Terminé Fraiseuse ALCERA AL4

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Anonymous

Bot usinages.com
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce forum en cherchant une documentation sur la fraiseuse ALCERA AL4 que je souhaite vendre pour faire de la place dans mes ateliers.
Cette machine n'a fraisé que de la fonte ou de la résine pour faire des modèles.
Elle n'a pas été repeinte mais est en parfait état mécanique, dernière intervention de notre service maintenance en 2008, remplacement des roulements de la tête (TIMKEN)
Voyant une rubrique évaluation sur ce site, j'en profite pour vous demander votre avis sur le prix de vente moyen de ce type de machine destinée je pense aux bricoleurs amateurs de mécanique.
Elle sera vendu bien sur avec son petit lot d'outillage, tourteau de 50, mandrin à pinces, un petit étaut orientable ...

PICT0005.JPG


PICT0004.JPG
 
F

fredbene

Ouvrier
au vu des derniers echodans le monde de l'usinage je dirais 100 euro
 
K

KY260

Compagnon
que de la fonte et de la resine, ce n'est pas engageant :sad: .

peut tu nous donner une valeur des jeux sur les glissieres.
 
N

nike

Ouvrier
Bonsoir,

Bizarre, l'autre demande d'estimation qui concerne une AL4 n'est pas dans le même ordre de prix....
A tout hasard, avez vous des pièces de rechange pour cette machine?

Cordialement.

Nike
 
D

deckelite

Compagnon
fredbene a dit:
au vu des derniers echo dans le monde de l'usinage je dirais 100 euro

patduf33 a dit:
Pareil que Fred, FDP compris


Non mais franchement... Vous êtes c-ns ! :rolleyes:

Le gars n'a pas les 20 messages, certes, mais est-ce- une raison suffisante pour tout faire pour nous faire passer pour une bande de rustres bornés et détestables aux yeux d'un gars qui vient d'arriver ?

Cette machine, visiblement, intéresserait des gens sur le forum, puisqu'un membre vient précisément de s'en faire souffler une par un autre membre...

Les règles c'est une chose. Tâchez de les appliquer avec souplesse et intelligence pour ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Ou au moins -notamment les modérateurs- évitez les sarcasmes quand le règlement n'est plus enfreint ! il n'y a aucun minimum requis pour une demande d'estimation (catégorie que je persiste à trouver débile, soit dit en passant)....
 
B

bugey01

Compagnon
Bonsoir :-D
Je suis a la recherche de modo. :shock:
Pas de modo en ligne depuis environ 5 heures et 37minutes . :mad:
Amicalement restée calme :eek: :eek: :eek: :-D
 
J

jajalv

Administrateur
Vu qu'il y a un peu d'outillage avec, moi j'irai bien jusqu'à 120€ frais de port compris, bien sûr !
 
E

EMCO77

Apprenti
Non mais sans blague !

Bonjour à tous,

Une machine comme ça, ça se négocie entre 600 et 2000 euros selon l'état et l'outillage. Si elle n'a pas trop d'heures, et si elle n'a pas fait trop de grosses ébauches ce qui est à priori le cas, c'est plutôt autour de 1000 euros sachant qu'il n'y a pas d'avance auto sur le vertical et transversal.

Bien à vous.
 
W

Weg57

Compagnon
Salut à tous,
Eh! les modos-admin c'est quoi qui se passe sur ce post?
Je comprends rien à l'histoire, j'ai du loupé une page! :evil:
 
L

le grand 63

Compagnon
bonsoir pour une machine comme ça maxi 150€ avec en plus la livraison gratuite
 
P

phil916

Compagnon
deckelite a dit:
fredbene a dit:
au vu des derniers echo dans le monde de l'usinage je dirais 100 euro

patduf33 a dit:
Pareil que Fred, FDP compris


Non mais franchement... Vous êtes c-ns ! :rolleyes:

Le gars n'a pas les 20 messages, certes, mais est-ce- une raison suffisante pour tout faire pour nous faire passer pour une bande de rustres bornés et détestables aux yeux d'un gars qui vient d'arriver ?

Cette machine, visiblement, intéresserait des gens sur le forum, puisqu'un membre vient précisément de s'en faire souffler une par un autre membre...

