Fraiseuse CJER ???

  • Auteur de la discussion Borisravel
  • Date de début
M

mgsolex

Apprenti
bien belle machine plus propre que celle que j ai bougé chez un copain il y a deux ans ! quasi la meme ( un poil plus petite ) ton coneest venu sinon je taurai conseillé juste taper sur le haut comme un bourin quand ca reste longtemp monté sans servir ca tendance a ce collr dedans sur ma dufour j ai eu le meme souci avec le sa40 alors en cone morse j ose meme pas m imaginer !!
 
B

Borisravel

Compagnon
Merci pour ta réponse, c'était une JRC aussi ?
Bon, ça avance un peu...
P1130902.JPG

P1130903.JPG


P1130904.JPG


P1130905.JPG


Sur la dernière photo, on voit le renvoi vers le diviseur (que je n'ai malheureusement pas). C'était cette pièce qui était posée sur le socle sur les premières photos.
 
Dernière édition:
B

Borisravel

Compagnon
Bonjour.
Je suis en train de monter une lampe sur la fraiseuse. J'avais acheté, autrefois, quand les prix étaient encore abordables... une lampe d'atelier articulée avec transfo. Naïvement, je pensais que c'était en 12v ou 24v. Mais je viens de mesurer, j'ai 8V à la sortie du transfo. Est-ce normal ? Je ne trouve que des lampes 3W, c'est largement insuffisant.
Question naïve: Est-ce possible de changer la valeur d'un transfo en raccourcissant le secondaire ? Je voudrais arriver à plus ou moins 24V.
 
G

guy34

Compagnon
bonjour,

bien sûr,tout cela est bien naïf.......! il faut être sûr des mesures d'abord ; ensuite considérer la puissance que donne l'envergure du transfo ( accord avec la lampe ) ; puis,tu vas diminuer la tension en supprimant du secondaire , en même temps que de la puissance ( le fil ne grossit pas ....... );
alors en étant "sec" sur ce sujet , il te vaudrait mieux trouver le transfo idoine pour la lampe ...
A++++++
GUY34
 
B

Borisravel

Compagnon
Bonjour
Et bien voilà, la restau est terminée. Finalement, ça a été beaucoup de plaisir de la remettre en état puisqu'à l'intérieur, tout était nickel, juste un petit soucis de boite d'avance. Je viens de remplir le bac à huile, tout fonctionne.
Le traditionnel avant/après :

P6061107.JPG


P6061108.JPG


P1130997.JPG


P1130999.JPG


P1140001.JPG
 
Haut