Fraiseuse bridgeport

  • Auteur de la discussion c.phili
  • Date de début
C

Chti 59

Compagnon
Bonsoir, c.phili
On en parlé hier j'ai vu j'en reste....Béa...
Je me sens petit
Daniel
 
B

Baloo

Ouvrier
c.phili a dit:
commencé péparer le matos hier et commencé le montage ce matin a 9h30, fini vers 16h30

Salut C.phili,

Sans vouloir chercher à battre ton reccord, pourrais tu stp me faire quelques gros plans de tes pattes de fixations des têtes de règles ?

Merci d'avance

Baloo, ours meisterisé
 
C

c.phili

Compagnon
salut Baloo
Je suis content de pouvoir t'aider mais pour celà il faudra patienter jusqu'a demain soir :wink:
Philippe
 
B

Baloo

Ouvrier
Super sympa car je compte commencer samedi.

Merci C.phili
 
M

Malka

Apprenti
joli travail de restau.

c.phili a dit:
L’axe X est terminé, la fabrication est identique que les autre axes mis a part que j'ai rallongé la visse pour pouvoir placer le moteur de la même façon que les autre, sinon tous serait inversé et j'aurais perdu 8cm en largeur avec le moteur dans l'autre sens.
Maintenant je commence les fins de course, je n'ai pas trouvé dans le commerce des contacteurs pour les faire, comme je n'ai pas envi de perdre du temps en recherche , je les fabriques moi même.
Bonjour C.phili,
dit donc tu ne lésines pas, c'est le top, tu est un sacré mécanno, je sais que beaucoup te l'on demandé, mais pourrai tu me passer les plans de ta tête à fileter au tour, je ne vois pas comment c'est foutu, à la limite tu me fais un dessin que tu m'envois en MP et moi je le redéssine sous solidwoks, je fais les mises en plans et je les passent à ceux qui me les demanderont, si tu à le temps bien sur, je ne veus pas abuser, en tout cas bravo pour toutes tes réalisations pour un gars qui ne pratique pas la méca depuis des années je trouve que tu te débrouille vraiment comme un chef, continue comme ça et bientôt tu sera super bien équipé, j'aimerai bien aussi ton porte outils pour mon tour, je le trouve épatant et ingénieux,
amicalement, :-D :smt039
 
C

c.phili

Compagnon
salut luky luke
Content que ça te plaise mais je ne vois pas ce que tu entends par "la tête a fileter au tour :cry:
 
M

Malka

Apprenti
Tête à fileter au tour

Salut C.phil,
je n'ai peut-être pas employé le bon terme, je voulais parler de l'appareillage que tu fixe dans ta poupée mobile en cm3 ou cm4 , avec au bout le porte filière qui se déclenche arrivé en fin de filetage d'après ce que j'ai pu lire et avec lequel tu peus fileter un arbre sans effort, je ne sais pas si tu vois ce que je veus dire, si oui, pourrai tu m'en faire un dessin avec quelque côte, ça à l'air assez simple à réalisez, mais venant de ta part on ne sait jamais!!!! :hang: :wink: .
Amicalement
 
C

c.phili

Compagnon
Je vois ce que tu veux dire mais ça ne s'arrête pas en fin de filet, a moins de ne pas sérer la pince ER a fond, forcement ça patinera a la fin, avec ce système bien simple a fabriquer, fini les filets qui partent de travers.
Un bout de ferraille et 15 min devant toi :wink:

IMG_5567 [Desktop Resolution].JPG


IMG_5566 [Desktop Resolution].JPG
un bout de fer et 15 min devant toi
 
M

Malka

Apprenti
système à fileter

oui en effets c'est tout c.. à réaliser, merci pour les photos, on voit bien le travail à réaliser.
et continue tes posts sont drôlements instructifs,
@ + :-D
 
E

encinas

Nouveau
bonjour
je refait actuellement le câblage électrique mais je n'ai pas de schéma électrique merci de m'en envoyer si vous en avez merci
 
S

sg67

Ouvrier
Bjr c.phili
Je suis en train de voir un système de filetage et taraudage suivant les divers topics de membre dont le tien .
Pour le tien : c'est la poupée mobile qui coulisse sur le banc pour suivre ? Si oui, pas de risque que celle-ci se coince ou se mette de travers ?
Merci
 
C

c.phili

Compagnon
salut a tous
Encinas, je ne pourrais malheureusement pas t'aider avec un schéma, j'ai tout fait de tête et ça n'a rien a voir avec l'origine :sad:
Sg67, il suffit de serré très légèrement la poupée pour qu'elle puisse encore coulisser,
Philippe
 
S

sg67

Ouvrier
ok, merci de ta réponse
En taraudage/filetage pour le même diamètre, je suppose que les contraintes tortionnelles sont plus élevées en taraudage que filetage ?
 
C

c.phili

Compagnon
Tout dépend de l'état des outil et du diamètre usiné pour le filetage mais en général le filetage provoque plus de torsion.
Si le mandrin ne sert pas assez, il arrive souvent que la tige tourne dedans.
 

Sujets similaires

B
Réponses
1
Affichages
5 966
tibus
tibus
@
Réponses
5
Affichages
1 099
Precis84
P
J
Réponses
11
Affichages
1 048
MIC_83
MIC_83
B
Réponses
2
Affichages
4 800
bariquand
B
V
Réponses
24
Affichages
8 170
roland88
roland88
K
Réponses
4
Affichages
1 151
Kev28
K
Quentin1377
Réponses
6
Affichages
2 897
Quentin1377
Quentin1377
Heras
Réponses
10
Affichages
2 236
tournele
tournele
lepierre
Réponses
0
Affichages
505
lepierre
lepierre
Lalu
Réponses
16
Affichages
972
Lalu
M
Réponses
6
Affichages
2 926
mica110
M
boisix
Réponses
14
Affichages
1 824
boisix
boisix
T
Réponses
2
Affichages
1 355
JASON
JASON
141.R.1944
Réponses
2
Affichages
171
141.R.1944
141.R.1944
P
Réponses
81
Affichages
11 380
Alex31
A
Haut