Les règles c'est une chose. Tâchez de les appliquer avec souplesse et intelligence pour ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Ou au moins -notamment les modérateurs- évitez les sarcasmes quand le règlement n'est plus enfreint ! il n'y a aucun minimum requis pour une demande d'estimation (catégorie que je persiste à trouver débile, soit dit en passant)....

Bonsoir,

relax relax sur les qualificatifs !
Aucune règle n'a été enfreinte ici à ce que je vois (bon on va oublier le "c-ns" plus haut car c'était de l'humour j'en suis sûr)
et les MEMBRES de ce forum ont le droit de jouer un peu l'humour aussi tant qu'ils respectent le règlement ...

je me demande? c'est bien la fraiseuse avec du timken neuf qui était à 1000 euros à débattre sur LBC, puis à 1500 euros ?
et au final alors, pas encore vendue ?

j'aurais bien proposé de vous en débarrasser gratuitement pour l'euro symbolique mais je n'ai plus de place et mon estimation est peut-être biaisé par ça ...

deckelite la section estimation est effectivement toujours "sous la loupe" et d'un avenir incertain mais c'est un autre sujet... :wink:

Phil
:-D
 
D

deckelite

Compagnon
phil916 a dit:
je me demande? c'est bien la fraiseuse avec du timken neuf qui était à 1000 euros à débattre sur LBC, puis à 1500 euros ?
et au final alors, pas encore vendue ?

Non, justement, ce n'est pas la même.
C'est pour ça que, alors qu'une sorte de "seconde chance" se présentait sur le forum, je trouve ça un peu idiot de flinguer le gars à peine arrivé même si, il est vrai, il n'avait pas les sacro-saints 20 messages.

Bon après, rien ne dit que ça intéressera autant l'initiateur du premier post sur l'Alcera du BC, mais franchement, pourquoi de risquer de blesser ou vexer le gars qui peut très bien être celui qui pourrait rattraper le coup ?

Moi, tu l'as compris, cette machine, je n'ai *aucun* intérêt dedans, ni de près ni de loin. C'est la démarche qui me choque.
 
P

phil916

Compagnon
ce poste estimation se déroule cahin caha avec des estimations (plus ou moins valables il est vraie) donc on va le laisser se dérouler et les "estimeurs" estimer :wink:
 
E

Anonymous

Bot usinages.com
Je ne pense pas que ce soit la même bien que la région d'origine le soit.
L'avantage de cette fraiseuse pour beaucoup d'entre nous c'est le poids et la petite taille

Le poids 800 kg et non pas 400 kg comme indiqué dans "l'annonce caméléon"

La petite taille, le poids, moteur a consommation "amateur" ces différents criteres font que ce type de fraiseuse sera plus chere au départ qu'une de grosse capacité

Maintenant a voir les jeux, l'etat des glissieres, les roulement changés oui mais par quoi ?

Une idée de prix ? le dernier vendeur de ce type de fraiseuse n'a même pas été capable de me donné un prix global pour ma proposition (paiement en trois fois et transport sur 200 km inclus) donc je ne m'aventurerai pas
 
V

Vapomill

Compagnon
[Édité par Phil916, merci de rester dans le sujet: l'estimation]
 
W

Weg57

Compagnon
[Édité par Phil916, merci de rester dans le sujet: l'estimation]
 
P

phil916

Compagnon
Bonjour,

pour continuer sur l'initiative heureuse de emart:

alors quelques secondes de recherche il y en a une à 1800 euros sur lbc.
Depuis le 15/10 elle n'est pas vendue malgré un très bon état indiqué (vraisemblablement confirmé par la photo) et un peu d'outillage.

On trouve celle à 1500 euros à débattre (timken changé aussi), en annonce du 3 nov, moins propre d'aspect et pas vendue mais là c'est trop récent.

voilà pour la fourchette probablement haute du moment, qui apparemment n'attire pas beaucoup les acheteurs.

Phil
 
E

Anonymous

Bot usinages.com
Re: Non mais sans blague !

EMCO77 a dit:
Bonjour à tous,

Une machine comme ça, ça se négocie entre 600 et 2000 euros selon l'état et l'outillage. Si elle n'a pas trop d'heures, et si elle n'a pas fait trop de grosses ébauches ce qui est à priori le cas, c'est plutôt autour de 1000 euros sachant qu'il n'y a pas d'avance auto sur le vertical et transversal.

Bien à vous.

