1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Fraiseuse ACIERA F3 en cours de restauration.

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par XavB69, 4 Mai 2013.

1. XavB69

XavB69 Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2012
    Localité:
    69 Villefranche S/S
    Bonjour

j'ai un ami "jr" qui est un pro en machine-outil mais qui n’est pas internet pour un sous ... (j'en profites car il va me lire :wink: )
    il vient d'acheter une ACIERA F3 en très bon état. Je ne connaissais pas :oops: mais en effet, la qualité saute aux yeux.
    En plus d'être une excellente machine, pour lui c'est aussi un souvenir car il avait fait son premier stage au locle quand .... (j'étais pas né) et il est allé la chercher en :suisse27:

La machine était à vendre car un "bourrin" (je crois que ça s’appelle comme cela, quand le mec il y va à fond mais pas dans le bon trou ....) a du enclencher l'avance avec la table en butée.
    résultat :
    1 / un pignon d'avance complétement bouffé, c'est (de mémoire) un 15 dents module 1,5 en bout de cardan de l'avance. Rien de grave ! je pense que l'on va voir du coté hpc engrenage pour la réparation
    2 / le moteur est brulé :mad:

du coup, mon ami "jr" qui n’est pas internet pour un sous ... cherche

1/ un moteur pour son aciera c'est un bivitesse : 750rpm-0,5cv / 3000rpm-2cv
    2 / la porte du socle coté gauche

voilà toute proposition à ce sujet l’intéresse .... Xavier (le scribe de "JR")
    ACIERA_F3_vue_cote_gauche_annote.JPG
    ↑  Schéma de l'Aciera F3 à réparer avec ces 3 défauts

PS: je vous mets une photo dès que "JR" arrive à m'en envoyer une !

2. Fran

Fran Compagnon

Inscrit:
    19 Octobre 2012
    Localité:
    Arbois jura
    salut
    je connait pas perso hpc mais juste a cote d'ici ( et donc pas trop loin de chez toi ) il y a une entreprise qui (re) fait des engrenage.
    bon boulot , et on arrive a s'arranger . si ça t’intéresse ?

on les fait bosser pour la boite, pas de soucis avec eux [thumbnail=float-right]http://www.labourier.com/medias/depannage/Photos_MINOTERIE_002.jpg[/thumbnail]

Chargement...
Articles en relation
  1. anfassen
    Réponses:
    3
    Affichages:
    695
  2. jujulev
    Réponses:
    1
    Affichages:
    1 501