fraiseuse CNC broche a changer automatique

  • Auteur de la discussion roboba
  • Date de début
R

roboba

Ouvrier
Bonjour a tous

Pensez vous qu'il y a encore un marché pour la fabrication de fraiseuse a portique ( pour artisans ) table de coupe plasma avec THC ou encore pour la fabrication de broche a changement automatique d'outils ? genre avec cone ISO20
 
O

ordinerf

Compagnon
je vais te répondre franchement, il ne peut y avoir de marché que pour les cnc, plus on va aller de l'avant et plus la fabrication va être automatisé.
tu penses ta pièce, tu la dessine et zou la machine te la réalises.
si tu regardes les machines qui sortent dans chaque corps de métier c'est casiment que des cnc, maintenant un meuble en bois NEUF se fait tout en automatique et même si il faut sculter une porte c'est en cnc, avec un programme tu fais X porte identique et un temps record.
quand tu vois que même dans les loisirs manuel de type modélisme beaucoup rêve d'une cnc pour faire leur pièces :wink:
moi même je reconnais que depuis que j'ai fini de réaliser mes cnc je ne pourrais plus m'en passer, on est plus regardant aux chutes et si ça casse on refait exactement la même chose très rapidement :siffle:
 
R

romteb

Fondateur
roboba a dit:
Bonjour a tous

Pensez vous qu'il y a encore un marché pour la fabrication de fraiseuse a portique ( pour artisans ) table de coupe plasma avec THC ou encore pour la fabrication de broche a changement automatique d'outils ? genre avec cone ISO20

Y'a un marché pour tout, c'est juste une question de rapport qualité prix, Isel continue a vendre ainsi que mecanumeric, mais combien de temps avant que les chinois ne bouffent le marché ? :spamafote:
 
O

Otatiaro

Compagnon
Salut,

Une broche avec changement d'outil automatique, pas trop chère, pas trop grosse, c'est toujours interessant ...

T'en vendrais au moins une ... la mienne :wink:

++
 
R

roboba

Ouvrier
Mecanumeric ? tiens tiens toi tu es aller voir sur ebay :wink: dire que ce genre de machine coute dans les 25 -30 000 euros neuve ! celle qui est sur ebay C un copain qui la vends.
 
V

vres

Compagnon
roboba a dit:
Mecanumeric ? tiens tiens toi tu es aller voir sur ebay :wink: dire que ce genre de machine coute dans les 25 -30 000 euros neuve ! celle qui est sur ebay C un copain qui la vends.

Tu peux multiplier le prix par 2 ou trois, Si elles sont chéres c'est qu'elles sont construites avec des éléments de bonne qualité.
Sur ebay ce n'est pas une mécanumeric mais une mecamatic sortie avant restructuration de la société.
 
R

roboba

Ouvrier
bonsoir

par 2 ou 3 ? !
bin alors je peux me lancer dans la fabrication de ce genre de machine ! ya de la marge :wink: je suis aller voir ton site toi tu t occupe uniquement de l'electronique C ca ? et retrofit ?
 
V

vres

Compagnon
roboba a dit:
bonsoir

par 2 ou 3 ? !
bin alors je peux me lancer dans la fabrication de ce genre de machine ! ya de la marge :wink: je suis aller voir ton site toi tu t occupe uniquement de l'electronique C ca ? et retrofit ?
Du logiciel de CFAO jusqu'aux moteurs, éventuellement de la petite mécanique, si je ne peux pas éviter.
 
R

roboba

Ouvrier
hein hein
vas falloir que j'etudie la question , lorsque tu vends un kit complet tu donne une garantie? meme si ce n'est pas toi qui la installé ?
 
V

vres

Compagnon
roboba a dit:
hein hein
vas falloir que j'etudie la question , lorsque tu vends un kit complet tu donne une garantie? meme si ce n'est pas toi qui la installé ?

En faite pour des Kits complets je renvoie plutôt sur un partenaire.
 

Sujets similaires

F
Réponses
15
Affichages
1 064
rabotnuc
R
N
Réponses
1
Affichages
582
nathan33240
N
M4vrick
Réponses
13
Affichages
693
M4vrick
M4vrick
M
Réponses
0
Affichages
1 252
MikeB
M
Haut