FRAISENSTEIN La CN de récup' by TEXO

  • Auteur de la discussion genius
  • Date de début
G

genius

Nouveau
Ça fait un bout de temps que je parcours le forum. J'y ai poster un petit peu.
J'ai surtout lu beaucoup d'articles, compulsé des données que ce soit sur ce forum ou sur d'autres,
anglophones.
J'ai toujours souhaité avoir un tour et une fraiseuse trad à la maison, étant outilleur de métier.
Là où le bas blesse, comme chez beaucoup d'entre nous, c'est niveau finances.
Soit tu les as carrément pas, soit tu les as mais le général en chef des finances à prévu d'autres projet pour cette
belle épargne :(

On est donc dans le même cas, enfin, pour les conditions de départ. (vous allez voir que pour la suite, j'ai de la chance)
Je suis une sorte de ramasse tout, dès que quelque chose traîne, je ne peux m’empêcher soit de le récupérer, soit de le chiner pour l'obtenir.
On ne se refait pas je suis comme ça.

Le décors est posé, je pense qu'il est pour moi temps, de commencer à donner forme à la fraisenstein.

Le prochain article consistera en la présentation des composants du bâti.

Bonne Saint Sylvestre

Lo!o
 
F

Fabou_montelo

Apprenti
Très bonne présentation, j'ai hâte de lire la suite. Des voeux de bonheur et de réussite pour vous ainsi qu'à la fraisenstein :)
 
G

genius

Nouveau
Merci Fabou pour le commentaire :wink:

La suite du film donc:
Comme on ne commence jamais la construction d'une baraque par le toit, je vais tâcher de ne pas réinventer la roue (en tous cas pas aujourd'hui).
Il faut donc partir d'une base, et là, avec la masse de données rassemblées par internet, y'a où se perdre.
Bâti en profilé d'alu, mouais, je compte usiner de l'alu, donc, d'entrée de jeux dans mon esprit, il faut plus costaud que ça. (au passage top celle de sylvain)
En mécano-soudé, si je savais souder, et que j'avais accès à une belle grosse fraiseuse, n'est-ce pas rider63 :wink: je dirai que c'est une idée qui se tient.