Terminé Fraiseuse Alcera

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

tof16

Bot usinages.com
Bonjour à tous,

J'ai l'occasion par une connaissance d'acheter une Alcera 502, elle a très peu travaillé, n'a aucun jeu et est en très bon état, peinture d'origine avec quelques coups mais rien de méchant.

Table absolument nickel.

Le vendeur sait ce qu'il vend (malheureusement :mrgreen: ) a combien estimeriez vous cette fraiseuse? Il n'y a pas d'outil, juste un étau de bonne qualitée mais j'ai beaucoup de fraises chez moi, ce n'est pas un soucis pour moi. Il faudra que je pense a un diviseur.

Merci,
Christophe
 
K

KY260

Compagnon
je ne vois pas la taille d'une 502.
suivant la taille, entre 2000 et 3000.
 
E

tof16

Bot usinages.com
Merci, je suis aussi étonné de ne pas avoir trouvé le manuel dans les téléchargements du forum qui est très complet pourtant?

La table fait 1M10X 270mm et une course de 700 MM X 250 MM X 450 MM, elle fait 1T500.
Elle a deux avances lentes et rapides.

Voici un lien avec une photo qui provient du forum : https://www.usinages.com/threads/recherche-doc-alcera-502.12103/

Encore un lien ici mais c'est une 502S, celle que je regarde n'a pas le S, je ne sais pas ce qu'il y a de plus??? : http://www.machinestock.com/site/msdatasheet_usetec.php?lang=uk&machineno=1105-00597
 
Dernière édition par un modérateur:
K

KY260

Compagnon
de bonnes courses, mais pas tres lourde, c'est helas le pire des cas financiers si le vendeur connait ce qu'il vend.
tente un 2000, mais sans grands espoirs, si la machine est comme tu le dis dans un tres bon etat mecanique et un etat cosmetique correct.

essayes, mieux vaut avoir un refus que des regrets.
 
E

tof16

Bot usinages.com
Ok merci, je vais la voir mardi, j'en reparlerai :wink:
 
M

Maxou

Compagnon
Bonjour
Quand je pense au temps que j'ai mis pour vendre mes z1c à 1500€!
alcera c'est bien pour un usage à l'ancienne, petites passes au carbure.
Car la tête n'aime pas la cavalerie.
sans visu ça vaut entre 1000 et 1500€ surtout si le gars sait ce qu'il a!!
pour une fourchette de 2à3000 euro il y a mieux que ça Dufour Vernier Gambin
et à ce prix là une visu.
Mais ce n'ai que ma petite expérience.
Max
 
E

tof16

Bot usinages.com
Voilà, j'y ai été hier (dans le nord de la moselle), je l'ai ramenée chez moi sur un plateau transport voiture et elle est déjà dans mon garage, photos dès que j'ai 2 min.

Pas de jeu, nouvelles courroies, nouvelle pompe de lubrif, aucun bidouillage elle est d'origine (à part une protection devant la broche) elle provient d'un lycée, pas de coup dans la table ni dans l'étau, pas d'outillage avec mais j'en ai. La broche et les avances tournent parfaitement. Côté esthétique, rien a redire, d'origine avec quelques traces d'usure sur la peinture, vidange de faite et huilée de partout.

Pour le prix, juste entre les estimations de KY260 et de Maxou, bref je suis très content. Je cherchais depuis plusieurs mois et je me demandais si je n'allais pas passer à une chinoise à force de ne pas trouver, je ne regrette évidemment rien :-D
 
K

KY260

Compagnon
j'aime bien me tromper dans ce sens, ça fait toujours plaisir aux gens :mrgreen:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

B
Réponses
4
Affichages
16 394
FTX
C
Réponses
8
Affichages
5 909
chris8103
C
S
Réponses
18
Affichages
4 100
Comex007
C
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
Polskleforgeron
Réponses
12
Affichages
3 628
yvon29
yvon29
M
Réponses
15
Affichages
3 039
moufy55
moufy55
T
Réponses
39
Affichages
16 205
bruce85
B
D
Réponses
26
Affichages
4 754
lion10
lion10
Vimaak
Réponses
18
Affichages
17 101
Vimaak
Vimaak
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 087
ncx94
ncx94
P
Réponses
39
Affichages
4 077
pins
Haut