Fraiseuse CNC ex portique mobile...

  • Auteur de la discussion orion-p87
  • Date de début
O

orion-p87

Nouveau
Bonjour,
Ce matin j'ai reçu ma carte contrôleur 4 axes SOC. Du coup j'ai sorti les cartons de matériel de mon portique pour assembler les VAB et vérifier les encombrements, et là... bonjour le poids. :shock:
Si je veux un système sur desserte "déplaçable" facilement (la desserte, pas le système), faut que j'oublie mon portique mobile et que je passe à plus modeste, beaucoup plus modeste.
Genre une MF70, en plus grand quand même. Du coup je vais remiser les profilés et la VAB de 800mm qui étaient prévus pour mon châssis et construire table croisée avec le reste.
Pour ne pas me faire couillonner dans les dimensions des nouveaux profilés, je vais faire une maquette d'étude échelle 1 en ctp (j'ai beaucoup de bois en stock !). Ensuite il faudra dessiner tout ça pour faire faire les découpes et les perçages.
Et pour faire simple et surtout être réaliste, je ne vais pas fixer de courses X et Y (quelle déception quant il manque 1 petit cm au final) mais je vais construire autour de ce que je possède déjà à savoir une VAB de 300mm pour les X et une de 400mm pour les Y (il y a de quoi faire pour du modélisme). Et refaire un Z complet.

La suite avec des images dès que possible.
 
O

orion-p87

Nouveau
Bon ben ça y est j'ai commencé. La table d'usinage fera 400 par 270 et le nouveau Z est en cours. J'ai commandé une VAB de 230 pour cet axe et ce matin j'ai reçu un mail me demandant si je me satisfait d'un usinage standard BK/BF12 ou si je désire un usinage spécial. C'est ICI que j'ai commandé à un prix :shock:
 
A

assurancetourix

Compagnon
hello

une C7 pour 30€ :shock: :shock:
y sont fort en marketing les chinois ............ pense a prendre 2 ou 3 écrous de VAB en plus
je leur donne pas longtemps en durée de vie ......
 
O

orion-p87

Nouveau
Et ils sont très réactifs pour du "sur mesure", j'ai reçu ce mail moins de 12 h après ma commande.
Thanks for your payment.
I sent the drawing for ballscrews of RM1605-230mm as standard of BK/BF12 to your e-mail;
pls confirm it back to us ASAP,so that we can produce the ballscrew for you immedicately.
Pls understand,the production time is about 4 to 5 days.once we complete the production for you.
we will delivery the products to you by Fedex express postal.the ship time is about 7 working days.
wait for your reply
Best regards
jean

Pour l'usage auquel je destine ma fraiseuse (modélisme naval et ferroviaire), ça ne sera pas pire que du Proxxon.
 

Sujets similaires

p.e.basile
Réponses
8
Affichages
646
p.e.basile
p.e.basile
esloch
Réponses
107
Affichages
4 422
pascalp
P
Haut