1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Fraises a queue d'arronde

Discussion dans 'Accessoires et outils de coupe pour fraisage' créé par zippopotamme, 8 Décembre 2009.

1. zippopotamme

zippopotamme Compagnon

Inscrit:
    28 Juin 2009
    Localité:
    2loose
    Bonjour, comment connaitre la taille d'une fraise a queue d'arronde en me basant sur une queue d'arronde déja usinée.
    en gros je veut refaire des porte outils pour mon qtcp mais je ne sais pas comment calculer pour trouver la bonne fraise.

2. DUPONT Mickael

DUPONT Mickael Ouvrier

Inscrit:
    14 Octobre 2009
    Localité:
    Dinan
    Bonjour,
    Il faut déjà avoir suffisement de hauteur de coupe pour faire la pente en une passe.
    Ensuite, il faut une fraise plus petite en diamètre que la forme à usiner. Faire une ébauche, et prendre la cote avec une pige sur le modèle et sur la pièce à usiner. Ca donne le déplacement à effectuer pour la finition :wink:
    Pour une queue d'aronde femelle, mettre une pige dans le fond de chaque pente et prendre la cote entre les piges.
    Attention à ne pas tourner trop vite. Ces fraises s'usent vite.
    Crdlt
    MD

3. Bricoleur_69

Bricoleur_69 Compagnon

Inscrit:
    20 Octobre 2008
    Localité:
    15 km Ouest Lyon
    Bonsoir zippopotame

Là tu te compliques la vie .Il faut choisir :

1- l'angle de la fraise = angle de la queue d'aronde (souvent 45° ou 60°).

2- le plus gros diamètre possible passant dans l'ébauche de la rainure de la queue d'aronde femelle.

3- Eventuellement le choix 2 est fonction de ton attachement sur ta fraiseuse.

Bonne soirée

Chargement...

Partager cette page