1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Fraises à lamer custom

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par Kador, 13 Août 2014.

1. Kador

Kador Apprenti

Inscrit:
    20 Mai 2012
    Fraises à lamer custom
    Bonjour

j'ai besoin de fraises à lamer
    - pour M2 pilote 2,2 et queue 4
    - pour M2,5 pilote 2,7 et queue 4,7
    - pour M3 pilote 3,2 et queue 5,8

je ne trouve pas chez otelo (il y a uniquement des queues à 2xM) et je n'ai pas de tour pour reprendre des fraises standard. Précision souhaitée sur l'arbre -0 / +0,05 mm

Merci

2. Kador

Kador Apprenti

Inscrit:
    20 Mai 2012
  3. Kador

Kador Apprenti

Inscrit:
    20 Mai 2012
  4. lion10

lion10 Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2010
    Fraises à lamer custom
    Bonjour

Avec le catogue ou sur le site Otelo est quand même un gros revendeur d'équipement c'est étonnant ?

Ensuite vous devriez expliquer clairement votre contexte et ce que vous souhaitez faire .

Queues 2xM ? Vos abréviations ne sont pas forcément celles des autres comment vous répondre alors ?

cdlt lion10

5. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    Fraises à lamer custom
    Bonjour
    J'ai eu moi même quelques difficultés à comprendre ce que tu cherchais ,

en demandant à Google " fraise à lamer pilote 2,2 "
    J'ai eu ce tableau
    Ou bien ça
    Pour avoir ces fraises chez otelo il faut allez sur le site , et ensuite demander " fraise à lamer et à chambrer monobloc"
    En espérant que tu trouves ce que tu cherches

6. Kador

Kador Apprenti

Inscrit:
    20 Mai 2012
    Fraises à lamer custom
    Désolé si je n'ai pas été assez clair je be suis pas du métier. J'ai bien épluché le catalogue otelo il n'y a pas ce que je cherche, car le diamètre de queue proposé est toujours plus important. Et c'est la même chose sur les tableaux du post précédent.

Par exemple sur une M2 pour illustrer, le diamètre du pilote "d" est selon l'ajustement, de 2 2,2 ou 2,4 mm (ça me va ça, 2,2 par exemple) et le diamètre D est de 4,2 ou 4,3 et ça ne me va pas.

Je cherche donc des fraises
    - pour M2 d=2,2 et D=4
    - pour M2,5 d=2,7 et D=4,7
    - pour M3 d=3,2 et D=5,8

avec une précision sur D de 0 / +0,05 mm

réalisées soit à partir de modèles existants (il faut diminuer D), soit à partir d'un forêt.

Merci

7. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    Fraises à lamer custom
    Bonsoir
    Je pensais, certainement comme d'autre, que c'était pour faire un lamage pour une tête de vis . Apparemment ce n'est pas ça
    Il faudrait demander à un affûteur, pour avoir son avis, mais, il me semble que ces fraises coupe uniquement en descente , il doit être possible de retoucher le diamètre , mais attention avec un diamètre plus petit derrière 1 ou 2 centième pour éviter que ça coince

8. Kador

Kador Apprenti

Inscrit:
    20 Mai 2012
    Fraises à lamer custom
    Si si c'est fait pour faire du lamage ! les dimensions des têtes de vis ne sont juste pas adaptées aux fraises "standard", par exemple une M2 CHC a une tete de 3,8, avec un lamage de 4.3 (standard) ca laisse 5/10e ! Et évidemment c'est pire sur les vise de 2.5 et 3.

9. stanloc

stanloc Compagnon

Inscrit:
    29 Octobre 2012
    Fraises à lamer custom
    C'est ainsi parce que cela correspond à des NORMES et ce que tu veux faire n'est pas NORMAL. Le logement d'une vis a TOUJOURS du jeu car les vis ne sont pas fabriquées avec une grande précision (les meilleures sont faites par "roulage") et de plus une vis doit serrer deux pièces l'une sur l'autre et c'est cette pression qui empêche le glissement latéral des pièces. Pour faire ton usinage (cela est évoqué en ce moment sur un autre post) tu perces le trou de passage de la vis comme tu l'entends, puis tu agrandis ce trou sur une profondeur calculée pour le passage de la tête et tu finis le fond du lamage avec un foret du même diamètre mais qui a été meulé pour usiner un fond plat.
    Stan

10. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    Fraises à lamer custom
    Comme le dit Kador , c'est étudié pour..
    Pourquoi dans ces conditions est ce que tu veux absolument avoir des lamages plus petits , le lamage à deux utilités possible , pour assurer une bonne porté de la vis sur une surface brute, ou pour noyer une tête de vis , ça ne demande pas de précision extrême, la vis ne doit pas rentrer dans le logement avec une grande précision sinon elle va empêcher une mise en place précise des deux pièces
    Si tu veux faire une mise en place correct il faut normalement prévoir des goupilles ... Enfin ... c'est ce qui est normalement prévu pour un assemblage précis
    C'est ici pour le lamage sans fraise à lamer

Chargement...

Partager cette page