1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

fraiseuse alcera en 700

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par doll, 6 Janvier 2012.

1. doll

doll Nouveau

Inscrit:
    6 Janvier 2012
    fraiseuse alcera en 700
    bonsoir , je me presente je m'appelle sebastien et je suis sur le point d'acheter ue fraiseuse pour réaliser mais petit bricolage .
    c'est une fraiseuse Alcera EN 700 de 1964 en bonne etat sans materiel, elle fonctionne en 220 triphasé et a mon avis a peut servis.
    Je peux l'acquerir pour 1500 euro . es un prix resonable ou pas ? peut t'on la faire fonctionner en 380 triphasé ?
    merci pour vos reponse salut a tous et bonne soirée

2. ALSABRICOL

ALSABRICOL Ouvrier

Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    ALSACE
    fraiseuse alcera en 700
    Bonjour Sébastien,

Pour passer ta fraiseuse en 380 V tri il ne doit pas y avoir de problème. Il faut changer le couplage des moteurs (passer de triangle en étoile). Il ne faut pas oublier le frein ni le primaire du transformateur du circuit de commande.
    Pour le prix je ne peux pas me prononcer. Tu as certainement épluché les sites de vente sur internet ainsi que les différents posts sur les forums pour te faire une idée du prix à mettre pour une telle machine. Autrement dit : je botte en touche.

A+

3. CLIP

CLIP Compagnon

Inscrit:
    3 Janvier 2011
    Localité:
    Rouen
    fraiseuse alcera en 700
    Salut,
    Un peu cherot je pense 1500...c est assez vieux et reste une machine de base,souvent utilisee en Lycees techniques.
    En dessous ou egal a 1000e serait le maxi que je mettrai personellement.

4. fred250

fred250 Compagnon

Inscrit:
    8 Mai 2007
    Localité:
    Vienne Isére 38
    fraiseuse alcera en 700
    Elle me semble pas si mal cette alcera (enfin si les photos que j'ai trouvé correspondent au bon modèle), beaucoup d'entre nous ont des fraiseuses pas plus jeune.
    si elle est en bon état je trouve les 1500€ correcte.

5. doll

doll Nouveau

Inscrit:
    6 Janvier 2012
    fraiseuse alcera en 700
    bonjour a tous,
    merci pour vos conseil , pour l'etat de cette machine elle frole le neuf machine qui n'a presque pas tourné .le dernier proprietaire la depuis 20 ans ett n'a presque pas travaillé avec .
    ce qui m'ennuie et les avances automatique il n'y en a qu'une le reste et a la main .n'es ce pas trop mauvais pour les fraises d'avancé dans la matiere (inox) sans avance automatique .es ce possible d'adapter un motoreducteur courant continu sur cette avance ? jen ai 2 de 180w qui traine dans mon atelier vitesse du reducteur de 0.5 a 90 tour minute.
    merci pour vos idée et conseil ,bon dimanche

6. ATV325

ATV325 Compagnon

Inscrit:
    14 Décembre 2010
    fraiseuse alcera en 700
    hello,

une fraiseuse même si elle n'a pas où peu tourné, a l'age de ses artères et être obliger de la modifier me semble dommage. Soit patient tu trouveras chaussure à ton pied.
    au delà de cette opinion qui vaut ce qu'elle vaut, il y a un problème plus important les Alcera EN 700 ont 10 vitesses d'avance pas une seule :eek:

7. lesto

lesto Nouveau

Inscrit:
    28 Décembre 2011
    Localité:
    dordogne
    fraiseuse alcera en 700
    Bonsoir, samedi soir si tout va bien l'alcera changera de prop, j’espère pouvoir poster des photos, dans la semaine.
    En faite c'est une alcara 7S, d'après la notice

8. lesto

lesto Nouveau

Inscrit:
    28 Décembre 2011
    Localité:
    dordogne
    fraiseuse alcera en 700

9. den's 12

den's 12 Ouvrier

Inscrit:
    12 Décembre 2013
    Localité:
    aveyron sud
    fraiseuse alcera en 700
    salut doll, je suis dans la même situation que toi, j'envisage d'acquérir une EN 700, raconte un peu tu l'a bien acheté ? sans être indiscret combien la tu payer et en est tu content ? l'absence d'avance automatique est elle vraiment pénible ?? donne moi tes réaction merci d'avance.

Chargement...
Articles en relation
  1. flashalpha
    Réponses:
    3
    Affichages:
    268
  2. chris.j3
    Réponses:
    77
    Affichages:
    6 725