Fraiseuse CNC - option laser

  • Auteur de la discussion levend
  • Date de début
L

levend

Apprenti
Bonsoir,

Je profite du retour du forum pour pose ma question que j'ai depuis quelques jour :

Je voudrais utiliser ma fraiseuse CNC pour la découpe de matières plastiques (POM,PA, etc...) de 30 ou 40mm d'épaisseur maxi, pour cela, j'aimerais remplacer la fraiseuse par un système laser. J'avais pensé à cette diode : http://www.ebay.fr/itm/141468505521?ssPageName=STRK:MEBIDX:IT&fromMakeTrack=true .
Qu'en pensez-vous ?

Le choix du laser CO2 ne convient pas, parce que les vibrations lors de l'usinage (avec la fraiseuse) , pourrait endommager le tube, donc pour une utilisation occasionelle, une diode laser, suffirait-elle ? quelle puissance ?
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
3.5watt 445nm , 40mm ep , non impossible meme avec une avance lente qui donneras un fondu dégrader plutot que une coupe nette ^^ , il faut un yag ou un co² de 100watt minimum bien que pour couper proprement 40mm de pom pa plexy ect , 150 as 200watt serais pas mal soit tu fait un co² amovible et ou il te faudrs tout réaligné soit tu fait un portique dédier :) avec la diode 3.5watt 445 tu pourras peu etre couper 5-8mm de pom n'oublie pas que l'avance en découpe laser doit etre rapide sinon la matiere n'est pas vaporisée mais fondue et le fini ... autant couper ton plastique au chalumeaux acétylene :D
 
L

levend

Apprenti
Je suis en train de regarder les tubes laser CO2 de 150w et 200w, et il me vient donc une question :
Avec les dimensions de ces tubes, est-ce que l'on doit les mettre parallèle au portique, comme j'en vois beaucoup, ou bien, peut-on les mettre dans un autre sens (par ex: parallèle à l"axe X) ?
Avec les miroir, ça doit pouvoir le faire ?
Et bien sûr, toujours à l'horizontal.
 
L

levend

Apprenti
Le second portique dédié au laser est de plus en plus envisagé.
Ce sera avec un laser de 150W minimum, là j'ai trouvé un laser de 300w, mais je ne comprends pas tout (prix, puissance).
 
L

levend

Apprenti
Comme pour le laser je suis toujours dans l'incertitude, je me pose une autre question :
est-il possible de partager une CNC entre le plasma et le laser, biensûr avec deux portiques dédiés ?
L'avantage que je vois, c'est surtout le gain de place : une seule table, deux machines.
 

Sujets similaires

L
Réponses
30
Affichages
3 251
MegaHertz
MegaHertz
J
Réponses
95
Affichages
20 474
dimitri87
D
acidenitr0s
Réponses
12
Affichages
3 877
acidenitr0s
acidenitr0s
Haut