Terminé fraise ??????????

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

express00

Bot usinages.com
bonjour

je souhaite connaitre tout d'abord sur quel type de machine ou porte outils , monte ce type de fraise
et savoir ce que je peut les vendres

diametre 20 pour les 2 une courte une longue

cordialement bruno

porte outils 011.JPG


porte outils 012.JPG


porte outils 013.JPG


porte outils 014.JPG


porte outils 016.JPG
 
H

heidi

Compagnon
Bonsoir,
Curieux!! 2 cônes pour le centrage!!mais pas de tenons,pas de tirants,pas de clavettes !! on se demande comment les efforts de coupe sont repris!!
Je donne ma langue au chat
Cordialement :wink:
 
E

express00

Bot usinages.com
bonjour

et merci par avance de vos lumieres
la provenance tout d'abord atelier de mecanique generale ,je suis aller acheter un peu de materiel , et il y avait une petite caisse de ces outils ,le gars les avait toujours vu et ne savait pas sur quelle machine ou porte outils ca se monter , j'en et pris 2 par curiositer

je pense plus a des fraises mais je n'est pas votre science
j'ai rajouter des photos pour voir les angles de coupe

cordialement bruno

porte outils 001.JPG


porte outils 003.JPG


porte outils 004.JPG
 
M

Maxou

Compagnon
Fraises !!!
ça je sais^pour le reste faut voir Gaston l'encyclopédie du forum!
Cdt. Max
ps: et pour les alésoirs à têtes flottantes, on fait quoi quand il ne pleut pas?
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Pour tête flottant...à utiliser avec un habit de pêcheur :-D

@ +
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir à tous,

Il doit falloir le porte-outil adéquat.
Considérant que la queue des fraises ressemble étrangement aux pinces, le porte-outil doit être un porte-pince (ou similaire).

C'est quelque chose de spécifique et donc, sans aucune valeur sans le porte-outil correspondant.

Dommage !

Bonne soirée.

jajalv
 
E

express00

Bot usinages.com
bonsoir

a tous, tu as bien raison jajavl :mrgreen:

mais bon ont ne peut pas gagner a tous les coups :wink:

ceci dit elles coupent, comme un rasoirs c'est bien domage !!!

cordialement bruno
 
K

KY260

Compagnon
sincerement, comme je suis gonflé, je me ferai le porte cone.
 
J

jajalv

Administrateur
Re,

il faudrait vérifier le cone, par rapport aux pinces existantes.
et s'il y avait correspondance avec une pince: ce serait "gagné".

Bonne soirée.

jajalv
 
K

KY260

Compagnon
certes, mais faire le porte cone, c'est assez facile.
d'un coté, le cone cm ou sa que tu usines, c'est facile à faire avec du soin et ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre.
Puis, montage de la fraise dans un martyr dans le mandrin ou une pince, pour orienter le petit chariot au comparateur, inutile que ça soit centré pour relever le cone, il suffit que les axes de rotations(fraise et broche du tour) soient paralleles.
si c'est en cm, avec un adaptateur, tu le coinces dans la poupée fixe du tour, du moment que tu es sur une cote inferieure à celle du tour.
si tu es en SA, lunette fixe et 4 mors pour centrer et le garder centré.
ensuite tu usines.

enfin, reste à faire le filetage et l'ecrou et avec un peu de chance, un ER20 ou 25 doit convenir, quite à le modifier(les fraises ne semblent pas d'un gros diametre).

Pour faire le mandrin, il suffit de prendre un acier convenable, ça doit se faire.

qu'en penses tu?
 
E

emlaserve

Compagnon
Bonsoir

La surface est certainement traitée mais pour ma part je les mets dans le mandrin du tour un petit coup de meuleuse sur la surface pour enlever le traitement et enuite usinage cylindrique pour les mettre au rond et les utiliser sur un porte pince.
Un peu barbare comme méthode mais au moins elles sont utilisables ensuitre certainement
 
H

heidi

Compagnon
Bonsoir,
J'avais eu la même idée!! :) de nombreux forets à queue CM ont terminé leur vie comme ça!! sur une fraiseuse la concentricité entre broche et outils est moins importante que sur un tour :-D tu peux même faire un méplat type queue weldon :!:
Et pourtant elles ont été fabriquées comme ça donc"mystère et boule de gomme!! :-D
J'ai 4 ou 5 outils dans le stylede tes fraises,pas moyen de leur trouver une utilisation classique et rationnelle,comme quoi l'usinages aura toujours ses petits secrets;c'est tout à ton honneur de nous avoir soumis tes interrogations;c'est toujours positifs et ça rend modeste!! :-D
A bientôt cordialement :wink:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

fuma
Réponses
32
Affichages
1 341
Vapomill
Vapomill
M
Réponses
66
Affichages
2 301
Darback
D
baptiste44
Réponses
8
Affichages
780
desmo-phil
desmo-phil
F
Réponses
13
Affichages
456
dh42
dh42
dudu.13
Réponses
12
Affichages
1 217
dudu.13
dudu.13
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 532
Jope004
Jope004
L
Réponses
8
Affichages
1 164
lion10
lion10
Haut