm en aluminium d'épaisseur 5mm

J'aimerai creuser sur 3mm d'épaisseur pour obtenir un support de 2mm et des textes/logos très fin très précis de 3mm.

1 tampon par jour maximum en cadence.

Quel petit matériel d'entrée de gamme le moins cher pouvez-vous me proposer s'il vous plaît?

Je suis sur mac, j'ignore comment cela fonctionne mais l'idée est de dessiner mes mises en page sur Adobe Illustrator et de les importer sur un logiciel qui dessinera mes tampons.

Merci pour votre aide précieuse.
Cordialement,
Pierre.
 
L

lepierre

Compagnon
Bonjour Pierre,
Quel budget es-tu prêt à investir ?
Est-ce un travail rémunérateur ou un hobby ?
J'ai une KX1 à la maison.C'est une chinoiserie assez solide et précise pour ce que tu aurais à faire.
Mon fils de 12 ans s'en débrouille et dessine sur inventor.
Au plaisir,

Lepierre
 
V

vax

Modérateur
As-tu envisagé la gravure chimique ?
Tu n'aurais qu'à imprimer ton dessin et insoler tes plaques avant de les passer à l'acide...
Je ne connais pas le process pour de l'aluminium, mais si persuadé que c'est possible.
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Piloter une machine avec un mac, faut être motivé.
 
V

vax

Modérateur
Oui,mais il va vite voir qu'une petite machine c'est pas cher pour dédier à une CNC ! :)
 
T

Tier-I

Compagnon
Piloter une machine avec un mac, faut être motivé.
Pour piloter avec un mac, il faut une "put..n" de machine...:mrgreen:

Pour gravure à l'acide, dans les arts graphiques, il était utilisé du laiton, du zinc et du magnésium... Pourquoi ces métaux ? Coûts, résolution, longévité ??

Qu'elle est la destiné de ces "tampons" ? Marquage à chaud, embossing, impression ? Combien de marquages ? Quelle finesse ?
 
V

vax

Modérateur
Petite machine = petit PC pas petite CNC (édit de mon dernier message)
 

Sujets similaires

B
Réponses
37
Affichages
2 997
Squal112
Squal112
F
Réponses
29
Affichages
7 474
xenobus
xenobus
Haut