Fraiseuse BF 20/KF25

G

georges76

Apprenti
Bonjour tout le monde,

J'avais demandé des infos pour un montage par courroie sur une X1.
J'ai solutionné l'affaire en achetant une KF25 BERNARDO qui me semble être la même chose qu'une BF20.
Néophyte dans cette discipline j'aimerai avoir votre avis sur les points suivants:
- J'ai procédé au démontage des tables, nettoyage, graissage et réglage compte tenu de la graisse épaisse qui enveloppait les vis mère et glissières.
Faut-il également faire de même pour les engrenages?
Lorsque je tourne à grande vitesse plus de 5mn, j'ai le nez de broche qui est très très chaud, est-ce normal?sinon comment y remédier?(roulement trop serré?)
Dans un autre domaine les fraises chez RMC et SIDERMO ont des gros écarts de prix.
7 euros chez RMC, 27 chez SIDERMO parle t-on du même produit?
Qui est le mieux?corps cyclindriqueou CM2?
Que veut dire TIN? Qualité de l'acier?
Je ne travaille que des métaux non ferreux et très rarement de l'acier.
Quel choix plaquette carbure ou HSS?
cordialement
 
D

didou

Compagnon
Le tin c'est un traitement de surface a base de titane reconnaissable par sa couleur jaune, il allonge la duree de vie des outils ainsi traites de plus il empeche aussi les copeaux de trops coller mais vaut mieux quand même utiliser du liquide de coupe avec
 
D

didou

Compagnon
Les fraises en cm ont l'avantage d'un montage direct et indereglable alors que pour les cylindriques il faut un porte-pince et la fraise risque de glisser dans des conditions severes ou vibrations ou même a cause de l'helice de la fraise! Mais bon pas en prenant des passes raisonables
 

Sujets similaires

D
Réponses
22
Affichages
1 078
jungo1
J
Vincent Tuveri
Réponses
10
Affichages
2 106
Vincent Tuveri
Vincent Tuveri
RzO
Réponses
89
Affichages
8 353
RzO
2
Réponses
27
Affichages
897
jean-jacques
J
D
Réponses
26
Affichages
4 754
lion10
lion10
tournele
Réponses
88
Affichages
8 536
tournele
tournele
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 087
ncx94
ncx94
EmmanuelCyril
Réponses
9
Affichages
2 454
gerard crochon
G
EmmanuelCyril
Réponses
27
Affichages
9 078
Borgue
B
J
Réponses
31
Affichages
19 684
bop55
bop55
T
Réponses
42
Affichages
4 004
tassel
T
Haut