Fraiseuse CNC 6040 avis avant achat

  • Auteur de la discussion tanguyb
  • Date de début
T

tanguyb

Nouveau
Bonjour,
Comme j'envisage de débuter avec la CNC je cherche une machine à acheter

Après lecture je pense qu'un modele de type 6040 ferait bien l'affaire
la difficulté est donc de choisir le matériel
dans ebay je trouve des choses comme ça
http://www.ebay.fr/itm/CNC-6040Z-S65J-3axis-1-5KW-VFD-CNC-6040-router-milling-machine-Hot-sale-/171505000271?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_EbenisterieMenuiserie&hash=item27ee7e9f4f
livré depuis l'angleterre via portsmouth ( donc je pense que les frais de douane sont compris ...)
L'idée est vraiment d'acheter une machine de bonne qualité dès le départ

si vous avez des modèles ou des recommendations je suis à l'écoute
Le budget peut aller jusqu'à 3000 euros si nécessaire ( tout frais compris )
et je préfererai fonctionner plutot sous linux en pilotage ( mais pas obligatoire non plus, je trouverai bien un vieux pc sous xp dans un coin si nécessaire )

Merci d'avance de toute vos suggestions
 
Dernière édition par un modérateur:
D

dh42

Compagnon
Salut,

L'idée est vraiment d'acheter une machine de bonne qualité dès le départ

Pas sur que "bonne qualité" rime avec machines Chinoises :wink:

++
David
 
N

nagut

Compagnon
c'est une bonne machine; bon c'est pas non plus pour usage industriel.

j'ai regardé ton lien, il y a 151€ de livraison en +
les frais de douane, il faut demander; çà chiffre vite.
la mienne à une broche de 1.5KW et l'axe A (4 ème)
elle m'est revenue à 1750€ tout compris.

je viens de regarder chez "CarvinCNC ou je l'ai achetée, mais ils ont l'air d’être passé au modèle supérieur (+ de course )
 
T

tanguyb

Nouveau
De bonne qualité pour un usage amateur ...

la difficulté dans le choix est justement de trouver une solution correcte qui entre dans le budget ...

vu le post
https://www.usinages.com/threads/fraiseuse-cnc-6040z-4-axes-boitier-noir-a-1400eur.59325/

d'ailleurs l'équivalent serait la machine X6-1500 vendu par carving ?

je me dis que je franchirai bien le pas mais je voudrai passer du temps a utiliser la machine plutôt
qu'a la modifier ( au moins dans un premier temps )
C'est pour ça que je suis prêt a faire l'effort financier pour prendre "une bonne machine"
Je me suis dit que une 6040 semblait etre un bon compromis vu le budget mais je suis ouvert
à toute autre proposition

Merci à tous de vos conseils et suggestions
 
Dernière édition par un modérateur:
D

dofbrico

Nouveau
Salut,
il faut éviter ces produits chinois qui sont généralement de très mauvaises qualité... Pas un bon investissement!
Puisque j'étais dans ton cas y a pas longtemps, je te conseille de consulter les offres des marques européennes qui ont un bon SAV.
Dans mon cas, j'ai trouvé mon bonheur à Romont (Suisse) chez Badog, après quelques mois d'utilisation je ne me plains pas et le service d'assistance est très disponible.
Au besoin, fait un tour sur le site http://www.badog.ch !
 
Dernière édition par un modérateur:
S

samsam34

Apprenti
Bonsoir ..

Si le temps c'est de l 'argent .. il faut garder en mémoire que pour un débutant, l'aide attendus à un cout ..effectivement le cout sur alibaba peut etre alléchant ..ne pas oublier les frais d'expedition, le delai, les frais de douane et la mise en route si on est réellement débutant .. il y'a en France des personnes qui vendent et qui sauront apporter l'aide utile effectivement ce sera un peu plus chers mais pas beaucoup plus à la reflexion . Je vais acheter une 6040 prochainement et je l'achèterai en France. ( surtout qu e 'jai un forfait tel ilimité ) gardez en vue que l'aide est inestimable ...sans parler de la frustration si on est confronté à un soucis ...

j’achèterais ma machine chez http://fraiseusecnc.com/ .. et j'encourage les débutant à explorer ce genre d'entreprise française
 
Dernière édition par un modérateur:
L

loops33

Apprenti
Salut Tanguyb,

Pour avoir été il y a peu de temps dans la même perspective, je confirme les éléments qui ont déjà été apporté. C'est certain, acheter du matériel Chinois à pas cher est tentant mais je suis bien content de ne pas avoir choisi cette option. J'ai pour ma part opté pour un achat "local", principalement motivé par l'assistance.
N'ayant que très peu d'expérience dans l'utilisation d'une fraiseuse CNC de ce genre, j'ai été bien content d'avoir une documentation exhaustive en Français (inclus la mise en route) de tout l'équipement, et surtout une personne capable de répondre à mes questions avant et après achat.
Surtout qu'une fois ajouté les frais de port et de douane, le budget n'est pas si différent au final.
Dernier point important, le SAV. On est pas à l’abri d'une panne, ou simplement d'une pièce défaillante.

++
loops
 
A

atessier

Nouveau
Hello,
Je viens de découvrir ce forum,je suis utilisateur d'une 3 axes achetée chez fraiseuse cnc.com,matos 100% chinois livrée avec une pompe à vide du siècle dernier, un pc en 32 bits ports paralèlles reconditionné (clavier hs au bout de 2 jours...) l'aspiration proposée n'est même pas digne d'un aspirateur domestique à 5 euros (d'ailleurs en dehors de la fraiseuse le reste du matos n'est pas visible sur le site!).
quand à la formation proposée c'est juste une blague,petit détail: le matos est prétendu CE avec une pompe
d'aquarium immergée dans un bac en plastic qui se connecte en branchant une vugaire fiche sur le pupitre de commande ! quand aux limites logicielles et à la configuration de mach 3 , apparemment pour le vendeur ça ne sert à rien .....
je pourrais en dire encore la liste est longue, heureusement qu'il y a des bienfaiteurs comme DH 42 ou bien ID conception qui sont de vrais passionnés:).
 
H

hares01

Apprenti
Bonjour

Avec une chinoise on en as pour son argent
Je suis d'accord que quand il y a une valeur ajoutée acheter localement à du bon

par contre acheter chez des pouces cartons qui ne savent pas se qu'ils vendent comme ironwood la je préfère économiser mon argent
 

Sujets similaires

Haut