Fraises RC Machines

  • Auteur de la discussion Rémy73
  • Date de début
R

Rémy73

Apprenti
Bonjour à tous,

Question du jour :

Qu'est-ce que valent dans l'ensemble les fraises de chez RC-machines ??? (HSS de préférence)
http://www.rc-machines.com/fr/accessoires/acces-fraisage/fraise

A 5€ la fraise HSS 2 dents, je ne me fais pas trop d'illusions... Bref, sait on jamais, je préfère demander à ceux qui ont essayés ! Quand je demande ce que ça vaut, j'entends :

- Impec, ça le fait bien pour le prix !
- Ça va pas trop mal, l'état de surface usinée n'est pas top mais ça coupe...
- La fraise usine 10cm de matière et elle est bonne à affûter/jeter.
- Ça ne coupe pas ! C'est dangereux, juste bon pour caler une porte !

Merci pour vos avis/expériences ! :wink:
 
F

Fred8

Compagnon
Mon avis :

- Ça va pas trop mal, l'état de surface usinée n'est pas top mais ça coupe...
 
J

Jope004

Compagnon
Bonjour, j'en ai acheté quelques unes.
Elles coupent comme des fraises. Comme je n'ai pas beaucoup d'expérience, il est possible que l'état de surface ne soit pas top, mais pour moi c'est correct.

Edit : Je les utilise pour l'alu et l'acier doux. Elles ne sont pas au cobalt à priori.
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, chez RC il y a à boire et a manger (je ne parle pas de la tireuse à bière qui est présente sur leurs stands :partyman: ) tout dépend sur quoi on tombe, j'ai eu pas mal de fraises et d'outils de chez eux, avec un bonheur très différent allant de l'excellent au passable, mais sans jamais tomber sur de la me..de totale.
Cordialement
Martin
 
T

trusquin

Ouvrier
je prend de temps en temps des fraises chez eux , c'est bon , ce n'est peut être pas le top qualité mais pour l'usage que j'en fait c'est suffisant (modélisme) :wink:
 
W

wika58

Compagnon
Idem que les deux collègues de dessus...et en plus pour moi il y a l'avantage de la proximité.
Mais j'usine principalement de l'Alu... :roll:
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
wika58 a dit:
Idem que les deux collègues de dessus...et en plus pour moi il y a l'avantage de la proximité.
Mais j'usine principalement de l'Alu... :roll:
Bonjour, tu vas chez eux de temps en temps? Si oui, le hall des machines d'occasion est-il toujours aussi fourni? C'est que j'en ai passé du temps la dedans à baver devant certaines bécanes :-D
Cordialement
Martin
 
R

Rémy73

Apprenti
Super, merci pour vos réponses !
Bon du coup ça ne m'avance pas trop...

Quelle gamme/type vous me conseillez suivant ce que je compte faire :

- Usinage alu principalement (quelques rares pièces en acier avec les mêmes fraises si possible).
- Opérations de contournage et rainurage principalement.
- Fraiseuse baby marf avec P < 1.5Kw -> je pense du coup rester sur le HSS... Carbure = Vc trop importante et avec 2 dents pour la fraise.
- Pinces en W12 -> donc fraises avec queues aux environs de 10.

Quid de la matière de la fraise HSS CO8, Co4, autre ???
La forme d'ébauche ou de finition ? Intérêt pour de l'alu ? (J'ai trouvé tout et son contraire...)

:wink:
 
F

Fred8

Compagnon
Cherche des fraises pro sur Leboncoin.
Pour le même prix tu peux trouver des perles
 
W

wika58

Compagnon
Yakovlev55 a dit:
...
Bonjour, tu vas chez eux de temps en temps? Si oui, le hall des machines d'occasion est-il toujours aussi fourni? C'est que j'en ai passé du temps la dedans à baver devant certaines bécanes :-D
Cordialement
Martin
Oui moi aussi je revasse à l'étage...

Mais il me suffit de regarder une étiquette de prix pour retomber rapidement sur terre et redescendre au RdC acheter du matos pour mes machines chinoises... :cry:
 
W

wika58

Compagnon
Fred8 a dit:
Cherche des fraises pro sur Leboncoin.
Pour le même prix tu peux trouver des perles
C'est vrai que j 'ai qq fraises pro achetée sur eBay ou LBC ... Et là tu vois la différence...
Mais il faut tomber sur l'occasion... Et quand tu veux t'equiper de base, tu n'as pas tjrs le temps (la patience) d'attendre... :-D
 
R

Rémy73

Apprenti
Ok dac !
Je vais ouvrir un autre topic car j'ai des questions importantes sur les conditions de coupe. Et puis le choix des fraises n'as plus trop grand chose à voir avec la qualité de la gamme de chez RC machines.

On va dire que j'ai eu ma réponse, aussi large soit elle... :mrgreen:
On trouve de tout et on en a pour son argent... Donc pas de miracle, ça dépanne bien quoi !
Chinois neuf VS Européen d'occaz, l'éternel débat... J'ai fait mon choix pour ma fraiseuse Baby, je vais rester cohérent et continuer sur la même lancée...
++ :wink:
 
W

wika58

Compagnon
Rémy73 a dit:
Ok dac !
Je vais ouvrir un autre topic car j'ai des questions importantes sur les conditions de coupe... :wink:

Avant de créer un post, merci de faire une petite recherche.
Il y a déjà plusieurs posts traitant de ce sujet... :roll:

:wink:
 

Sujets similaires

furynick
Réponses
416
Affichages
30 814
guy34
G
G
Réponses
26
Affichages
5 290
Yoda78
Yoda78
den's 12
Réponses
2
Affichages
1 900
Charly 57
Charly 57
C
Réponses
3
Affichages
2 662
Daniel13
Daniel13
J
Réponses
59
Affichages
20 390
jajalv
jajalv
G
Réponses
199
Affichages
62 789
volavoile
V
Haut