Fraiseuse à tout faire (fer?)

  • Auteur de la discussion PUSSY
  • Date de début
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

Trouvé aujourd'hui :

Cintrage.JPG


http://www.metalmeet.com/forum/showthread.php?p=61554#post61554

Cordialement,
PUSSY.
 
U

usineurdu63

Compagnon
bonjour ,

vive la précision de la machine après le passage de sa :smt021:smt013
 
P

Pinocchio

Ouvrier
Ca ne doit pas être pire qu'un naze qui fait des grosses passés avec des fraises qui ne coupe pas..
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour, je trouve l'idée bien intéressante, merci Pussy de nous en faire part. Usineurdu63 je ne serais pas aussi catégorique que toi, tout dépend comment c'est fait mais comme le dit Pinocchio il y en a qui font largement pire.
L'effort avec des rouleaux sur roulements et la broche qui entraîne, ne doit pas être si énorme que cela si on dose correctement et puis la fraiseuse utilisée semble être assez rigide.
 
U

usineurdu63

Compagnon
bonjour, je trouve l'idée bien intéressante, merci Pussy de nous en faire part. Usineurdu63 je ne serais pas aussi catégorique que toi, tout dépend comment c'est fait mais comme le dit Pinocchio il y en a qui font largement pire.
L'effort avec des rouleaux sur roulements et la broche qui entraîne, ne doit pas être si énorme que cela si on dose correctement et puis la fraiseuse utilisée semble être assez rigide.

re ,

personnellement je ne ferais jamais sa avec mais machines
 
B

bipbip30

Compagnon
là ça n'est qu'une opinion, tu ne sens pas le truc, ok mais donne nous des arguments techniques, les roulement sur la broche horizontale sont prévus pour encaisser des efforts de ce type dans une certaine limite alors qu'est ce qui te chiffonne ?
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Moi non plus! J'ai motorisé une cintreuse de plus d'un siècle l'effort d'entrainement n'est pas colossal car c'est bien démultiplié, mais le châssis est hyper costaud car les efforts entre le rouleaux sont très importants. Les rouleaux sont supportés de chaque côté ce qui n’est pas le cas sur la fraiseuse et je crains que les barres du haut ne soient plus rectilignes après ce genre de traitement.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Moi personnellement ça me chiffonne ,peut être aussi parce que je ne suis pas du métier je pense qu'il faut être du métier pour être sûr que ce ne soit pas mauvais pour la machine,maintenant l'idée et le résultat me laisse a penser que le gars n'a pas du fromage blanc dans la tête et de toute façon il a fait plusieurs passe forcément ,pour moi je trouve que c'est gonflé quand même ,je n'aurai pas osé ,il est vrai que si j'ai travaillé a la fraiseuse ,200 ou 300 heures c'est tout le bout du monde.
de toute façons c'était a voir,merci PUSSY
Marcus
 
N

Num

Compagnon
bonjour à tous ,
Oui , il ne faudra pas qu'il rale apres si il y a du jeu un peu partout sur sa machine apres ...

A+
 

Sujets similaires

K
Réponses
21
Affichages
1 374
Khar-t'er
K
K
Réponses
23
Affichages
1 211
kikivalsky
K
A
Réponses
75
Affichages
10 257
alexandre74
A
F
Réponses
44
Affichages
3 349
Jack bel
J
E
Réponses
0
Affichages
344
egzurygder
E
BLCKSMTHS
Réponses
7
Affichages
1 314
copeaudacier
C
K
Réponses
3
Affichages
428
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
fuma
Réponses
32
Affichages
1 151
Vapomill
Vapomill
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 863
42000Stéphane
42000Stéphane
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 627
wika58
wika58
Haut