1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

fraiseuse BARIQUAND

Discussion dans 'Présentation' créé par ghislain76, 15 Décembre 2014.

1. ghislain76

ghislain76 Ouvrier

Inscrit:
    15 Décembre 2014
    Localité:
    ecalles alix 76
    fraiseuse BARIQUAND
    bonjour, je suis nouveau venu sur le forum
    je suis un homme de 53 ans et passionné par les machines outils (surtout les machines anciennes, tours à métaux ,fraiseuses , perceuse à colonne , outils divers)
    j'ai deux fraiseuses dont une que je vais bientôt entièrement réhabiliter pour m'en servir bien sur. Elle date de 1886 c'est une BARIQUAND-PARIS
    si quelqu'un connais cette machine je veux bien quelques infos merci

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  3. ghislain76

ghislain76 Ouvrier

Inscrit:
    15 Décembre 2014
    Localité:
    ecalles alix 76
    fraiseuse BARIQUAND
    Merci de cet acceuil , je ne maîtrise pas bien l'accès aux différents sujets du forum .
    j'aimerais savoir si quelqu'un connaît la marque "BARIQUAND" qui a fabriquer des machines outils ,avant de s'appeler "BARIQUAND-MARRE"

4. Popino

Popino Compagnon

Inscrit:
    23 Avril 2012
  5. ghislain76

ghislain76 Ouvrier

Inscrit:
    15 Décembre 2014
    Localité:
    ecalles alix 76
    fraiseuse BARIQUAND
    bonsoir , oui j'ai vu passer ce post sur un tour "Bariquand et Marre"
    mais cette association est postérieure à l'année de fabriquation de ma fraiseuse "1886" mince quand on y pense . cette machine je l'ai depuis 20 ans peut être
    je m'en suis servi plusieurs années sans porter cette attention particulière quelle mérite ...
    et maintenant que je l'ai écarté de mon atelier depuis 10 ou 15 ans , je trouve que c'étais une très bonne machine
    accessoirement comme je suis nouvellement inscris sur ce très bon forum , pour info je possède également une fraiseuse SOMUA FH1 ,un tour à métaux ATLAS 10 F,
    un tour à métaux que j'ai sauvé du ferraillage il y a 25 ans dont je ne connais toujours pas la marque!!!! une perceuse ADAM et quelques bricoles
    si quelqu'un intéressé par quelques photographies , je peu les poster . merci

Chargement...
Articles en relation
  1. fifi-dieppe
    Réponses:
    4
    Affichages:
    414
  2. al_five
    Réponses:
    1
    Affichages:
    550