fraiseuse Brown and Sharpe serie 2 light type

  • Auteur de la discussion mogger
  • Date de début
M

mogger

Nouveau
Bonjour. Je fais appel aux possesseurs de ce type de fraiseuse. Mon copain Antonio se trouve face à des avances automatiques inopérantes lorsqu'il est en vitesse de coupe, alors que ça ne pose pas de problème en vitesse rapide. Pourquoi? Auriez-vous un éclaté de la boîte de vitesses? Avez-vous une idée du problème? Merci d'avance pour lui?
 
R

rabotnuc

Compagnon
salut,
la commande des vitesses rapide connecte directement le moteur d'avance vers l'arbre supérieur, alors que la transmission des avances "normales" ne fonctionne que si le solénoïde est activé.
voir p 36 de la doc, le paragraphe sous la photo du solénoïde.
Vérifie si ton solénoïde fonctionne correctement (le mien est cramé), si ce n'est pas le cas, il n'y pas de liaison mécanique entre le moteur d'avance et l'arbre primaire.
En fait le solénoïde constitue une sécurité: si tu coupes le courant (arret d'urgence) il décrabote la boite d'avance en 1/2 tour de pignon, le moteur d'avance n'est pas un moteur frein.
attention c'est du 90 ou 110 volts je crois.
Il me semble que le moteur de broche doit également tourner pour activer le solénoïde (à vérifier).
Ma fraiseuse étant en cours de réparation/remontage, je ne peux t'en dire plus
C'est l'explication la plus probable.
A +
Etienne
 
M

mogger

Nouveau
Bonsoir et merci à rabotnuc. C'était bien le solénoîde qui était cramé. Tout est rentré dans l'ordre avec un rebobinage dudit solénoîde. Salutations à tous.
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour mogger,
peux tu me dire comment tu as rembobiné le solénoide?
 

Sujets similaires

mougp09
Réponses
1
Affichages
6 184
mougp09
mougp09
B
Réponses
11
Affichages
5 363
simon74
simon74
C
Réponses
58
Affichages
6 174
zeppelin54
zeppelin54
A
Dépannage Fraiseuse SAGEM U2P
Réponses
17
Affichages
2 510
Michel-pierre
M
J
Réponses
2
Affichages
3 701
PassionLoco
P
G
Réponses
30
Affichages
3 731
FB29
FB29
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 176
ncx94
ncx94
M
Réponses
12
Affichages
3 616
Gege063
Gege063
D
Réponses
17
Affichages
4 547
Florent07
Florent07
U
Réponses
81
Affichages
13 089
fauxjetons
fauxjetons
Haut