fraiseuse cincinati millacron PF16

  • Auteur de la discussion georges76
  • Date de début
G

georges76

Apprenti
Bonjour tout le monde je suis a la recherche de documentation sur cette petite fraiseuse et j'aimerai avoir vos avis sur la "bete"sachant qu'actuellement j'ai une BF16 optimun dont je suis content mais....? Cordialement
 
C

cbochris

Apprenti
Bonjour Georges76,

J'ai la doc papier de la chose (je l'ai commandée chez le constructeur), j'ai pas de scanner mais ca devrait etre possible (pas dans l'immediat) de t'en faire une copie.
Que souhaites tu savoir sur la machine ?

Cordialement
 
G

georges76

Apprenti
fraiseuse PF16 Cincinati

merci pour cette reponse rapide je souhaite savoir le s plus et le moins de cette machine en prenant en comparaison une BF16 ou 20 Optimun sachant que je fais du léger avec occasionellement de l'acier amicalement
 
R

ronce

Apprenti
pf16

J'ai une pf16. Rien à voir avec les 2 machines citées, c'est incomparablement mieux et d'une réalisation 100 fois supérieure en qualité, la table est faite en acier graté. J'usine de l'acier avec des petites passes sans problème.
 
G

georges76

Apprenti
PF16 CINCINATI

Bonjour RONCE et merçi pour ton avis je pense opter pour la PF16 Question descente fine est ce pratique il ne semble pas y avoir de règle gradué? et le changement courroie il serait peut etre bon d'y adjoindre un variateur?De plus pour la montée et descente de la tete est ce pratique?Je pense que mes question peuvent te paraitre surprenante mais j'aime avoir un max d'infos avant un achat? AMICALEMENT
 
R

ronce

Apprenti
pf16

J'ai un variateur dessus. Tout est bien fait et bien étudié. Le seul problème est la colonne ronde mais avec des astuces comme c'est indiqué sur le forum, pas de probléme.
Si vous avez besoin de la documentation, il suffit de la demander à Cincinnati où vous serez très bien reçu.
 

Sujets similaires

@
Réponses
5
Affichages
985
Precis84
P
N
Réponses
11
Affichages
3 936
Pervenche
Pervenche
A
Général Fraiseuse Z1B
Réponses
4
Affichages
1 778
Alban 71
A
Y
Réponses
4
Affichages
471
Bertrand 32
Bertrand 32
M
Réponses
2
Affichages
2 558
celtic14
celtic14
C
Réponses
12
Affichages
1 597
chabercha
chabercha
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 963
42000Stéphane
42000Stéphane
L
Réponses
7
Affichages
2 913
Gcrimi2005
G
V
Réponses
26
Affichages
6 260
mvt
J
Réponses
88
Affichages
17 469
Jeannot47
J
J
Réponses
0
Affichages
407
jacq29
J
F
Réponses
13
Affichages
5 214
fr55888
F
A
Réponses
75
Affichages
10 430
alexandre74
A
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 941
Crazy
Crazy
Haut