Fraises à lamer monobloc

  • Auteur de la discussion Kador
  • Date de début
K

Kador

Apprenti
Bonjour

sur les fraises à lamer monobloc disponibles chez otelo (et ailleurs), je vois que le diamètre du pilote égale ou dépasse le diamètre du taraudage (exemple 3 ou 3,2 pour M3). Comment est-ce possible, on détruit le taraudage avec le pilote ???

Merci
 
E

erolhc

Guest
Bonjour

Et quel est l’intérêt d'avoir la tête de vis et le filetage (taraudage) sur la même pièce ?
Généralement la tête est sur une pièce (noyage de la tête) et le filetage (taraudage) sur l'autre ce qui permet de les rapprocher et les serrer quand la tête arrive en fond de lamage. Donc le trou de passage de la vis est d'un diamètre supérieur à celui de la vis (filetage) pour avoir un peu de jeu
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

Chlore m'a devancé d'une tête ! La même chose ou à peu près :
Les fraises à lamer sont faites pour usiner le logement de la tête de vis pour un assemblage "classique",
c'est à dire que la vis TRAVERSE une première pièce et vient ensuite se visser dans la deuxième !
Le cas où une vis est vissée dans une pièce avec sa tête noyée ne se présente en principe pas :
ce cas exceptionnel est plutôt le cas d'application d'un goujon, et dans ce cas, il n'y a pas de tête !

lamage.jpg


les normes prévoient plusieurs diamètres de passage de vis selon la qualité de la réalisation et les diamètres
des pilotes sont fixes. Il faut donc percer le trou de passage au diamètre du pilote, quitte à l'agrandir une fois
le lamage réalisé.
 
K

Kador

Apprenti
ok je vous suis bien ! Je ne suis pas un habitué du sujet et je n'avais pas vu les choses sous cet angle !
 
K

Kador

Apprenti
et juste après, crise d'apoplexie en voyant le prix des fraises à lamer "fanocarb"
 

Sujets similaires

Einzylinder
Réponses
26
Affichages
1 532
Einzylinder
Einzylinder
C
Réponses
58
Affichages
6 083
zeppelin54
zeppelin54
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 125
tournele
tournele
Sebos38
Réponses
17
Affichages
6 750
kawah2
K
A
Réponses
18
Affichages
1 021
Marc le Gaulois
M
S
Réponses
52
Affichages
2 623
brise-copeaux
brise-copeaux
F
Réponses
23
Affichages
865
Dudulle
Dudulle
B
Réponses
19
Affichages
1 920
boumboauto
B
B
Réponses
3
Affichages
1 011
dh42
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 416
FB29
FB29
Haut