fraiseuse bizarre

T

topal2003

Ouvrier
Bonjour,

j'ai un copain qui viens d'acheter une grosse fraiseuse (avance rapide et lente sur tout les axes table de 1m80)mais il a bessoin de la doc technique car il y a un bruit sur la montee rapide de la table

sur cette machine il n'y a pas de ref (seule une ref qui commence par 2J mais qui ne donne rien) mais ce qui est bizarre c'est que la machine est siglée les FORGES de VULCAIN mais la piece qui est montée a l'horizontale sur une queue d'aronde pour tailler les pignons est elle siglée CINCINNATI, je ferais une photo de la bete, mais c'est pas bizarre deux marque sur la meme machine

PAT
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut! Topal!
Rien d'étonnant... :nono:
"Aux Forges de Vulcain" était un gros revendeur d'outillage, de la clé à tube de 3,2mm à l'étau limeur de quelques tonnes...
J'ai un petit marbre acheté place du Châtelet à Paris...C'est en lèchant et relèchant leur vitrine que je suis tombé amoureux de la méca et de la Toolmaster (Fraiseuse à tourelle Cincinnati-Chomienne) La maison mère était à St Denis, je crois, mais dans les années soixante, les bureaux étaient au dessus du magasin, face au célèbre théâtre.
Le vendeur m'avait pris en amitié et m'avait aussi dégoté un niveau au 1/20° EDA :smt049 à un prix défiant toute concurrence!
J'ai perdu contact en 1972, et bien plus tard, on m'a dit que cet Antre mythique du Dieu des forgerons avait fermé ses portes.
Ta plaque Forges de Vulcain est donc celle du courtier en machines outils.
Je crois d'ailleurs que les établissements Venot avaient la même pratique.
Cordialement, Bertrand.
 
J

jp

Nouveau
aux forges de vulcain

je possède des superbes plaques en laiton gravées de ce sigle récupérée sur un tour "leblond" americain arrivé en france après 1918 et qui etait encore en service il y a 9ans.....et j'ai des catalogues aussi.
 
T

topal2003

Ouvrier
Salut,

merci de vos reponces, donc si j' comprend bien cette machine est une CINCINNATI en fin de compte

normalement je fais pouvoir faire des photos cet apres-midi,j'espere q'avec cela je pourrais savoir le modelle et ensuite trouver la doc tech

PAT
 
T

topal2003

Ouvrier
Salut,

bon a force de fouiner sur le net j'ai fini par trouver un model tres aprochant de la fraiseuse de mon pot, c'est une CINCINNATI model LD, si qq'un avais de la doc la dessus cela m'aiderais bien

je mets les photos ce soir

PAT
 
T

topal2003

Ouvrier
Salut,

voici les photos de la bete, j'espere que qq'un pourra m'aider,je suis a la recherche de la doc tech et du manuel, car cette machine possede le cycle cubique



PAT

004.jpg
la plaque signaletique

003.jpg
vue de l'autre cote

002.jpg
vue de face

001.jpg
vue de cote
 
T

topal2003

Ouvrier
Salut,

personne ne peu m'aider a trouver la doc ou le manuel de cette bete?

sinon peu etre qu'il y a un site pour les telecharger mais j'ai pas trouve

PAT
 
T

topal2003

Ouvrier
Salut, merci pour ta reponce, j'avais deja trouver ce site, mais la personne qui possede la fraiseuse ne parle pas un mot d'anglais

et en plus si il faut commander je preferre le faire en France

PAT
 

Sujets similaires

T
Réponses
17
Affichages
1 073
laboureau
laboureau
A
Réponses
21
Affichages
7 774
gugusse
G
L
Réponses
19
Affichages
959
Jack bel
J
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 863
42000Stéphane
42000Stéphane
A
Général Fraiseuse Z1B
Réponses
4
Affichages
1 179
Alban 71
A
P
Réponses
81
Affichages
8 192
Alex31
A
jige34
Réponses
10
Affichages
3 967
Doctor_itchy
D
T
Réponses
2
Affichages
1 265
JASON
JASON
G
Réponses
16
Affichages
2 934
gorny
G
Watch.Mike.Ing
Réponses
2
Affichages
7 346
Watch.Mike.Ing
Watch.Mike.Ing
L
Réponses
8
Affichages
1 117
lion10
lion10
B
Réponses
28
Affichages
1 771
hazet
H
P
Réponses
20
Affichages
9 115
Paulctx
P
B
Général DUFOUR 21T
Réponses
6
Affichages
4 783
bricoleur13
B
M
Réponses
0
Affichages
1 252
MikeB
M
Haut