C'est en effet ce que je crois aussi, elle s'est vendu pour 1700 euros.
Je vous remercie et constate qu'il existe quelques membres sérieux sur ce site.
Site sur lequel je ne resterais pas plus longtemps car le pourcentage de rigolos m'a l'air assez impressionnant !
Bonne journée.
 
E

Anonymous

Bot usinages.com
fredbene a dit:
au vu des derniers echodans le monde de l'usinage je dirais 100 euro

Bref, si je suis votre conseil, j'aurais mieux fait de la vendre à mon ferailleur, c'est à peu prêt le prix de la tonne !
Merci monsieur le modérateur !!!!
 
T

tranquille

Compagnon
Re: Non mais sans blague !

julianno a dit:
EMCO77 a dit:
Bonjour à tous,

Une machine comme ça, ça se négocie entre 600 et 2000 euros selon l'état et l'outillage. Si elle n'a pas trop d'heures, et si elle n'a pas fait trop de grosses ébauches ce qui est à priori le cas, c'est plutôt autour de 1000 euros sachant qu'il n'y a pas d'avance auto sur le vertical et transversal.

Bien à vous.

C'est en effet ce que je crois aussi, elle s'est vendu pour 1700 euros.
Je vous remercie et constate qu'il existe quelques membres sérieux sur ce site.
Site sur lequel je ne resterais pas plus longtemps car le pourcentage de rigolos m'a l'air assez impressionnant !
Bonne journée.

[Édité par Phil916, les anciens doivent résister à répondre aux provocations :wink: ]
Bon vent !
 
E

Anonymous

Bot usinages.com
phil916 a dit:
Bonjour,

pour continuer sur l'initiative heureuse de emart:

alors quelques secondes de recherche il y en a une à 1800 euros sur lbc.
Depuis le 15/10 elle n'est pas vendue malgré un très bon état indiqué (vraisemblablement confirmé par la photo) et un peu d'outillage.

On trouve celle à 1500 euros à débattre (timken changé aussi), en annonce du 3 nov, moins propre d'aspect et pas vendue mais là c'est trop récent.

voilà pour la fourchette probablement haute du moment, qui apparemment n'attire pas beaucoup les acheteurs.

Phil

Merci, pouvez-vous me supprimer de ce site, je pense que vous seul pouvez le faire, je me trompe ?
 
P

phil916

Compagnon
Bonjour,

même si vous avez eu des estimations farfelues, personne ici ne vous a manqué de respect ou qualifié de quoique ce soit alors merci d'en faire de même.

Vous êtes nouveau ici aussi veuillez commencer par lire les règles du forum, vous y verrez que les modérateurs lorsqu'ils interviennent écrivent en vert,
pas le cas de fredbene ici qui intervient en tant que membre, c'est son droit !

Sur votre court séjour ici:
vous comprendrez mieux les estimations farfelues en vous rendant compte que vous, professionnel, utilisant quotidiennement des machines outils et ayant des négociants sous la main venez demandez sur ce forum composé à 80% d'amateurs combien vaut votre fraiseuse ...
elle ne pose aucun problème en soit mais la démarche est surprenante
et pas vraiment dans notre esprit car clairement orientée pub alors que ce forum est là pour aider les gens qui ne savent pas à estimer leur machine.

Votre intention n'était manifestement pas de participer à cette communauté de passionnés mais juste d'avoir un prix de vente,
vous avez eu ce que vous vouliez et donc effectivement pouvez partir,
je m'occupe de faire ce que vous avez demandé et ce sujet peut-être fermé.

bonne continuation
Phil
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

Lincoln72
Réponses
7
Affichages
15 024
Lincoln72
Lincoln72
G
Réponses
0
Affichages
2 665
Groot
G
B
Réponses
26
Affichages
2 089
bricolobo
B
Y
Réponses
3
Affichages
2 438
epine43
E
E
Réponses
10
Affichages
25 635
Eskichagar
E
ncx94
Réponses
16
Affichages
3 731
ncx94
ncx94
Romain 63
Réponses
11
Affichages
14 141
LoisirMoteurSport
L
Tymous
Restauration Sydéric SF120U
Réponses
8
Affichages
4 219
C
C
Réponses
8
Affichages
5 960
chris8103
C
C
Réponses
0
Affichages
3 448
caramel
C
Z
Réponses
10
Affichages
6 687
zoilgust
Z
E
Réponses
74
Affichages
13 725
EMCO77
E
Haut