1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Fraiseuse avec base table croisée micro controle

Discussion dans 'Projets de fraiseuse et portique d'usinage CNC' créé par courbegod, 3 Mai 2012.

1. courbegod

courbegod Nouveau

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur se fofo et j'y suis tombé par hasard car Tech 91 à réalisé une fraiseuse sur la même base que moi,
    a savoir une table croisée micro contrôle.

J'ai créé se post pour recevoir de l'aide sur certain point pour la réalisation de mon projet.

Elle est équipé de 2 moteurs Superior Electric M062-FD03E et je voudrais savoir comment piloter ces moteurs...

En cherchant sur le net je suis tombé sur se kit de commande: http://cgi.ebay.fr/3-Axes-Moteur-Pas-a-Pas-Driver-2M542-4-2A-Breakout-board-Router-CNC-kit-/270907231853?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_MachinesIndustrielles&hash=item3f13544e6d#ht_3460wt_857

et je voudrais savoir si se kit est compatible avec mes 2 moteurs.

Merci d'avance!

Damien

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. Tech91

Tech91 Ouvrier

Inscrit:
    20 Novembre 2009
    Localité:
    essonne
    Bienvenu a toi et au plaisir de voir des photos de l'avancement de t'on projet .

:???: Victor

3. lorenzld

lorenzld Compagnon

Inscrit:
    29 Mai 2010
    Localité:
    Nord
  4. Bth

Bth Ouvrier

Inscrit:
    2 Février 2009
    Localité:
    Besançon25
    Bonjour,

Hé oui que c'est une bonne idée!!!!! Les moteurs de ces tables demande une tension de 5,3v avec 1,6 A, il faut simplement un driver avec une limitation de courant. Ces moteurs sont de haute qualité et j'aime bien les utiliser. J'utilise ces tables en les posant sur ma Deckel avec la broche de la machine. L'ensemble est drivé avec EMC2. Je fais de la découpe de face avant de coffret, de la gravure de lettrage. Plein de choses et la précision est la.Dans ces tables il y a 2 capteurs de fin de course utilisable.
    Avec mon fils on a fait une vidéo qui est sur Youtube ( chercher Emc2 cnc Deckel ).

Voici la vidéo

Bon courage

Bth Thierry

Dernière édition par un modérateur: 4 Mai 2015
  5. Tech91

Tech91 Ouvrier

Inscrit:
    20 Novembre 2009
    Localité:
    essonne
    Damien ;

c'est exactement cette config que j'ai , et je trouve le prix tres abordable .

Mais tu prévois quoi pour t'on Z ?

Victor

6. courbegod

courbegod Nouveau

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Merci pour vos réponses,

Concernant le châssis soudé je pense conserver certain point en montage boulonnés pour me permettre par la suite le rattrapage de ces déformation et régler la géométrie(cliquant, entretoise ou réglage vis-écrou)

Pour l'axe Z j'ai 2 rail identique à ceux de la table micro controle avec une vis classe 0 au pas de 10mm (la précision est de 0.01mm avec ce genre de vis) mais il me faudra créer une démultiplication (1/16 ???), pour l'instant je suis en train de pense à comment assembler le tout.... mécano soudé ou montage boulonné. Pour l'instant je n'ai qu'un vieux tour que je viens de finir de remettre en état mais un collègue peut me dépanner pour quelque usinage.

Sinon pour les photos.... prochaine session de bricolage je penserais à vous!

Bon bricolage!

Damien

Chargement...

Partager cette page